Grande Traversée du Rhône

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

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Re: Comment naît une idée

Messagepar Tioneb54 » 03 mars 2006, 22:29

Titof6.9 a écrit :Du coup je me demandais : combien d'inventeurs de philosophes ont échafaudé leurs plus grande théories à cet endroit ?


Euh, la poussée d'Archimède, c'était pas dans ces chiottes ? A non, dans son bain ! :D
Plus sérieusement, si déjà la lecture d'une carte est pour moi une invitation au voyage, la vision d'une carte en relief c'est pareil mais à la puissance 10 (idem pour une trace GPS visualisée avec Google Earth en 3D)

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Titof6.9
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Messagepar Titof6.9 » 06 mars 2006, 09:44

utagawa a écrit ::D
Je suis passé au salon primevère à Eurexpo cet après midi pour faire la promo du site et j'ai laissé un flyer à la personne qui était sur le stand de la région rhône alpes. Elle m'a dit qu'elle en parlerait au chargé de mission... et je lui ai également envoyé un mail... à suivre...

C'est quoi le salon Primevère :?: Le salon du jardinage piloté par GPS :wink:
C'est cool que tu en ai parlé à une personne de la région 8) . J'ai l'impression que tu es vraiment doué en comm' :wink:
:idea: Je connais aussi quelqu'un de mon club de VTT qui travaille à la Région. Je vais lui parler de notre projet.
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Messagepar Titof6.9 » 06 mars 2006, 09:51

Larsen tt a écrit : :lol: j'ai tracé 1 TRONSON 4 V2 fin sentier yzeron/voie romaine = roche coucou/malval/courzieu/la randonière

8) résumé
Tronçon 1 st priest/bellecour 20KM ?
Tronçon 2 Bellecour/francheville le bas 7 km ?
Tronçon 3 Sentier yzeron 8.4 km, d+ = 306, d- = 224
Tronçon 4 v1 VIA YZERON 30.3 km, d+ = 1545, d- = 1457
Tronçon 4 v2 VIA COURZIEU 23.3 km, d+ = 1137, d- = 1101

:P :P :P en voilà 1 jolie 1ère étape 60 bornes D+ 3000 :roll: :roll:

GTR = 1 forestière par jour :oops:


D'après les traces que vous m'avez donné : entre Fourvière et Tarare on est à environ 70 bornes et 3500 de D+ :shock:
Je sais pas vous mais moi j'ai déja fait 70 en une journée (jamais plus) mais 3500 de D+ en un jour...JAMAIS. D'ailleurs, j'en connais pas beaucoup qui pourraient (je vais faire un sondage autour de moi même si j'en connais c'est des malades :lol: )
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Messagepar Larsen » 06 mars 2006, 11:47

:roll: C'est énorme, les valeurs de lecture de CE 3D sont très étonnantes on en a débattu sur cyclocrampons,
en fait la boucle style la rouge de pollyonnay, 28 km suivant ma variante que j'ai tjs fait en estimant qu'il devait y avoir 700 à 800 D+; en fait 1375 tracée précisément sur CE 3D
Je suis dans le même cas de figure que toi , j'ai jamais fait 3500 d+ en 1 journée
par contre je sais que je peux faire bellecour/brevenne sur 1 journée
exemple: il m'arrive de faire tassin/st martin en haut via mercruy/luere/malval/yzeron/brosses de pique niquer à st martin et retour après midi,
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Messagepar utagawa » 06 mars 2006, 11:52

70 kilomètres est réaliste mais plus de 2000 mètres ne l'est pas...
J'ai déjà fait des randos longues avec beaucoup d'ascension mais je n'ai jamais dépassé les 3000m et lorsque je suis arrivé, j'étais vidé.

Pour avoir quelque chose de faisable il faudroit limiter à 1500 m maxi ou bien faire 2 étapes de 35 kilomètres...
Modifié en dernier par utagawa le 06 mars 2006, 12:49, modifié 1 fois.

