Bonjour à tous,
Merci Savinyl pour ton enthousiasme. Mon projet avance, il se concentre en ce moment à la recherche de partenaires et bien sur à l'entrainement. La nouvelle marque DRAC me propose une offre intéressante pour un kit cadre de son modèle Chartreuse.
Concernant le parcours, il me reste une petite partie Autrichienne et toute la partie Italienne à boucler.
Je te précise que mon périple envisage les bivouacs mais de manière exceptionnelle car je ne prendrai juste qu'un sac à viande au cas ou... Un sac de 12kg, poids max que je ne veux pas dépasser, est déjà important pour un périple de cet envergure et je vois mal comment transporter plus. N'oublie pas qu'en solitaire, tu dois te trimballer pas mal de choses... réparation, change, habits pluies, repas midi, eau, bobologie, app.photo et app.communication, cartes éventuelles. Alors si tu rajoutes le nécessaire pour le bivouac, t'as intérêt a être blindé physiquement, sinon gare à la lombalgie

. Larsen a raison, ce type de projet demande un certain confort pour récupérer.
D'autre part, faire du 100% monotrace est impossible, il y a forcément des jonctions de routes ou pistes a emprunter, en particulier pour ce ravitailler en ville.
Le parcours se fera en solitaire pour une grande partie,mais mon frère et un pote devraient me rejoindre quelques jours, l'un sur la partie Suisse, l'autre sur la partie française, histoire de partager quand même un peu cette aventure avec des proches. En plus cela me permettra de pouvoir faire des photos de bonnes qualités, exigence de Vélo Tout Terrain pour une publication. Je ne suis donc pas contre l'accompagnement mais cela doit rester occasionnel et sans aucune incidence sur mon parcours et mon rythme...A toi de voire.
Tiens moi au courant.
Sylvain