GARMIN ETREX 30

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

PAPYGPS
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

GARMIN ETREX 30

Message par PAPYGPS »

Bonjour,

Toujours indécis entre le ETREX 30 et EXPLOREUR XC ma question est : ayant beaucoup de traces gpx (créées avec Carto Explorer ou téléchargées sur divers site), puis je les charger directement dans Etrex ou faut il passer par BaseCamp?
Si vous avez un Etrex 30 merci de me donner vos avis.
Cordialement.

KNUCHEL

Re: GARMIN ETREX 30

Message par KNUCHEL »

Bonjour,
Je viens de me rendre compte, après l'achat d'un Extrex 30, que je ne pouvait pas dialoguer avec lui avec carto exploreur.
Pour l'instant, j'utilise Mapsource pour transférer mes traces entre le GPS et le micro et inversement.
Ayant aussi un Extrex vista HCx, je ne compte pas me séparer de carto exploreur où j'ai beaucoup de fond de carte qui sont plus sympa que sur Mapsource.
PAPYGPS
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par PAPYGPS »

KNUCHEL a écrit :Bonjour,
Je viens de me rendre compte, après l'achat d'un Extrex 30, que je ne pouvait pas dialoguer avec lui avec carto exploreur.
Pour l'instant, j'utilise Mapsource pour transférer mes traces entre le GPS et le micro et inversement.
Ayant aussi un Extrex vista HCx, je ne compte pas me séparer de carto exploreur où j'ai beaucoup de fond de carte qui sont plus sympa que sur Mapsource.
Ok merci , donc si j'ai tout compris on ne peux récupérer directement une trace gpx du pc a Etrex ???.

Comme je vais au roc ce we je vais poser pas mal de questions au stand Garmin si tu en as demandes je te répondrai en mp.
Cordialement
ted02
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ted02 »

pas de problème pour exporter via cartoexploreur en fait j'ai l'etex20 et il se comporte pareil que le 30 à savoir qu'il faut s'y prendre de la façon suivante :
En premier lieu régler l'etrex dans Config > Système > USB Mode > Stock. grde capacité
En fait il se comporte comme une clé USB

Dans CE

- Pour récupérer la trace active, procédez de la façon suivante :
importer > choisir le disque garmin e Tex 20 ou 30 > répertoire garmin puis GPX puis Current > cliquer sur current.gpx > c'est le fichier de la trace active

- Pour stocker des traces dans l'etrex procédez de la façon suivante :
Première méthode > exporter > (sélectionnez 1 trace dans CE) > choisir le disque garmin e Tex 20 ou 30 > répertoire garmin puis GPX > c'est l'endroit où doivent être stocké les traces pour être vu par le GPS mais il faut le faire un par un car il demande un nom de fichier à chaque transfert.

Deuxième méthode si vous avez déjà des fichiers GPX sur votre PC sélectionnez un ou plusieurs fichiers au format GPX et copier coller > choisir le disque garmin e Tex 20 ou 30 > répertoire garmin puis GPX et à priori il garde les même noms de fichiers que ceux de votre PC.
Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1

si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.

Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
KNUCHEL

Message par KNUCHEL »

Effectivement, je viens d'essayer et ça marche parfaitement bien.
C'est juste différent des anciens chargement et récupération de trace qui se faisait par transférer de ou vers le GPS.
Encore merci pour cette info.
sirius
Nouvel Utagawiste

Message par sirius »

bonsoir!
voilà je viens d'acheter un etrex 30 ,j'avais un etrex vista hcx avant!
est ce que quelqu'un sait comment on suit une trace avec sachant qu'il n'y a plus la fonction trackback qui était très pratique sur l'ancien!la c'est vraiment bizarre pour suivre une trace avec des 8 et autres....!!!
garmin a vraiment déconné de virer cette fonction qui primordiale!!
merci pour vos futurs réponses!
cdt
Raph
jordan26
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par jordan26 »

Hello , demain je fait une rando et premiers utilisation de mon gps j'aimerais enregistrer la trace , je n'est pas trop saisie les icônes a sélectionner ?
Quelqu'un peut il me guider .
Merci.
jordan26
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par jordan26 »

Bon ça c'est acquit après un test grandeur nature , j'aimerais récupérer une trace sur le site faut il aller sur fichier gps ?
Merci .
cousinhube34
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cousinhube34 »

jordan26 a écrit :Bon ça c'est acquit après un test grandeur nature , j'aimerais récupérer une trace sur le site faut il aller sur fichier gps ?
Merci .
Oui, sur la page du tracé qui t'intéresse tu cliques sur "fichier GPS" et tu vas télécharger le fichier au format gpx, utilisable avec Mapsource ou Basecamp et que tu pourras modifier ou utiliser tel quel en le transférant dans ton GPS.
jordan26
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par jordan26 »

Nickel , merci , j'avais un problème avec le programme silver light etc...
Répondre

Revenir à « Les GPS »