salut Christophe ! ça fait plaisir un gars du Lauragais sur Utagawa
Je ne connais pas ta cam...
pour de la stabilité dans les descentes si tu la mets sur le casque, il faut que celui soit bien attacher à ta tête (il faut le régler bien serré sur le tour de tête)
+ la cam doit être bien fixée (pas d'effet d'oscillation) il ne faut pas qu'elle soit trop lourde sur le casque...
après plus t'iras vite et plus la cam aura du mal à accrocher de belles images sur du terrain vibratoire

j'ai constaté qu'il vaut mieux ne pas être assis sur la selle (il faut la baisser) les jambes et bras souples pour déjà amortir pas mal de vibrations et essayer d'avoir un port de tête souple en regardant loin devant soi
M'enfin, souvent ça bouge trop....pour ma part hélas les zones trop rapides sont coupées au montage car la qualité est difficile à regarder par la suite
J'ai lu sur des forum qu'il y avait des logiciels qui peuvent stabiliser les images par la suite => je n'ai jamais essayé mais cela peut améliorer le phénomène
La Gopro HD avec son grand angle est vraiment pas mal pour la qualité des images
Ceux qui ont la gopro la mettent parfois avec un harnais sur le thorax...je pense que c'est aussi une bonne solution pour gagner de la stabilité...