vitesse, distance ....
Modérateur : Modérateurs des Forums
- eaglefor
- Utagawiste passionné
vitesse, distance ....
Bonjour, à titre de comparaison j'aimerai savoir quelles sont vos vitesse et distance moyenne , et vos maximum ?
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: vitesse, distance ....
Vitesse.... distance.... qu'importe .. Pour ma part c'est la recherche du plaisir maximum 

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Bonsoir,
Vitesse, j'oublie, avec mon grand âge
c'est loin d'être mon paramètre préféré. Bien au contraire, je suis plus du genre diesel que Ferrari.
En revanche deux autres paramètres m'intéressent fortement c'est le dénivelé positif et la distance.
En D+ je tourne aux alentours de 800 m par sortie, max dans les 2000 / 2500
En distance je fais au minimum 30 à 35 km par sortie, plutôt dans les 40 en moyenne (max 100 km lors de la rando du Lachens - Mer)
Le tout bien sûr en recherchant le plaisir max, comme mon ami Luidji que je salue au passage
Vitesse, j'oublie, avec mon grand âge

En revanche deux autres paramètres m'intéressent fortement c'est le dénivelé positif et la distance.
En D+ je tourne aux alentours de 800 m par sortie, max dans les 2000 / 2500
En distance je fais au minimum 30 à 35 km par sortie, plutôt dans les 40 en moyenne (max 100 km lors de la rando du Lachens - Mer)
Le tout bien sûr en recherchant le plaisir max, comme mon ami Luidji que je salue au passage

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Du même avis...
Qu'importe la vitesse. A chaque sortie, je parcoure de 45 à 50 bornes... Et à 51 ans, c'est pas mal.

Qu'importe la vitesse. A chaque sortie, je parcoure de 45 à 50 bornes... Et à 51 ans, c'est pas mal.

- Systembib
- Utagawiste expert
La modestie des membres de ce forum bloquerait-elle un peut sur le sujet.
Je pense que personne n'a envie que ça se finisse en "Qui a le plus gros vélo" pour ne pas dire autre chose
L'age, la condition physique, le secteur géographique, la saison,... font parties des critères à prendre en compte pour que chaque avis soit traité de la bonne façon.
Aller pour te faire plaisir, je t'envoie ça en MP.

Je pense que personne n'a envie que ça se finisse en "Qui a le plus gros vélo" pour ne pas dire autre chose

L'age, la condition physique, le secteur géographique, la saison,... font parties des critères à prendre en compte pour que chaque avis soit traité de la bonne façon.
Aller pour te faire plaisir, je t'envoie ça en MP.
- eaglefor
- Utagawiste passionné
Je sais bien que plusieurs paramètres entre enjeux. Mais c'est à titre de comparaison pour savoir si je peux aller plus loin ou si je suis dans une bonne tranche.

Sérieux, ça rime à rien de vouloir "comparer" tes stats avec de celles de gens que tu connais même pas, je ne tiens même plus à jour mes stats.... après l'avoir fait pendant des années, en fait ça sert à rien , je ne retourne jamais voir mes anciennes stats
Fais comme tu le sens, tu vas forcément progresser ...
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- cristoF25
- Utagawiste novice
je suis du même avis ,bien que je ne sors pas pour moins de 40 km, et comme je l'ai dit dans un autre post ''j'adore quand ça grimpe pour mieux redescendre'',et 2 fois par semaines si possible!.luidji76 a écrit :Vitesse.... distance.... qu'importe .. Pour ma part c'est la recherche du plaisir maximum

Oui... pourquoi ce type de comparaisons, après tout ?
Chacun fait selon sa forme, son envie du moment, du temps qu'ils fait, du temps dont nous disposons, des dénivelés du parcours... C'est extrêmement variable et serait bien monotone sinon.
Chacun fait selon sa forme, son envie du moment, du temps qu'ils fait, du temps dont nous disposons, des dénivelés du parcours... C'est extrêmement variable et serait bien monotone sinon.
-
- Utagawiste expert
Tu roules toujours tout seul ? Fais de la compétition, tu sauras où se situe ton niveau.eaglefor a écrit :Je sais bien que plusieurs paramètres entre enjeux. Mais c'est à titre de comparaison pour savoir si je peux aller plus loin ou si je suis dans une bonne tranche.