Ce dimanche, j'ai donc participé à cette épopée à Olargues . Cet enduro ultime de 110 KM pour 4500 de D+ et D- en une jounée était constitué de 700 participants dont 18 VTTAE . C'est dans cette discipline que j'ai donc effectué les trois boucles avec changement de batterie à chaque retour au padock . Douze heures ont été nécessaires ( avec de bons arrêts ) pour terminer .
J'ai eu des problèmes de caméra et je n'ai donc pas le padock et le départ pour cette boucle , bien dommage car il y avait une grosse ambiance . Vous pourrez constater que quand on est pas dans le rythme , rien ne va et les gamelles s’enchaînent .
http://www.pinkbike.com/video/442001/
[franckeg]-34-Shimano épic enduro la course boucle1
Modérateur : Modérateurs des Forums
- CIOL
- Utagawiste passionné
Re: [franckeg]-34-Shimano épic enduro la course boucle1
Wouaouuuuhhhh, c'est énorme ce que tu as fait et je t'envoie sérieusement!!!! Mais un détail m'interpelle, pourquoi changer de batterie? Autonomie insuffisante pour cette distance ou le D+ sollicite beaucoup de consommation énergétique du moteur? Au plaisir de lire ton message, bonne journée! 

BB...IEN ÊTRE !
Re: [franckeg]-34-Shimano épic enduro la course boucle1
Tout à fait , le D+ sollicite beaucoup la batterie donc il était prévu par l'organisation de changer la batterie à chaque retour, il y en a eu deux . Pour info , les D+ de chaque boucle font environ 1500 à 1600 m. Perso, en rando , je suis monté à 2000 de D+ pour 45 km .