naissance d'un nouveau single...
Modérateur : Modérateurs des Forums
naissance d'un nouveau single...
voila la creation par nos soins de la premiere partie d'une nouvelle ligne .."la descente a fred dom"
un zesty sous un edge 800
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: naissance d'un nouveau single...
Beau boulot de création, récompense bien méritée 

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
- barthoum
- Utagawiste accro
C'est le coté artistique du VTT 

Commencal super 4 comp, Drift X170
"les sangliers passent, Luidji76 suit et nous ... on alimente le sujet "boites et gamelles" !!!"
"là où passe Glm, j'essaye d'y passer, j'ai bien dit "j'essaye" !!!!
"les sangliers passent, Luidji76 suit et nous ... on alimente le sujet "boites et gamelles" !!!"
"là où passe Glm, j'essaye d'y passer, j'ai bien dit "j'essaye" !!!!
C'est du boulot certes, mais couper les branches comme ça, c'est surtout du boulot de sagouin! si vous avez des soucis avec l'onf ou avec des amoureux des arbres ne soyez pas étonnés....
peut etre que vous etes sur un terrain privé, là chacun fait ce qu'il veut mais si vous etes sur le domaine public il serait de bon ton de recouper proprement les arbres et un peu de mastic sur les coupes pour éviter les maladies ne fera pas de mal.
Je me mèle peut etre de ce qui ne me regarde pas mais c'est ce genre d'actions qui font que certains massifs deviennent interdits aux VTT, on partage le meme terrain de jeu que les promeneurs, chasseurs , ceuilleurs de champignons etc alors on est tous responsables
cordialement
Guillaume
peut etre que vous etes sur un terrain privé, là chacun fait ce qu'il veut mais si vous etes sur le domaine public il serait de bon ton de recouper proprement les arbres et un peu de mastic sur les coupes pour éviter les maladies ne fera pas de mal.
Je me mèle peut etre de ce qui ne me regarde pas mais c'est ce genre d'actions qui font que certains massifs deviennent interdits aux VTT, on partage le meme terrain de jeu que les promeneurs, chasseurs , ceuilleurs de champignons etc alors on est tous responsables
cordialement
Guillaume
quant tu vois ce qu''il y a tout autour comme degats fait par les chasseurs pour construire leurs palombieres...c'est pas 4 petites branches coupées qui vont inquieter quelqu'un ...
- sanicolas
- Utagawiste habitué
Je suis d'accord avec ASW15, arracher les branches comme ça, modifier le terrain avec pelle et rateaux
, j'hallucine.... Ce n'est pas du tout ma conception de la pratique du VTT en pleine nature, meme si les chasseurs font dégats; ce n'est pas une raison pour en faire autant.
PS: va falloir couper la branche qui à fait tourner la caméra de PLONGEUR, parce que du coup la vidéo devien vraiment ridicule.......

