[Franky34] Le Vissounet. Essai perche pour Gopro

Vous avez fait une vidéo que vous voulez partager avec nous ou bien vous en avez trouvé une que vous souhaitez nous montrer, vous voulez parler matériels ou encore techniques de prises de vues. C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

[Franky34] Le Vissounet. Essai perche pour Gopro

Message par franky34 »

Bonjour,
En une pierre, deux coups. J'ai choisi la descente du Vissounet que je ne connaissais pas, pour la reconnaitre, et en même temps essayer un bricolage fait maison, d'une perche fixée sur le casque pour pouvoir me filmer.
Bilan, la descente est très interessante, mais à nettoyer. Des blocs de pierres viennent entraver le passage, le vent ce jour là était de 100km/h ce qui m'a obligé à la plus grande prudence.
En ce qui concerne la perche (sur le casque et non dessous :wink: ) ça met pas mal de poids sur l'avant, mais on s'y habitue. J'ai relevé la cam en fin de vidéo. J'avais effectivement la cam en face de moi, ce qui est très désagréable pour piloter. Je pense ajouter une cale sur le dessus de casque pour une meilleur fixation. Je pensais qu'il y aurait beaucoup plus de vibrations, mais en fait la cam suit exactement les mouvements de la tête.
Vous pourrez remarquer la musculature des jambes. La gopro donne ce petit côté caricature du Franky34 :lol:

Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Franky34] Le Vissounet. Essai perche pour Gopro

Message par Tekila »

pas mal du tout.
j'avais pensé en bricoler une aussi vu que j'ai un casque en rab. par contre je la trouve un poil courte, quelle longueur fait la perche? en quoi elle est? alu?
pour le poids de la cam vers l'avant, il faut compenser avec un contrepoids que tu fixes sur l’arrière du casque.
j'avais trouvé un montage artisanal sur un blog qui en parlait.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

ça me fait penser aux décors des photographes des années 50 qd les touristes mettaient leur tête dans un trou pour apparaitre sur un décor dessiné( j'ai des pix de mes parents à la Tour eiffel comme ça avec la perspective) ...
Sinon c'est sur que faut une bonne musique pour qu'une vidéo soir regardable, là c'est top, bravo franky, j'ai eu le CD de LdR une semaine et ce morceau m'avait pas marqué, là j'ai bien accroché
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

Tekila a écrit :pas mal du tout.
j'avais pensé en bricoler une aussi vu que j'ai un casque en rab. par contre je la trouve un poil courte, quelle longueur fait la perche? en quoi elle est? alu?
pour le poids de la cam vers l'avant, il faut compenser avec un contrepoids que tu fixes sur l’arrière du casque.
j'avais trouvé un montage artisanal sur un blog qui en parlait.
La perche est en alu et fait 40cm afin de loger dans le sac. Plus de 40cm, ça va faire + de poids, et surtout attention aux arbres.
J'ai trouvé l'idée ici: http://www.zapiks.fr/forums/video/mater ... un-ca.html. J'ai arrangé un peu le truc.
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

Larsen a écrit :ça me fait penser aux décors des photographes des années 50 qd les touristes mettaient leur tête dans un trou pour apparaitre sur un décor dessiné( j'ai des pix de mes parents à la Tour eiffel comme ça avec la perspective) ...
Sinon c'est sur que faut une bonne musique pour qu'une vidéo soir regardable, là c'est top, bravo franky, j'ai eu le CD de LdR une semaine et ce morceau m'avait pas marqué, là j'ai bien accroché
Pour la musique, la Nana m'énervait pas mal, puis j'ai écouté à la radio, et c'est vrai qu'il se passe vraiment quelque chose. Pour la perche, c'était un essai, mais je pense qu'il ne faut pas en abuser. Pour une sortie en groupe, c'est un peu compliqué, sauf si le groupe est patient.
j.yves

Message par j.yves »

Bravo Francky!
Répondre

Revenir à « Le coin des vidéastes »