Bon, cette garoutade est devenu vraiment un incontournable, je me lance dans un CR...
Première difficulté:
obtenir une place ... il faut être à l'affut et maitriser les nouvelles technologies pour obtenir le pass pour les sentiers magiques du 66 ... On est en décembre et on ne sais pas encore dans quel état on sera le 24 Fevrier. Un rhume? une gastro? une grippe? Je prend quand même une place

A partir de là, je m'entraine copieusement, pas évident quand il fait -2 tous les matins ... je lis des livres sur comment s'entrainer super bien. Je fini par prendre une décision fondamentale qui va marquer un tournant dans mon programme d'entrainement: arrêter de s'empiffrer de fromage (fini les raclettes monstres).
bon, les semaines passent, et nous décidons d'aller faire un petit remake de la garoutade 2012 histoire de voir. Ce remake avec les copains toulousains nous rappelle que la garoutade, c'est du costaud... mais bon... on devrait y arriver. Après tout, on mange plus de fromage. Malheureusement julien se blesse pendant cette journée et du coup pas de garoutade cette année

On est le 22 février, et j'ai beau regarder tous les sites de Météo (Météo.fr, Météo bidule, Météo du ciel ...) et le constat est toujours le même: vent + froid = gla gla. 65 bornes et 2800 de d+ dans ces conditions ça va être l'enfer! et ben oui je confirme.
Il aura fallu 2 jours pour décider quel matériel utiliser: chaufferettes + surhausses, sous gants + gants + chaufferettes ...
Bon à part ça les sentiers sont top: ultra ludiques, assez techniques pour s'amuser mais pas infaisables (hormis quelques passages un peu chaud). la contrepartie, mais vous le savez déjà c'est qu'il faut monter! il y a un cumul de bosses qui nécessite quand même une grosse dose d'énergie et de mental quand le vent le le froid s'y mettent!
Il y avait une longue descente que je ne connaissais pas au km 54: sublime. Le reste est un mix de ce qui a déjà été fait les années précédentes.
Côté raid, le GPS c'est cool mais si on est un bourrin, on a vite fait de rater le sentier et on se retrouve a porter le velo pour revenir sur la trace. Y'avait 2 ou 3 points piegeux qui auraient peut être mérité une petite flèche...
L'ambiance est top, plein de riders des 4 coins du pays avec des vélos dont t'as jamais entendu parlé! si t'as un lapierre ou un cannondale, t'es trop dans le moule. Pour assurer, il faut un nicolaï ou un bike en titane avec un nom que t'arrive pas à lire...
Pour finir, au rayon des nouveautés, on a pu voir les superbes maillots BoR (j'adore). Et les vélos Caminade à la finition irréprochable et au design "radical" ...
a+
jy