[tioneb54] - Chamonix Zermatt
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Tioneb54
- Utagawiste expert
[tioneb54] - Chamonix Zermatt
Que pensez-vous de mon montage vidéo de ce super raid alpin fait cet été ? Il dure 33mn ! Je devrais en faire une version plus courte mais ce n'est pas facile d'éliminer des séquences.
Désolé, mais l'organisateur ne souhaite pas que je diffuse la trace GPS de ce raid, choix que je respecte.
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: [tioneb54] - Chamonix Zermatt
Merci Benoit pour ces 33 mn de plaisir virtuel
Superbe ride, dommage de ne pas voir le Cervin
Tout ça me rappelle de bons souvenirs, la même chose mais à skis et beaucoup + haut
Le son est déroutant, même en pause il continue, et là encore j'ai Dire Strait alors que je suis sur la page de réponse... Comment fais tu ça
Où est ta caméra
Car dans les virages elle ne suis pas ton regard 

Superbe ride, dommage de ne pas voir le Cervin

Le son est déroutant, même en pause il continue, et là encore j'ai Dire Strait alors que je suis sur la page de réponse... Comment fais tu ça

Où est ta caméra

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
CE 3.24 et CE 3D 1.14

1ère remarque: je vois qu'on peut aller jusqu'à 33' sur pinkbike, je croyais que c'était limité à 15'
Combien pèse le fichier que tu as uploadé sur pinkbike ?
Tu fais ton montage avec quoi?
@+
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- Tioneb54
- Utagawiste expert
@ luidji: Je filme avec mon Canon Powershot placé dans une boîte de ma fabrication, accrochée aux bretelles de mon sac et posé sur mon torse. La qualité n'est pas aussi bonne que pour les séquences arrétées où j'utilise mon Panasonic Lumix qui filme en HD
@larsen: Mon fichier fait plus de 550Mo. Je l'ai monté tout simplement avec Movie Maker. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai plus eu les nombreux plantages que j'avais auparavant. Microsoft a peut être résolu certains bugs
@larsen: Mon fichier fait plus de 550Mo. Je l'ai monté tout simplement avec Movie Maker. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai plus eu les nombreux plantages que j'avais auparavant. Microsoft a peut être résolu certains bugs
- franky34
- Utagawiste gourou
Salut Tionel 54,
Tu peux nous en dire plus sur ta boîte magique qui contient le powershot.
J'ai également un powershot, j'avais également essayé cette méthode, mais on ne voyait que mes genoux. De plus après deux descentes l'APN saturait en mémoire.
Ton montage est nickel, belle sortie qui donne envie d'y aller poser ses crampons. Si je peux donner mon avis, je trouve la musique pas forcément adaptée (ce n'est qu'un avis personnel). En tout cas bravo, je pensais que tu avais une caméra type gopro.
Ton montage est uniquement fait avec movie makers?
J'ai également un powershot, j'avais également essayé cette méthode, mais on ne voyait que mes genoux. De plus après deux descentes l'APN saturait en mémoire.
Ton montage est nickel, belle sortie qui donne envie d'y aller poser ses crampons. Si je peux donner mon avis, je trouve la musique pas forcément adaptée (ce n'est qu'un avis personnel). En tout cas bravo, je pensais que tu avais une caméra type gopro.

Sinon, je suis très content d'avoir vu en vidéo la descente sur Martigny, c'est sans doute l'endroit où je suis allé le plus vite en VTT de ma vie, ce chemin épinglu de largeur constante( env 1.00m) , de mémoire ça doit faire presque 20' de descente à donf (ns on descendait depuis le barrage d'Emosson) que tu te dis qu'un garde-forestier doit le balayer tous les matins tellement il est propre, je me rappelle qu'on ne devait pas rouler depuis 3' dans Martigny, genre 1 sur le trottoir et 2 cote à cote dans la rue, et couper la tomme dans un carrefour que la polizei ttes sirènes hurlantes nus rappelait à l'ordre ....suisse.
Vers 13', on aperçoit la famille de luidgi

Sinon bien pratique les housses pluie des sacs à dos, étonné que le gars garde sa gopro sur le kask avec la pluie. celui ka la carte sur le cintre fait un super enchaînement épinglu vers j6 ou J7, beau style!
Pour le montage, mes commentaires
1. Je préfère regarder 30' de vidéo montée par des vetétistes "amateurs" comme moi auxquels je peux m'identifier que regarder ne serait-ce que 5' d'1 DVD de vtt du commerce
2. le montage: je comprends que t'es rien coupé, c'est TON souvenir, mais ça passe très bien pour nous, c'est pas trop long
3. les effets , je m'aperçois qu'il faut en choisir 1, plutôt sobre et le garder jusqu'au bout, j'aime bien le fondu "en morceaux" on dirait presque des crampons de pneus, j'aime pas les pages qui tournent, c'est cheap

4. le rythme des photos et textes est bien dynamique, pas plus de 2.5 secondes par photo, nickel
5. la musique, pas facile les goûts et les couleurs, la première et les 2 Gossip passent bien, les autres trop métal pour moi, donc analogie avec bourrins

6. Ah j'allais oublier: je retiens pour une prochaine qu'il faut du son live des gens qui t'accompagnent, y a bien des moments où il y a du avoir des rires, des mecs qu'ont raconté une connerie, trinqué au gite, et un peu de gros plans sur les visages,ça m'a manqué, voili, voilou
Belle vidéo, qui fait bien envie, bravo
Et au fait faudra bien un jour que kelk1 nous explique pourquoi les cloches des vaches suisses ne tintinabulent pas comme les savoyardes

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
C'est l'accent suisse...Larsen a écrit :..... pourquoi les cloches des vaches suisses ne tintinabulent pas comme les savoyardes

Là où le sanglier passe, j'y passe...
CE 3.24 et CE 3D 1.14
CE 3.24 et CE 3D 1.14
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Salut,
c'est vrai que là ou je suis médiocre, un rien m'impressionne.
Mais là bravo ! J'aime bien le rythme rapide de ton montage et l'alternance photo / vidéo.
J'ai un petit faible pour nos amis les bêtes. Les vaches Suisses me paraissent vraiment balèzes et bien cornues en plus !
Z'avez du voir sans doute des chamois, des bouquetins, des mouflons peut-être ???
Tumebroutes
c'est vrai que là ou je suis médiocre, un rien m'impressionne.

J'ai un petit faible pour nos amis les bêtes. Les vaches Suisses me paraissent vraiment balèzes et bien cornues en plus !

Tumebroutes
- Tioneb54
- Utagawiste expert
Il faudrait que je fasse des photos et donner des explications de mon bricolage de boîte à APN. J'ai mis pas mal de temps à trouver le sysstème pour lui donner le bon cadrage. Et encore, il n'est plus parfait car je n'ai plus la même position sur mon Zesty qu'avant sur mon X-Control.franky34 a écrit :Salut Tionel 54,
Pour la mémoire, il faut prévoir une grosse carte. La mienne fait 4Go.
Pour la musique, c'est vraiment pas facile de trouver celle qui va bien pour ce genre de montage. Mieux vaudrait faire une partie "jolies vues" avec musique tranquille et une partie descentes furieuses avec musique rythmée.
Oui, j'ai tout fait vec Movie Maker
- Tioneb54
- Utagawiste expert
Ben non . A part les vaches, les yaks et les cochons, on n'a pas vu grand chose.tumebroutes a écrit :Salut,
Z'avez du voir sans doute des chamois, des bouquetins, des mouflons peut-être ???
Tumebroutes