Bonjour,
J'envisage de m'acheter dans un avenir proche une vio pov hd afin de filmer mes exploits. Mais je rencontre un problème en ce qui concerne la compatiblité avec mon mac, il faut en effet avoir un mac 10.5 ou supérieur. Je vous demande déjà pourquoi, je pense que cela viendrait de la hd si oui ya t il un moyen de contourner ce problème. Enfin jpr31 m'a fortement conseiller d'avoir une bonne carte graphique, quel et le minimum vital ? J'ai pas vraiment envie de changer de pc juste pour une cam qui coûte déjà asez cher comme ça.
Sinon pour les amateurs de la go pro et t elle compatible avec mon mac ?
Merci de votre aide.
[VIO POV]->Compatiblité avec mac 10.4
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: [VIO POV]->Compatiblité avec mac 10.4
Salut !
J'utilise la POV et un MacBook Pro OS X 10.5.8, j'effectue les montages vidéos avec Final Cut.
Dès qu'une vidéo est terminée, je vide complètement les dossiers images films clips vidéos (mais les conserve sur le disque externe) ça prend une place mémoire énorme, et c'est vrai qu'à ce moment, l'ordi rame. Je ne garde que le montage final.
Je dois aussi signaler, qu'il m'a fallut pas mal d'essais et tests pour trouver le mode d'import, de travail et d'export et format des vidéos. Aujourd'hui j'ai une routine qui me permet de ne plus perdre trop de temps dans des bêtes opérations qui m'ont bien fait "suer" !! Quelques exemples : www.vtt-videorando.com
Bien sûr, je ne solutionne pas ton souci... mais peut-être que des mises à jour du système d'exploitation ou des périphériques valent la peine. (en fonction de son budget bien sûr !)
Fin août, je placerai les vidéos de mes randos cet été dans le jura... j'ai déjà chargé une dizaine de traces GPS Utagawa qui démarrent quasi à la porte du châlet où je séjournerai.
Merci à vous tous vététistes pour ces parcours.
Salutations sportives,
Scott
J'utilise la POV et un MacBook Pro OS X 10.5.8, j'effectue les montages vidéos avec Final Cut.
Dès qu'une vidéo est terminée, je vide complètement les dossiers images films clips vidéos (mais les conserve sur le disque externe) ça prend une place mémoire énorme, et c'est vrai qu'à ce moment, l'ordi rame. Je ne garde que le montage final.
Je dois aussi signaler, qu'il m'a fallut pas mal d'essais et tests pour trouver le mode d'import, de travail et d'export et format des vidéos. Aujourd'hui j'ai une routine qui me permet de ne plus perdre trop de temps dans des bêtes opérations qui m'ont bien fait "suer" !! Quelques exemples : www.vtt-videorando.com
Bien sûr, je ne solutionne pas ton souci... mais peut-être que des mises à jour du système d'exploitation ou des périphériques valent la peine. (en fonction de son budget bien sûr !)
Fin août, je placerai les vidéos de mes randos cet été dans le jura... j'ai déjà chargé une dizaine de traces GPS Utagawa qui démarrent quasi à la porte du châlet où je séjournerai.
Merci à vous tous vététistes pour ces parcours.
Salutations sportives,
Scott
- clems5555
- Utagawiste champion
malheuresement suis sous ppc il lm'est donc impoddible de mettre à jour mon système. Je possède final cut par contre.
Tu tourne avec combien de vram ?
Tu tourne avec combien de vram ?
https://aventurespyreneennes.wordpress.com/
- clems5555
- Utagawiste champion
ça fait beaucoup j'ai l'impression je suis pas chez moi je regarde ce soir, mais je ne pense pas en avoir autant.
https://aventurespyreneennes.wordpress.com/