[Raid printemps]->Rallier Rennes en partant de Versailles

Pour toutes les organisations de sortie qui n'ont pas trouvées leurs place dans les autres forums régionaux.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

[Raid printemps]->Rallier Rennes en partant de Versailles

Message par Garik »

Bon voilà une idée un peut folle pour le printemps, j'ai envie de tenter ce truc. Bien évidemment il s'agit de trouver un itinéraire qui empreinte le moins de routes possible...

J'en appel donc à vous qui habitez sur le trajet pour me fournir un maximum de traces et d'infos pour me permettre de tracer un itinéraire aux petits oignons.

Donc voici une ébauche de l'itinéraire de la future trace, je suis parti en suivant la nationale 12 ou presque :

Elancourt (Départ)
Houdan
Dreux
Senonche
Mortagne au Perche
Alençon
Villaines la Juhel
Mayenne
Ernée
Vitré
La Bouëxière (Arrivée)

Je pense jouer ça en 4/5 étapes, les dénivelés ne sont pas trop important dans ces coins là et doivent me permettre de faire des journées de 70 à 80Km.

Voici la boite mail ou vous pouvez m'envoyer vos traces, scan de cartes, infos, commentaires, etc, etc...

b_yann@hotmail.fr

Merci à tous :wink:

Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Et pourquoi pas un Paris-Brest ? C'est bon ça !Image
:arrow:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

C'est bien l'idée finale :D :D Paris ==> Pointe du Raz mais je veux dégrossir un peut le truc avant de t'embarquer la dedans :wink: :wink:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.

Image Image Image
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Et ben... Et tu prévois ça quand ? Je demande, c'est juste par curiosité :wink:
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Pour le printemps Mars/Avril/Mai, je sais pas trop... Mais pas avant les beaux jours.

Tu as raison Pierre soit curieux. Dés que je suis au point sur l'itinéraire je compte bien t'embarquer dans l'aventure du "Paris - Pointe du Raz" avec tout ou partie de nos potes Lyonnais :wink: :D

Par contre ça se bouscule pas pour les infos... Il n'y a pas de Vttistes sur le trajet ??? :(

Image Image Image
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

"Rallier Rennes en partant de Versailles" ! Et bien pour ma part je l'ai déjà fait plusieurs fois, si, si !...en voiture. :lol: Trop facile celle-là...

Ce type de rando à vélo Paris-Bretagne existe mais sur route et dure 5 jours aller-retour semble-t-il. C'est le Paris-Brest-Paris. J'avais vu cela à la télé. Epuisant pour l'organisme, faut être bien entraîné je pense. Et si ça ne vous suffit pas, il y a ceci !

Mais pourquoi pas ? Une sorte de "Tour de France à VTT - L'Hexagonale" en plusieurs étapes entre Paris et Rennes ? Ce ne sont pas les endroits sympas qui manquent, aux quatre coins de...l'hexagone. :oops: Tiens, je l'ai déjà faite, celle -là ! :lol: :arrow:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties ailleurs »