Recherche itinéraire Paris-Vallée de Chevreuse roulant

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Ile de de France - Nord Pas de Calais - Picardie - Champagne-Ardennes - Lorraine - Alsace - Bourgogne - Franche-Comté

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
tibolafaute
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Recherche itinéraire Paris-Vallée de Chevreuse roulant

Message par tibolafaute » 21 avr. 2013, 12:45

Bonjour à tous,

Je cherche un itinéraire pour aller de la Porte de Vanves au Mesnil St Denis (78). Un itinéraire qui arriverait à Magny les Hameaux ou sur Chevreuse serait déjà super, après je sais me débrouiller.

Particularité : je cherche un chemin roulant et non un max de D+. Ce trajet se faisant dans le cadre d'un déplacement, je souhaite profiter de me balader à vélo pour aller d'un point A à un point B.
J'ai pensé à prendre la coulée verte (Montparnasse-Massy). Mais j'ai peur qu'elle m'emmène trop à l'est et je ne sais pas comment relier la coulée verte au Manet

Ma demande est un peu particulière, c'est pour ça qu'en plus de regarder les traces je me permets de déposer un post, puisque la plupart des traces ont une orientation plus sportive que mon besoin.

Merci de vos réponses

Archybell
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: Recherche itinéraire Paris-Vallée de Chevreuse roulant

Message par Archybell » 24 avr. 2013, 16:00

tibolafaute a écrit :Bonjour à tous,

Je cherche un itinéraire pour aller de la Porte de Vanves au Mesnil St Denis (78). Un itinéraire qui arriverait à Magny les Hameaux ou sur Chevreuse serait déjà super, après je sais me débrouiller.

Particularité : je cherche un chemin roulant et non un max de D+. Ce trajet se faisant dans le cadre d'un déplacement, je souhaite profiter de me balader à vélo pour aller d'un point A à un point B.
J'ai pensé à prendre la coulée verte (Montparnasse-Massy). Mais j'ai peur qu'elle m'emmène trop à l'est et je ne sais pas comment relier la coulée verte au Manet

Ma demande est un peu particulière, c'est pour ça qu'en plus de regarder les traces je me permets de déposer un post, puisque la plupart des traces ont une orientation plus sportive que mon besoin.

Merci de vos réponses

Salut,

Suivre la coulée verte n'est pas une mauvaise idée même si en effet , tu te décales un peu vers l'est. En revanche, probablement l'itinéraire avec le moins de dénivelé possible et le plus vert au départ de Paris (même si je connais mal la forêt de Meudon et ses environs). Cette coulée verte continue jusqu’à Gometz le chatel, de Gometz tu peux suivre l'ancienne voie de l'aéro-train jusqu'à Limours (une belle ligne droite sans dénivelé). De Limours pour aller à Chevreuse en VTT, il faut compter au moins 15 km. Si tu es intéressé, je peux te faire une trace de Gometz à Chevreuse.
En tous les cas, même sans dénivelé, le parcours ne doit pas être si facile que ça, au moins 50 km.
Spectral 2015- Oruxmap

tibolafaute
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par tibolafaute » 06 mai 2013, 20:06

Salut,

Merci de ta réponse et désolé de ma réponse tardive !
En effet, je cherchais plus court puisque c'est pour un trajet plus qu'une balade, mais ça peut toujours me faire un petit itinéraire sympa. Avec plaisir pour la trace.

SaLinaslayer
Nouvel Utagawiste

Message par SaLinaslayer » 10 déc. 2014, 04:31

Read a few that felt good, I back here

Répondre

Revenir à « France - Nord Est »