vitesse, distance ....

Pour parler des entrainements, de la nutrition et de la récupération du VTTiste, c'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

eaglefor
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: vitesse, distance ....

Message par eaglefor »

Sauf que pour la détente il y a un plein d'autre chose, notamment la balade à vélo ou la randonnée pédestre par exemple pour profiter des paysages qui sont offerts par la nature. Pour moi le sport c'est avant tout une histoire de limite si rouler autant de kilomètres juste pour le paysage alors on ne prétend pas faire du sport mais juste de la balade. Ensuite vient l'histoire de la compétition, mais là c'est autre chose c"est un engagement permanent.

Bref je me suis trompé de forum pour parler de ça, certes il y a quand même de bon post mais le sport comme je le sous entend ce n'est pas ici que je vais en parler.... 8)

Jojo le Rock

Message par Jojo le Rock »

Je ne savais pas que le fait de se donner à fond empêchait de regarder autour de soi et aussi le paysage... Il faut aussi lever la tête du guidon et arrêter de regarder son pédalier, eaglefor ! 8) J'ai fait un ride en forêt de 40 bornes à cadence très soutenue cet après midi ( 16,8 de moyenne ), pourtant sur du terrain très accidenté et j'ai vu 2 chevreuils, un paysage extraordinaire, le soleil à travers les branches jetait de magnifiques rayons... Je puis te garantir que je ne me suis pas baladé et que j'ai pris un pied extraordinaire ! :wink:
cristoF25
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par cristoF25 »

Jojo le Rock a écrit : J'ai fait un ride en forêt de 40 bornes à cadence très soutenue cet après midi ( 16,8 de moyenne ), pourtant sur du terrain très accidenté et j'ai vu 2 chevreuils, un paysage extraordinaire, le soleil à travers les branches jetait de magnifiques rayons... Je puis te garantir que je ne me suis pas baladé et que j'ai pris un pied extraordinaire ! :wink:
pareil pour moi hier aprés midi ,je suis sorti plus tot du boulot ,pour aller rouler ,je n'ai pas vu de chevreuil,mais je me suis fait courser par un chien.... :D
...tout ça pour dire que chacun roule comme il l'entend ,mais il ne faut surtout pas oublier de se faire plaisir !! :wink:
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Se faire plaisir, c'est tout. C'est même l'essentiel de ma pratique. Rien de plus.

Pour diverses raisons je roule principalement seul (j'habite relativement isolé en forêt, pas de VTTiste dispo aux alentours, pas mal de disponibilités - vive la pré-retraite.....) mais il m'arrive aussi de rouler accompagné soit avec des Utagawistes de passage soit d'anciens collègues de boulot ou d'autres fora (VTT83 etc...). Dans cette configuration il y en aura toujours un qui ira plus vite que les autres et un bon dernier. Qu'importe. Notre motivation est de partir ensemble de rouler et rentrer ensemble, de prendre un max de plaisir, de passer par des endroits où en en prend plein la vue .... That's all :mrgreen: et au retour une bonne bière bien fraîche voire, soyons fous, un apéro :lol:

En partant de ce principe tu n'auras plus de réflexion du genre de celles qui te tapent sur le système. Essaye, tu verras....

Si maintenant tu ne conçois le sport qu'en te mettant dans le rouge vif, seule la compétition te permettra de situer ton niveau par rapport à celui des autres (mais attention à la déception.....). Pour ça pas besoin de faire partie d'un club. Tu peux t'inscrire aux compétions de ton coin s'il y en a. Dans le Var par exemple tu peux faire le Roc d'Azur (du 9 au 13 octobre). Il y a plusieurs épreuves comme le Roc Marathon avec parfois des champions du monde ou Olympiques qui y participent. 80 km / dans les 3000 m de D+. Le premier roule dans les 25 / 28 km heure. Tu as de quoi faire......

Bons rides :wink:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
eaglefor
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par eaglefor »

Je me fais plaisir en roulant et je suis d'accord avec les derniers messages mais quand je demande quelques infos qu'on ne me disent pas qu'on roule que pour le plaisir, le paysage et les amis.

Je roule seul donc je voulais juste savoir si j'étais à priori dans un bon niveau ou pas, par rapport à des gens qui en font régulièrement et ainsi savoir si je dois faire plus d'entrainement ou si je peux juste continuer à rouler comme je roule.

Si je fais du 15km/h et que j'ai tout donner alors qu'on me dis là sur ce type de terrain on est à 20km/h, j'ai de quoi me remettre en question et me dire à bin tient des habitués font 20 je dois bosser. Maintenant si on me dis 13km/h je me dis c'est bon je suis dans la norme.

J'ai donné 11 ans dans le sport en club, coté physique, récupération je suis au point je sais me débrouiller seul, sauf que pour prétendre à la compétition faut bien que j'ai un niveau minimum quand même non ? Pas très envie de me payer la honte :lol:
denispa
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par denispa »

eaglefor a écrit :Je me fais plaisir en roulant et je suis d'accord avec les derniers messages mais quand je demande quelques infos qu'on ne me disent pas qu'on roule que pour le plaisir, le paysage et les amis.

Je roule seul donc je voulais juste savoir si j'étais à priori dans un bon niveau ou pas, par rapport à des gens qui en font régulièrement et ainsi savoir si je dois faire plus d'entrainement ou si je peux juste continuer à rouler comme je roule.

Si je fais du 15km/h et que j'ai tout donner alors qu'on me dis là sur ce type de terrain on est à 20km/h, j'ai de quoi me remettre en question et me dire à bin tient des habitués font 20 je dois bosser. Maintenant si on me dis 13km/h je me dis c'est bon je suis dans la norme.

J'ai donné 11 ans dans le sport en club, coté physique, récupération je suis au point je sais me débrouiller seul, sauf que pour prétendre à la compétition faut bien que j'ai un niveau minimum quand même non ? Pas très envie de me payer la honte :lol:
Comme cela a été dit, en compétition, "la norme", c'est effectivement de l'ordre de 22 à 25 km/h de moyenne, pour les meilleurs, sur des parcours entre 1 h 30 et 3 h (même très physiques).

Donc, il ne te reste plus qu'à reprendre ton vtt et aller t'entraîner encore quelques longues années :oops: (et si possible seul puisque tu m'a pas l'air d'avoir bien compris le sens des précédents messages :mrgreen: ).
eaglefor
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par eaglefor »

denispa a écrit : Comme cela a été dit, en compétition, "la norme", c'est effectivement de l'ordre de 22 à 25 km/h de moyenne, pour les meilleurs, sur des parcours entre 1 h 30 et 3 h (même très physiques).

Donc, il ne te reste plus qu'à reprendre ton vtt et aller t'entraîner encore quelques longues années :oops: (et si possible seul puisque tu m'a pas l'air d'avoir bien compris le sens des précédents messages :mrgreen: ).
Merci pour l'info du 1er paragraphe et oui mieux vaut seul que mal accompagné. 8)
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:roll: T'as quel âge Eaglefor?
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par ancalagon »

Larsen a écrit ::roll: T'as quel âge Eaglefor?
Effectivement, ça sens le VTTiste plein de testostérone^^ :arrow: :arrow: :arrow:

Chacun sa façon de voir le VTT, l'essentiel c'est de se faire plaisir.......y'en a bien qui roule a poil.......et ils sont aussi content que ceux qui ont un cuissard.
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle

Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
Jojo le Rock

Message par Jojo le Rock »

Larsen a écrit ::roll: T'as quel âge Eaglefor?
Je me pose aussi la question...
Répondre

Revenir à « Le VTTiste »