[jpr31]-Raid Chemin du Soleil 2011

Vous avez fait une vidéo que vous voulez partager avec nous ou bien vous en avez trouvé une que vous souhaitez nous montrer, vous voulez parler matériels ou encore techniques de prises de vues. C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: [jpr31]-Raid Chemin du Soleil 2011

Message par titi30gsi »

collineur a écrit : Bravo pour le sang froid : je serais souvent descendu de vélo !
Idem pour moi :!: :!: :!:

Z'etes un peu dingues :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c'est vachement exposé comme chemins en balcon :?

Chapeau bas pour le courage et l'engagement :D
Dernière modification par titi30gsi le 14 juin 2011, 21:06, modifié 1 fois.

Radon Slide 160 Carbon + Moteur Lift Mtb

garmin edge 530 + topo V4
jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

merci, :wink:

Luidji, sur le Raid le système a bien fonctionné, mais il est encore en rodage...Florent et Mélanie ont pu le tester sous les toutes conditions car nous avons tout le panel météo durant ces 3 jours.
pour ma part je ne connais bien que mon fidéle dérailleur avec dans le sac à dos un de rechange + patte de dérailleur au cas où...
=> le deuxième jour il y a eu un passage sur piste avec terre collante qui a été malheureusement consommatrice en dérailleur pour pas mal de concurrents... :twisted:
Spé Stumpjumper Expert Evo, Egde305, TwoNav sportiva, MemoryMap sud-ouest
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Alors JP ce J3, il arrive :?: Tu es surbooké :?:
Miam, j'ai faim, je suis addict :lol:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
brik
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par brik »

jpr31 a écrit :merci les gars, c'est vrai que l'organisation a fait fort au niveau conception circuit, ce ne doit pas être évident d'oser prendre la responsabilité d'envoyer des riders sur ces sentiers...bienque les bikers qui s'inscrivent à ce raid sont tout de m^me un peu aguéris..
m'enfin, Florent nous a dit avoir rencontrer un gars tétaniser par le vertige heureusement qu'il avait des collègues qu'ils l'ont aidé à passer...(en faisant des aller retour pour faire passer les vtt puis l'homme....le pb pour lui c'est que les sentiers en balconn c'est fantastiquement long....donc cela n'a pas été simple...

Un pays de Diois Magnifique Brik nous avait prévenu 8)
Oui JP, je t'avais prévenu 8) Les Balcons du Glandasse sont un incontournable du Diois. Et faudra revenir Jp pour le summum de ces balcons... le passage par La Palle sous les falaises... le pays des Bouquetins...
la preuve par ici : https://picasaweb.google.com/Brikleyeti/LesBalcons02#
:wink:
clems5555
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par clems5555 »

A sa fait rêver ...
https://aventurespyreneennes.wordpress.com/
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

Génial JP! Ca devait glisser un peu quand même.Comme dit Jean Louis, ça donne envie de vite vous retrouver. Va falloir que je me remette à rouler après toutes ces compets (je te raconterai "yes, on l'a fait"!)
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

2 belles vidéos que je viens de regarder dans la continuité .....et enfin la réponse à une question qui me taraudait depuis lgtps par rapport à l'effet du grand angle sur la perception de l'étroitesse du single....avec, bien sur, tt le passage du Glandasse puisque je le connais bien.
c'est pas tant la largeur du single qui est déformé, c'est la perception du vide , du gaz dont la lecture n'est pas la même qd tu roules le sentier et que ton regard est vissé 5 à 6m devant ta roue, et qd tu regardes une vidéo tes yeux vont forcément regarder en bas , à droite en l'occurence dans le sens où vous l'avez pris.
En roulant, on intègre le fait qu'il faille faire gaffe car la vautre est risquée, et le regard vers le vide ne doit jamais durer plus d'une demi-seconde, l'exemple le plus caractéristique qui m'interpellait jusque là c'était les crêtes du Jovet en vidéo et en vrai :wink:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Répondre

Revenir à « Le coin des vidéastes »