Meilleur région pour une semaine de VTT
Modérateur : Modérateurs des Forums
Meilleur région pour une semaine de VTT
Bonjour, je ne suis pas un grand forumeur (peut-être pas un grand VTTiste non plus) mais je me permet de vous pauser la question.
Je veux partir (ou plus tôt repartir) en vacance, une semaine pour faire du VTT et je voulais avoir des avis sur les meilleurs région pour ça!!
Je sais bien que tous les gouts sont dans la nature, mais voila, ca me permet d'avoir des idées, des points de vue différents.
Pour ma part je suis originaire des monts du Lyonnais, donc j'ai découvert le VTT par nécessité (pour aller voir les potes) puis par plaisir (pour en faire avec les potes), bien sur étant originaire de labas je trouve souvent les chemins sympa, c'est facile quand on connait !! De la monté, de la descente, pas trop de cailloux, du sous boit en été , ...
Ensuite pour les études, j'ai rejoint Grenoble, pour moi, le lieu parfaits, des montagnes tout autour, la descente de la vierge noir et la ferme froussard ont été des classiques pendant deux ans !!
Ensuite pour le boulot, l’Essonne, et malgré la proximité de la vallée de chevreuse, une grand tristesse sur ses chemins souvent des boulevards, ou les VTTiste on souvent passé plus de temps dans un magasin de VTT que dans les chemins, mais bon après 2 ans j'ai quand même trouvé mes petits coins sympa!!
Et dernièrement une petite semaine dans les gorges du Tarn, avec un peu trop de caillasse a mon gout même si j'ai pris beaucoup de plaisir (surtout sur le causse noir) et une petite semaine dans la Drôme provençale ou je me suis fait bien plaisir, arriver a bout d'une montée interminable et savoir qu'il n'y a plus que de la descente est un vrai plaisir pour moi. (je conseille d’ailleurs le parcourt 5 au départ de St ferreol 30 pas, la deuxième grande montée est un peu décourageante sur la fin, mais ça vaut le coup)
Voila, j’attends vos avis
Merci
Je veux partir (ou plus tôt repartir) en vacance, une semaine pour faire du VTT et je voulais avoir des avis sur les meilleurs région pour ça!!
Je sais bien que tous les gouts sont dans la nature, mais voila, ca me permet d'avoir des idées, des points de vue différents.
Pour ma part je suis originaire des monts du Lyonnais, donc j'ai découvert le VTT par nécessité (pour aller voir les potes) puis par plaisir (pour en faire avec les potes), bien sur étant originaire de labas je trouve souvent les chemins sympa, c'est facile quand on connait !! De la monté, de la descente, pas trop de cailloux, du sous boit en été , ...
Ensuite pour les études, j'ai rejoint Grenoble, pour moi, le lieu parfaits, des montagnes tout autour, la descente de la vierge noir et la ferme froussard ont été des classiques pendant deux ans !!
Ensuite pour le boulot, l’Essonne, et malgré la proximité de la vallée de chevreuse, une grand tristesse sur ses chemins souvent des boulevards, ou les VTTiste on souvent passé plus de temps dans un magasin de VTT que dans les chemins, mais bon après 2 ans j'ai quand même trouvé mes petits coins sympa!!
Et dernièrement une petite semaine dans les gorges du Tarn, avec un peu trop de caillasse a mon gout même si j'ai pris beaucoup de plaisir (surtout sur le causse noir) et une petite semaine dans la Drôme provençale ou je me suis fait bien plaisir, arriver a bout d'une montée interminable et savoir qu'il n'y a plus que de la descente est un vrai plaisir pour moi. (je conseille d’ailleurs le parcourt 5 au départ de St ferreol 30 pas, la deuxième grande montée est un peu décourageante sur la fin, mais ça vaut le coup)
Voila, j’attends vos avis
Merci
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Re: Meilleur région pour une semaine de VTT
En étant chauvin (on n'est jamais aussi bien servi que par soi même
) La réponse est : .................................... le Var
Avec l'Estérel, les Maures, les circuits du Roc d'Azur et j'en passe, il y a de quoi satisfaire tous les goûts et tous les types de technique. Si tu es en vacances le 17 mai il y a la rando du Lachen Mer (cf le post spécifique sur le sujet). 100 km du point culminant du Var jusqu'à la mer en passant par des paysages somptueux.
A ta dispo pour en discuter
et à bientôt 

Avec l'Estérel, les Maures, les circuits du Roc d'Azur et j'en passe, il y a de quoi satisfaire tous les goûts et tous les types de technique. Si tu es en vacances le 17 mai il y a la rando du Lachen Mer (cf le post spécifique sur le sujet). 100 km du point culminant du Var jusqu'à la mer en passant par des paysages somptueux.
A ta dispo pour en discuter

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
- Garik
- Utagawiste gourou
Nan mais qu'est ce qu'il faut pas lire des fois...Victori1 a écrit :et malgré la proximité de la vallée de chevreuse, une grand tristesse sur ses chemins souvent des boulevards, ou les VTTiste on souvent passé plus de temps dans un magasin de VTT que dans les chemins

- morbli
- Utagawiste champion
j'avoue aussi que ça m'a fait bondir mais bon...Garik a écrit :Nan mais qu'est ce qu'il faut pas lire des fois...Victori1 a écrit :et malgré la proximité de la vallée de chevreuse, une grand tristesse sur ses chemins souvent des boulevards, ou les VTTiste on souvent passé plus de temps dans un magasin de VTT que dans les chemins![]()
![]()
![]()
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Il n'a pas trouvé les bons guides que vous êtes, Victori1, va rouler avec eux et tu découvriras les singles de Chevreuse 

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Désolé d'avoir fâché !!
Vous avez des traces a proposer ? ou au moins des coins? Butte a Monseigneur que j'ai bien pratiqué.
Après il faut me comprendre, j'ai fait deux ans de VTT a Grenoble, ce n'est pas comparable !!!
Sinon je prend note pour le var, je vais me renseigner pour voir si ça me plait !

Vous avez des traces a proposer ? ou au moins des coins? Butte a Monseigneur que j'ai bien pratiqué.
Après il faut me comprendre, j'ai fait deux ans de VTT a Grenoble, ce n'est pas comparable !!!
Sinon je prend note pour le var, je vais me renseigner pour voir si ça me plait !
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Bah quoi ? moi je le trouve plutôt bien Victori1 !Victori1 a écrit : Après il faut me comprendre, j'ai fait deux ans de VTT a Grenoble, ce n'est pas comparable !!!

Tumebroutes
- liebhermaster
- Utagawiste expert
Fais attention , t es entrain de snober des parisiensVictori1 a écrit : Après il faut me comprendre, j'ai fait deux ans de VTT a Grenoble, ce n'est pas comparable !!!

Zesty 314 2012 , KTM Ultrasport 2010 , garmin oregon 300 , france topo v2 ,cartoexploreur 3.20 , gopro 960 , pinnacle studio 15 hd
Liebherrmaster
in the mud for love
http://vtthn.forumactif.fr/ le forum vtt haut normand
Liebherrmaster
in the mud for love
http://vtthn.forumactif.fr/ le forum vtt haut normand