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Messagepar Titof6.9 » 06 mars 2006, 11:59

Larsen tt a écrit ::roll: C'est énorme, les valeurs de lecture de CE 3D sont très étonnantes on en a débattu sur cyclocrampons,
en fait la boucle style la rouge de pollyonnay, 28 km suivant ma variante que j'ai tjs fait en estimant qu'il devait y avoir 700 à 800 D+; en fait 1375 tracée précisément sur CE 3D

En fait ca voudrait dire que CE majore le dénivellé ? C'est embettant, ca :roll:
De toute façon on fait le tracé et puis on verra plus tard les étapes en fonction de ce qui est réalisable et surtout en fonction de notre niveau ou de notre entrainement
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Messagepar Frederic » 06 mars 2006, 12:50

salut
J'ai remarqué aussi que CE majore les dev.
J'ai fait un tracé précis ( en me servant du grossissement) d'une route qui ne fait que monter et quand je regarde le profil, il monte en dents de scie, donc avec un dev faux (vérifié avec un altimetre).
Maintenant je me sert de CE que pour faire un tracé pour connaitre le kilométrage.
A+
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Messagepar Titof6.9 » 07 mars 2006, 08:03

Bon en attendant voilà la dernière mouture mise à jour. Avec donc un StPriest-Tarare qui fai pas loin de...100 bornes :!:
Je vous metterai les traces en ligne, un peu plus tard.
Image
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Messagepar vincent3569 » 07 mars 2006, 18:30

tu ne retiens donc l'option par Vaugneray : tant pis pour mon circuit (que je préfère à celui passant par Messimy :wink: )

pour ce qui concerne la dénivellée avec CE, il faut se méfier de la manière de faire les tracés.
il y a 3 types de tracés :
- en ligne
- en tracé manuel
- en tracé semi-auto

perso j'utilise la 2nde méthode
son pb : il y trop de points et il faut "lisser" le tracé via la fonction "réduire" : fais un essai de tracé à la main et regarde ensuite les points : on a parfois l'impression qu'on a fait de la couture et il y a plein de points en zig-zag (voire d'avant en arrière, ce qui multiplie les dénivellées de manière erronée).

je me débrouille pour placer un point tous les 50m, ce qui largement suffisant et permet de lisser correctement les dénivellés

ma méthode pour faire ça : après avoir tracé à la main, je divise la longueur du trajet par 50m : ça me donne le nombre de point que doit faire mon circuit (30 000m / 50 = 600 points par exemple).
je fais alors une réduction du nombre de point en forçant le nombre de point désiré (à 600 dans mon exemple)

après comparaison avec les dénivellées "réelles" trouvées sur le terrain via mon GPS, ma méthode me donne satisfaction (je suis bon à 10% près).

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Messagepar Titof6.9 » 07 mars 2006, 19:03

vincent3569 a écrit :tu ne retiens donc l'option par Vaugneray : tant pis pour mon circuit (que je préfère à celui passant par Messimy :wink: )

pour ce qui concerne la dénivellée avec CE, il faut se méfier de la manière de faire les tracés.
il y a 3 types de tracés :
- en ligne
- en tracé manuel
- en tracé semi-auto

perso j'utilise la 2nde méthode
son pb : il y trop de points et il faut "lisser" le tracé via la fonction "réduire" : fais un essai de tracé à la main et regarde ensuite les points : on a parfois l'impression qu'on a fait de la couture et il y a plein de points en zig-zag (voire d'avant en arrière, ce qui multiplie les dénivellées de manière erronée).

je me débrouille pour placer un point tous les 50m, ce qui largement suffisant et permet de lisser correctement les dénivellés

ma méthode pour faire ça : après avoir tracé à la main, je divise la longueur du trajet par 50m : ça me donne le nombre de point que doit faire mon circuit (30 000m / 50 = 600 points par exemple).
je fais alors une réduction du nombre de point en forçant le nombre de point désiré (à 600 dans mon exemple)

après comparaison avec les dénivellées "réelles" trouvées sur le terrain via mon GPS, ma méthode me donne satisfaction (je suis bon à 10% près).

Il faut bien choisir !De toute façon rien n'est figé et on verra à la fin si le kilométrage est trop important. Et puis ca peut faire l'objet de variante...

Je vais essayer de réduire le nombre de point pour voir ce que ca donne
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