PS: va falloir couper la branche qui à fait tourner la caméra de PLONGEUR, parce que du coup la vidéo devien vraiment ridicule.......
LE Massif des Maures paradis des VTTistes et c'est mon jardin!!!!
si c'etait une branche elle serait deja morte...la camera a tourné au passage des marches..et chez nous l'ouverture de nouvelles lignes est courante,si tu voyais les piste de DH contruite avec des passerelles et des gaps en bois ...il faudrait 6 mois a ton amour pour la nature a s'en remettre...sanicolas a écrit :Je suis d'accord avec ASW15, arracher les branches comme ça, modifier le terrain avec pelle et rateaux![]()
![]()
![]()
, j'hallucine.... Ce n'est pas du tout ma conception de la pratique du VTT en pleine nature, meme si les chasseurs font dégats; ce n'est pas une raison pour en faire autant.
ridicule,j'accepte le compliment,je n'ai aucunes pretentions en matiere de video,je trouve ca sympa ,c'est tout..
on n'ouvre pas non plus des traces n'importe ou....apres a chacun sa conception du vtt,mais ici tous sont bien content de decouvrir un nouveau passage...meme s'il a fallu violemment assasiner quelques branches ..
Et si vous essayez de passer sans laisser de traces, n'est-ce pas un bonne manière de pratiquer le VTT et de bien débuter 2013 ?
le débat est intéressant et suffisemment important pour en pas commencer a s'engueuler tout de suite! keep cool, c'est 2013!!! alors avant tout Bonnne année!
le problème des chasseurs avec les palombières est un tout autre sujet qui ne peut pas etre lié au premièr!
d'abord il faut savoir que 75% de la foret francaise est privée, donc quand on fait du vtt on roule la plupart du temps sur un domaine privé. Il est de coutume en france de laisser le libre accés aux forets, mais un propriétaire est libre chez lui il peut faire une cloture de 2m autour de son bois sans que l'on n'y puisse rien faire.
Ainsi les palombières sont faites sur des bois privés ou sur des bois publics loués, en tout état de cause, pour une palombière, il faut qu'elle soit déclarée auprés de la socièté de chasse et de la fédération de chasse, et tout ceci est déclaré en mairie.
quand on croise un chasseur sans le saluer ou en s'engueulant avec lui on a parfois la chance de croiser le propriétaire du bois dans lequel on roule.... situation cocasse s'il en est...et si c'est un mauvais coucheur qui ne sait pas faire la part des choses il décider de limiter voire interdire l'accés a son domaine, si en plus il voit que des vetetistes s'appproprient SON domaine en faisant des modifications de terrain et dégradent SES végétaux, il peut trés bien aller voir la mairie et faire voter une interdiction d'accés aux bois de la commune, d'autant que nombre de chasseurs sont dans les conseils municipaux des petites communes (d'avantage en tout cas que de vététistes !)
peut etre avez vous fait toutes les démarches auprés des propriétaires des bois dans lesqueles vous avez fait vos traces dans ce cas pas de problème mais si ce n'est le cas il serait dommage de perdre un beau terrain de jeu pour des bétises
cordialement
Guillaume
le problème des chasseurs avec les palombières est un tout autre sujet qui ne peut pas etre lié au premièr!
d'abord il faut savoir que 75% de la foret francaise est privée, donc quand on fait du vtt on roule la plupart du temps sur un domaine privé. Il est de coutume en france de laisser le libre accés aux forets, mais un propriétaire est libre chez lui il peut faire une cloture de 2m autour de son bois sans que l'on n'y puisse rien faire.
Ainsi les palombières sont faites sur des bois privés ou sur des bois publics loués, en tout état de cause, pour une palombière, il faut qu'elle soit déclarée auprés de la socièté de chasse et de la fédération de chasse, et tout ceci est déclaré en mairie.
quand on croise un chasseur sans le saluer ou en s'engueulant avec lui on a parfois la chance de croiser le propriétaire du bois dans lequel on roule.... situation cocasse s'il en est...et si c'est un mauvais coucheur qui ne sait pas faire la part des choses il décider de limiter voire interdire l'accés a son domaine, si en plus il voit que des vetetistes s'appproprient SON domaine en faisant des modifications de terrain et dégradent SES végétaux, il peut trés bien aller voir la mairie et faire voter une interdiction d'accés aux bois de la commune, d'autant que nombre de chasseurs sont dans les conseils municipaux des petites communes (d'avantage en tout cas que de vététistes !)
peut etre avez vous fait toutes les démarches auprés des propriétaires des bois dans lesqueles vous avez fait vos traces dans ce cas pas de problème mais si ce n'est le cas il serait dommage de perdre un beau terrain de jeu pour des bétises
cordialement
Guillaume
pisse et love .... lol ....bonne année a tous,et bon rides ....le jeune que l'on voit bien vaillant avec sa pelle ,est le fils du proprietaire ...nous n'ouvrons pas n'importe ou,il y a par contre ,sur l'autre penchant, une piste de DH sur le domaine public,avec passerelles et compagnie,elle est la depuis des années ,entretenue par de jeunes riders qui s'y succedent sans que personne ne s'en offusque ...meme les chasseurs ...
avec qui evidemment il faut rester tres courtois,completement d'accord avec toi,ils sont souvent les proprios,par contre,il nous arrive de mettre quelques coups de secateurs sur des sentiers qui ont la facheuse tendance a se refermer....mais la,tout le monde y trouve son compte..a part evidemment la pauvre branche (rip) ...
et puis,on dit pas a un spielberg en herbe que son film est ridicule ....lol
pour les palombieres celles qui sont structurées sont declarées,mais sur tous les points hauts se trouvent plusieurs palombieres sauvages a meme le sol,construite avec des arbres massacrés tout autour ...et la c'est par quelques petites branches....
avec qui evidemment il faut rester tres courtois,completement d'accord avec toi,ils sont souvent les proprios,par contre,il nous arrive de mettre quelques coups de secateurs sur des sentiers qui ont la facheuse tendance a se refermer....mais la,tout le monde y trouve son compte..a part evidemment la pauvre branche (rip) ...
et puis,on dit pas a un spielberg en herbe que son film est ridicule ....lol
pour les palombieres celles qui sont structurées sont declarées,mais sur tous les points hauts se trouvent plusieurs palombieres sauvages a meme le sol,construite avec des arbres massacrés tout autour ...et la c'est par quelques petites branches....