Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Vous avez fait une vidéo que vous voulez partager avec nous ou bien vous en avez trouvé une que vous souhaitez nous montrer, vous voulez parler matériels ou encore techniques de prises de vues. C'est ici que ça se passe !
Voici ma 1ere vidéo réalisée avec la caméra Kodak Playspor HD.
Celle ci a été fixée au sommet de mon casque pour cette foi-ci, je trouve que ça ballote un peu et je pense qu'il me faudrait remonter un peu le cadrage
Merci de me faire vos commentaires de manière à ce que je puisse améliorer la qualité des vidéos pour les fois prochaines
Filmé en mode sport 720p 60i/s, fichiers .mov, montage réalisé avec Movie Maker fichiers .wmv puis encodage avi, avec toutes ces manips la qualité se dégrade, si vous avez des idées ...
Salut , comme toi je viens de faire l'acquisition d'une camera embarquée ( plus modeste - camsports EVO ) et je suis loin de pouvoir sortir un montage sur WMM comme le tien , tu maitrises les transitions , c'est moins linéaire ....vraiment bien pour une premiere.Pour le positionnement de la caméra , j'ai essayé deux techniques : le casque et la potence .Ma préference , en matière de rendu, va pour la potence car il y a davantage d'ouverture sur le parcours , plus de vérité sur l'effort effectué mais je le reserve pour des sorties individuelles au contraire du casque qui favorise les groupes parce qu'il s'intègre mieux , il est plus apte à capter les péripéties d'une sortie collective , tout en étant plus difficile à maitriser dans un premier temps car tu regardes trop souvent vers le bas , ton regard est porté vers les bruits extérieurs etc ...voilà ma petite contribution de débutant, salut à tous
le chalossais a écrit : .Pour le positionnement de la caméra , j'ai essayé deux techniques : le casque et la potence
Merci pour ton commentaire "élogieux", en fait j'ai utilisé Window Live Movie Maker qui offre + de choix au niveau montage
J'ai eu la même idée que toi je suis entrain de me confectionner un support potence pour les sorties solo, je vous ferai un petit résumé, en image,lors de ma prochaine sortie
Bonjour à tous!
Depuis 1 an, je filme avec la POV 1,5. Au fil des randos, c'est toujours la même question : où placer la caméra? Sur le casque : risque de l'accrocher, et ça vibre... Sur le cadre : caméra sur le vélo, l'enregistreur dans le kamelback... si je tombe, j'arrache le cable !
Après un peu de bricolage durant l'hiver, voici la solution que j'ai testée ce week-end : sur la lanière du sac, caméra épaule.
Pas d'encombrement, insignifiant au niveau du poids(pièce en alu), reste solidaire en cas de chute, si projection de boue sur l'objectif, je le vois - et ne filme pas pendant 20km derrière des "sploutchs" ! - et les vibrations sont absorbées. Petit détail pas facile à résoudre : dans les portions de pédalages, l'image balance de gauche à droite en suivant les coups de pédales... mais bon, au montage (Final Cut), je n'en mettrai pas trop.
Si vous voulez voir ce que ça donne... voici la vidéo test.
belle vidéo, le coin est toujours aussi sympa. Le cadrage est un peu bas !! Pour ma part, j'ai du faire deux ou trois tentatives pour trouver le bon cadrage ou plutôt la bonne position sur le casque. Toujours le reflex de regarder en bas ....... mais il se perd vite !!!
Par contre en cas de chute, les images sont plus parlantes mais surtout les commentaires !!!!!
J'utilise une drift x170 depuis 2 mois et demi, que j'ai fixé sur le casque car je trouve les séquences plus sympas et en extra sur la tige de la selle pour les séquences arrières. Sur la potence, je ne suis pas un adepte. Pour limiter les vibrations en cas de fixations sur le cadre ..... des morceaux de chambre à air !!!
Au plaisir de voir les prochaines vidéos !!!!
Commencal super 4 comp, Drift X170
"les sangliers passent, Luidji76 suit et nous ... on alimente le sujet "boites et gamelles" !!!"
"là où passe Glm, j'essaye d'y passer, j'ai bien dit "j'essaye" !!!!
scovtt4 a écrit :
Après un peu de bricolage durant l'hiver, voici la solution que j'ai testée ce week-end : sur la lanière du sac, caméra épaule.
Tres interessant
Je veux bien quelques explications complémentaires telles que la matiere et l'origine du support utilisé, si tu as des photos en grand format je suis preneur, je te communiquerai alors mon adresse mail perso par MP.
le chalossais a écrit :.... je viens de faire l'acquisition d'une camera .. camsports EVO .......
Vite tes impressions et une vidéo pour voir ce que ça donne.... Je suis tenté par ce modèle... le laser est il efficace
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi... http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14 V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Bien Titi et Scott, pour des débutants c'est déjà super
1/4 h, c'est un peu long.... avec tous les vidéastes du forum.... On va y passer toutes nos nuits
Celle de Titi paraît - longue tout de même, tes superbes singles sont plus "vidéogéniques" mais ils nous donnent le "tournis"
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi... http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14 V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
c'est bien, les modèles de caméra se multiplient à des prix raisonnables.
Pour la Kodak, à la vue de ton ombre sur la vidéo, le montage sur le casque semble très proéminent.
Pour tous les modèles présentés ici, j'ai un peu de mal à me faire une idée sur la qualité de l'image en raison de la compression pas toujours bien maîtrisée pour la publication sur le web.
Auriez-vous la possibilité de poster un extrait (quelques secondes) brut de caméra (avant montage) sur un espace de stockage (ex: http://dl.free.fr)
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.