Les ocres oubliées du Luberon

Vous avez fait une vidéo que vous voulez partager avec nous ou bien vous en avez trouvé une que vous souhaitez nous montrer, vous voulez parler matériels ou encore techniques de prises de vues. C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

SCMTB84
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Les ocres oubliées du Luberon

Message par SCMTB84 »

Les ocres oubliées du luberon... Une sortie épique.
Voilà pourquoi on aime cette région !

https://youtu.be/_Wwjmrl8oD8

utagawa
Administrateur

Re: Les ocres oubliées du Luberon

Message par utagawa »

Tu nous mets le GPS sur le site ?

Et tu sais tu peux intégrer la vidéo avec le code :

Code : Tout sélectionner

[youtube][/youtube]
(essaies de modifier ton message pour voir...)
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
SCMTB84
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par SCMTB84 »

Salut
La trace vient du site, j ai ailleurs mentionne la description de cette trace dans les commentaires de la vidéo YouTube.
A+ et merci pour l’info sur l’intégration.
orbit
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par orbit »

Bonjour,

Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée, voire autorisé de faire du VTT sur des sites naturel comme celui ci...
On voit bien sur la vidéo que les sols sont déjà bien érodés et que le passage de vélos de plus en plus nombreux et lourds (VTTAE) ne peut qu' aggraver le problèmes et nuire fortement à l 'environnement.
SCMTB84
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par SCMTB84 »

Salut Orbit

POur moi le VTT reste une découverte de la nature, une rupture avec nos activités et nos contraintes.
Ma pratique ne recherche pas la destruction de l'environnement mais plutot sa découverte.
Je pense que pas mal de VTTiste son fane de cette pratique pour les mêmes raisons.

Par ailleurs, le site présente des traces bien ciblées et les points filmés au plus près des particularités l'ont été à pied.
Tout ça pour confirmer qu'il n'y a pour moi pas d'inquiétude sur la tenue de ces sites si on pratique le VTT normalement.

In fine, je n'ai vu aucune interdiction, ce qui aurait surement changer mon expérience dans ce cas ...

A+
joekoool
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par joekoool »

bonsoir,

Les interdictions sont trop souvent écrit par des marcheurs, cavaliers, chasseurs qui ne pratiquent pas le vtt mais veulent garder les forets (ou autre) rien que pour eux.

Comme une fois en Bretagne sur un chemin large en bordure de mer qui est interdit au velo ce que je peux comprendre en période estivale car il y a trop de monde mais on etait hors période de vacances et sur le chemin assez large j'étais à l’arrêt a droite. Un groupe de personne passe et une femme s’arrête pour me dire que je n'avais rien n'a faire là parce que je détériore le chemin.. J'ai eu beau lui expliquer que le chemin n'a rien de naturel, que c'est le passage des humains qui l'ont fait elle n'as pas voulu comprendre / accepter que l'on peut avoir des vtt et les randneurs au meme endroit sans que cela ne pose un quelconque pb.

Si un endroit est interdit au vtt pour cause de dégradation alors il doit etre interdit aux randoneurs également. aucune étude scientifique 'a prouvé que les vtt faisaient plus de dégât que les randonneurs

donc, comme SCMTB84, je n'ai pas d'interdit... si c'est autorisé aux randonneurs alors ça l'est pour moi également.
Après s'il y a du monde, je n'y vais pas car je respecte la priorité aux randonneurs mais s'il n'y a pas d'influence alors j'y vais.
orbit
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par orbit »

SCMTB84 a écrit : 26 mai 2020, 20:09 Salut Orbit

POur moi le VTT reste une découverte de la nature, une rupture avec nos activités et nos contraintes.
Ma pratique ne recherche pas la destruction de l'environnement mais plutot sa découverte.
Je pense que pas mal de VTTiste son fane de cette pratique pour les mêmes raisons.

Par ailleurs, le site présente des traces bien ciblées et les points filmés au plus près des particularités l'ont été à pied.
Tout ça pour confirmer qu'il n'y a pour moi pas d'inquiétude sur la tenue de ces sites si on pratique le VTT normalement.

In fine, je n'ai vu aucune interdiction, ce qui aurait surement changer mon expérience dans ce cas ...

A+
Salut,
Comme beaucoup, je ne mets pas en doute que tu pratiques le VTT de manière respectueuse.
De plus en plus de sites sont interdits aux VTT car il y a de plus en plus de pratiquants, des conduites pas toujours clean (hors sentier, derapages prononcés), des velos plus lourds et puissants (VVTAE) entrainent dans un premier temps une degradation des sentiers puis des phenomènes d' érosion qui ont des graves conséquences sur la nature.
Donc vigilance face à ce problème si nous voulons continuer à être acceptés.
orbit
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par orbit »

joekoool a écrit : 26 mai 2020, 21:38 bonsoir,

Les interdictions sont trop souvent écrit par des marcheurs, cavaliers, chasseurs qui ne pratiquent pas le vtt mais veulent garder les forets (ou autre) rien que pour eux.

Comme une fois en Bretagne sur un chemin large en bordure de mer qui est interdit au velo ce que je peux comprendre en période estivale car il y a trop de monde mais on etait hors période de vacances et sur le chemin assez large j'étais à l’arrêt a droite. Un groupe de personne passe et une femme s’arrête pour me dire que je n'avais rien n'a faire là parce que je détériore le chemin.. J'ai eu beau lui expliquer que le chemin n'a rien de naturel, que c'est le passage des humains qui l'ont fait elle n'as pas voulu comprendre / accepter que l'on peut avoir des vtt et les randneurs au meme endroit sans que cela ne pose un quelconque pb.

Si un endroit est interdit au vtt pour cause de dégradation alors il doit etre interdit aux randoneurs également. aucune étude scientifique 'a prouvé que les vtt faisaient plus de dégât que les randonneurs

donc, comme SCMTB84, je n'ai pas d'interdit... si c'est autorisé aux randonneurs alors ça l'est pour moi également.
Après s'il y a du monde, je n'y vais pas car je respecte la priorité aux randonneurs mais s'il n'y a pas d'influence alors j'y vais.
Salut

Les sentiers côtiers notamment en Bretagne sont interdit aux VTT, pourquoi?
La surface est un stabilisé très sensible aux freinages ou dérapages.
Avec les pluies fréquentes dans le secteur le revêtement peut être rapidement dégradé après des centaines de passage de vélos. et ça coute un pognon de dingue pour réparer...
Par ailleurs pour les randonneurs les bâtons de marches sont interdits car la pointe de ceux ci en dégrade la surface.
Explication donné par un garde à qui j' avais par de mon étonnement de l 'interdiction alors que j' étais en vacances en très basse saison.

Voilou.
Répondre

Revenir à « Le coin des vidéastes »