Les 2000Km du Dr Micky

Pour toutes les organisations de sortie qui n'ont pas trouvées leurs place dans les autres forums régionaux.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Ooscar
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: Les 2000Km du Dr Micky

Message par Ooscar »

Bonsoir,

Je suppose que tu connais le forum "monocycle.info".

Sinon, n'hésites pas a y faire un tour. Certains membres font de la longue distance. Par exemple un gars a fait le tour de la mer noire (2500 km), un autre a visité la France (4 000 km), etc.

Peut être que si tu les contactes, tu glaneras des infos intéressantes.

Bonne soirée.

Edit : j'ai vu que tu as laissé un message sur le forum "monocycle.info". Je laisse tout de même ce message, ça peut donner envie à certains de jeter un œil sur ce forum

youkoul
Nouvel Utagawiste

Message par youkoul »

Salut,

oui je connais bien et j'ai un compte d'ailleurs. J'avais proposé mon projet au programme court de M6 "Fallait le Faire", la chaine m'a contacté mais n'a pas retenu mon projet apparemment car il ne m'ont pas rappelé car le souci était que la période de tournage devait être faite du 22 au 28 septembre alors que mon projet est pour le printemps. A la première participation j'avais réuni 1500 votes environ. Dommage car la chaine et les partenaires finançaient totalement le projet.

Bref...ceux qui ont bien roulé sur monocycle.info sont des gens qui ont pris leur temps pour faire leurs km. Pour ma part, je dois optimiser mon parcours afin de réussir à réaliser ces 100km/ jour.

J'espère que cette communauté m'aidera mais je ne doute pas ;)
Ooscar
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Ooscar »

Bonsoir,

Je viens de lire un article un peu ancien sur le site VTTrack :

http://vttcamp.com/interview/vttrack

Il mentionne notamment un filtre qui permet de ne sélectionner que les grands itinéraires qui traversent la France.

Malheureusement, ce soir, je n'arrive pas à me connecter à VVtrack, et n'ai pu vérifier si cette possibilité de filtrer ainsi les traces existe encore, mais je suppose que oui.

Bon courage pour ton projet.

Par curiosité, j'ai vu que tu utilises un mono à moyeux 2 vitesses. Tu l'as également équipé d'un T bar ou d'un guidon ?
youkoul
Nouvel Utagawiste

Message par youkoul »

Salut Ooscar,

merci pour l'info. Oui je vais avoir un Tbar et le monocycle est commandé. Mon fournisseur m'a fait un bon tarif. Rien que l'axe coûte 900€ :/

J'espère que des gens du forum pourront m'aider à tracer l'itinéraire pour pouvoir le joindre à mon dossier de demande de sponsors :)
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties ailleurs »