pinnacle est excellant, c'est à mon avis le meilleur...
D'accord en ce qui concerne l'ergonomie et le confort d'utilisation, là il n'y a pas photo...
Par contre, pour ce qui est de la stabilité et la fiabilité c'est autre chose

et après avoir travaillé pendant 10 ans avec (Depuis la 7 jusqu'à la version 12) j'ai définitivement laissé tomber et ai adopté Adobe Premiere Elements.
Au moment douloureux du changement, j'ai aussi évalué MAGIX qui effectivement a l'air pas mal.
Les problèmes avec Pinnacle ce sont
- les versions qui se succèdent à la vitesse V... chaque nouvelle version, pas vraiment aboutie, succède à une autre qui ne l'est pas plus, si bien qu'on n'a jamais un produit vraiment fini et stable : faut bien faire marcher le business
- à propos de business, la facheuse tendance proposer tout le temps des extensions payantes (savez, le petit coffret à bijoux qui s'ouvre quand on veut utiliser une fonction pas fournie d'origine

)
- le plus grave c'est que c'est toujours à l'étape finale que surgissent les problèmes, quand votre film est terminé et qu'il faut en faire un produit fini utilisable (DVD) ... et là, l'imagination de Mr Pinnacle ne connait pas de limites pour vous pourrir la vie
Bref chacun fait comme il veut mais pour moi c'est terminé
Bonne journée
Charles
Etrex Vista Cx, monté sur randonneuse "machine à coudre" pour la route, ou VTT SCOTTché aux chemins (j'aime pas les racines...)