Les singles de Serre Chevalier

Vous avez fait une vidéo que vous voulez partager avec nous ou bien vous en avez trouvé une que vous souhaitez nous montrer, vous voulez parler matériels ou encore techniques de prises de vues. C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Les singles de Serre Chevalier

Message par titi30gsi »

Comme promis voici une petite video tournée sur les monotraces de Serre Chevalier.

Malheureusement j'ai perdu toutes les images du haut du parcours des Balcons de Serre Chevalier dont les lacets vers 1800m et la descente sur piste rouge vtt à 1600m à cause d'une défaillance de la carte SD, c'est bête ... il faut donc se contenter des mono au milieu des prés :P

Pour info j'ai fixé ma caméra directement sur le cadre au niveau de la colonne de direction, vous me direz ce que vous en pensez :wink:

[dmotion]xim2of[/dmotion]

à +++ sur les chemins ou ailleurs...

Radon Slide 160 Carbon + Moteur Lift Mtb

garmin edge 530 + topo V4
barthoum
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: Les singles de Serre Chevalier

Message par barthoum »

Original !!! par contre au bout d'un moment, le mal de mer revient :mrgreen:
Commencal super 4 comp, Drift X170

"les sangliers passent, Luidji76 suit et nous ... on alimente le sujet "boites et gamelles" !!!"
"là où passe Glm, j'essaye d'y passer, j'ai bien dit "j'essaye" !!!!
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

titi30gsi a écrit : Pour info j'ai fixé ma caméra directement sur le cadre au niveau de la colonne de direction, vous me direz ce que vous en pensez :wink:
La cam vise un peu bas, et ca bouge beaucoup, je n'ai pu regarder que 50 secondes avant que ça me file mal au casque :?
Sinon le spot à l'air super sympa :D
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

barthoum a écrit :Original !!! par contre au bout d'un moment, le mal de mer revient :mrgreen:
+1, ça m'a rappelé des souvenirs nautiques. Mon repas à fini à la mer :lol:
Je pense que les meilleurs endroits de fixation sont le casque ou la poitrine si tu as un harnais.C'est en faisant des essais qu'on avance.
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par titi30gsi »

Je prend note pour l'effet "mal de mer" :idea:

J'avais déjà essayé sur le coté du casque mais il me semblait que cela sautait beaucoup également,

[dmotion]xhksob[/dmotion]

il faut dire que la caméra est basique, à 27€ faut pas trop lui en demander :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Difficile de réaliser une fixation poitrine, quelqu'un a déjà essayé au niveau de l'épaule peut être :?: :?: :?:

Merci pour vos commentaires :D
Radon Slide 160 Carbon + Moteur Lift Mtb

garmin edge 530 + topo V4
collineur
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par collineur »

titi30gsi a écrit : vous me direz ce que vous en pensez
Bonsoir,
Je me suis forcé à tout regarder pour pouvoir te dire ce qu'en j'en pense.
La caméra au guidon c'est bon quand on a une ligne droite. On fait un petit shoot de 10 secondes, ça change l'angle de prise de vue et ça redynamise le film.
Sinon il faut privilégier la caméra au casque ou à la poitrine.
Pour les prise de vue quand on ne pédale pas, un caméscope de poing est utile. A défaut la fonction vidéo d'un appareil photo ou d'un Smartphone peut faire l'affaire : des petites séquences de 10 à 15 secondes ça suffit.
Pour les photos, 20 secondes d'image fixe c'est 4 fois trop long : 5 secondes c'est bien.
Caler sa cam et la laisser tourner ce n'est pas compliqué, mais le film, c'est au montage que tout se fait. Ne pas hésiter à couper, couper, couper. Ne garder que ce qui est intéressant. Le film ne doit pas être languissant. Il faut se mettre à la place de ceux qui vont le voir.
Bons rides et bons films !
loin derrière
Répondre

Revenir à « Le coin des vidéastes »