[Topo FR-2183] --> Col de Cou et curiosité

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Avatar de l’utilisateur
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 3444
Inscription : 30 août 2005, 20:51

[Topo FR-2183] --> Col de Cou et curiosité

Message par Larsen » 07 juin 2008, 18:13

:P Une nouvelle fois le topo de Christian me rend nostalgique, l'alpage de Balme c'est au minimum un dimanche par mois, en picnic familial, en raid scout, en ski de fond, en luge, en véloski, de 10 à 16 ans.
Sur Cou, c'est les feux de la St Jean en juin.
Superbe album photo, je pense que tu vas bientôt trouver la liaison entre Orange, Glières, Les Frettes et Solaizon: un rêve secrêt partir de La Roche et boucler par St Pierre.
Une curiosité: je ne sais pas si Christian la connait: on la voit bien sur Gogol earth, le virage le plus serré d'Europe pour une voie SNCF, sur la ligne Chambéry Sallanches, le train ne peut pas dévaler le Col d'Evires, il va faire 1 360° à St Laurent.

Image

Dernier point: je me demande si la passage de la Cache (jamais entendu ce toponyme) n'est pas ce qu'on appelait le Col des Chasseurs? Je fais des recherches :wink:

@ Christian, j'étais aujourd'hui à La Roche: tu auras de la pluie demain, il ya avait la procession de Thorens ( :P Bande de nuage bas qui suit Soudine, pour passer Orange et aller lechér Andey :wink:

Une de nos précédentes discussions
http://www.utagawavtt.com/forum/topo-fr ... t2104.html
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700

Avatar de l’utilisateur
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion
Messages : 833
Inscription : 12 avr. 2006, 13:21
Localisation : Haute-Savoie (Cluses)
Contact :

Re: [Topo FR-2183] --> Col de Cou et curiosité

Message par ChristianM » 07 juin 2008, 19:29

Larsen tt a écrit : Une curiosité: je ne sais pas si Christian la connait: on la voit bien sur Gogol earth, le virage le plus serré d'Europe pour une voie SNCF, sur la ligne Chambéry Sallanches, le train ne peut pas dévaler le Col d'Evires, il va faire 1 360° à St Laurent.

Je veux, mon n'veu :!:
J'ai passé toute mon enfance à Saint-Pierre alors tu penses, si je connais...
Larsen tt a écrit : Dernier point: je me demande si la passage de la Cache (jamais entendu ce toponyme) n'est pas ce qu'on appelait le Col des Chasseurs? Je fais des recherches :wink:
Non, le Col des Chasseurs est situé plus haut en altitude et plus à l'ouest.
D'après les gens du coin, c'est un passage assez escarpé et pas du tout praticable à VTT.
Larsen tt a écrit : @ Christian, j'étais aujourd'hui à La Roche: tu auras de la pluie demain, il ya avait la procession de Thorens ( :P Bande de nuage bas qui suit Soudine, pour passer Orange et aller lechér Andey :wink:


Un jour de pluie de plus ou de moins, en ce moment, on n'y fait même plus attention :cry:
Christian
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 4)
Le site web du club
Mon blog

Répondre

Revenir à « France - Sud Est »