Support maison pour téléphone sur cintre

Discussions autour des accessoires comme les supports, les accus, les protège-écran, etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

Avatar de l’utilisateur
MisfitGeek
Nouvel Utagawiste
Messages : 7
Inscription : 15 déc. 2011, 23:20
Localisation : 91000 Evry

Support maison pour téléphone sur cintre

Message par MisfitGeek » 30 déc. 2011, 22:17

Bonjour à tous, voici mon bricolage "maison" sur ce souci dont certains ont apporté une réponse qui semble pas mal du tout aussi.

Etant nouveau question VTT (le mien étant d'ailleurs plus VTC) après des siècles sans trop pédaler à part quelques tours autour de chez moi sur des chemins balisés, j'ai trouvé un gros intérêt dans les sites tels qu'Utagawa pour trouver des chemins sympas et éprouvés, couplé à des applis telles qu'Oruxmaps qui permet de suivre un chemin prédéterminé. Une fois mon trajet éprouvé j'utilise Endomondo qui est très sympa pour son site.

Mais souci, on a besoin 2 deux mains en vélo et surtout sur les chemins, donc j'ai cherché les supports existants mais trouvé principalement les supports dérivés des supports de voiture, mais si sur route ça peut le faire, dès qu'il y a des bosses on arrive à se faire peur... Je voulais qq chose qui soit :
* solide
* facile à mettre et retirer
* ne soit pas destructif (pas de coup de perceuse dans le vélo par exemple)
* ne coute pô cher ;-))

Et en plus j'ai réduit au max le cintre de mon vélo donc zéro place pour une fixation normale...

J'ai trouvé ma piste quand je suis tombé sur tous les brassards pour les coureurs qui permettent de fixer un portable au bras grâce à une accroche en velcro. Souci, comment utiliser ça sur la potence ou le cintre ?
J'ai préparé un "support" constitué d'une plaque de contrepaqué coupée en T, mais elle peut rester en rectangle, j'ai utilisé 3 portions de manchons d'isolation pour tubes (1 euro dans les magasins de bricolage), ces manchons se"clipsent" sur le cintre à de part et d'autre de la potence mais aussi sur la potence elle même. Les manchons sont fixés au contreplaqué par des colliers plastiques, pas joli-joli mais ça tient bien.
Mais laisser le contreplaqué brut avait un sérieux inconvénient : ça aurait bouffé à la longue le brassard... J'avais sous la main un carré de mousse que j'ai utilisé pour faire un "amortisseur" qui est enveloppé par du gros scotch noir. Ce scotch faisant le tour c'est bien moins abrasif pour le brassard.

Je n'ai pas pris de photos de la construction, pas plus que de mesures, les photos du produit fini sont là : https://plus.google.com/photos/11005261 ... 4528348465

Pour les tests, après 200km sur divers chemins, dont une partie en grosse caillasse, rien ne bouge ! Le tél est à l’abri des gouttes (mais pas d'un déluge) de la poussière ou de la boue. La fenêtre ne pose pas de souci pour le tactile. Mon Acer Liquid se débloque avec un bouton physique sur le haut du téléphone, sans problème ici.
J'ai aussi une batterie externe de 2600mah (15 euros sur eBay) que je peux coincer entre le tél et le support en cas de besoin (6h pour le tour de l'ile de Ré juste après Noël).

Si jamais mon bricolage peut aider quelques uns à trouver leur solution ou leur donner des idées...

Bonnes fêtes et bonne année 2012 à tous.
Cannondale Quick 700 - 2011

Avatar de l’utilisateur
fabrice78
Utagawiste novice
Utagawiste novice
Messages : 14
Inscription : 21 avr. 2012, 18:21

Re: Support maison pour téléphone sur cintre

Message par fabrice78 » 21 avr. 2012, 18:47

Salut, moi je suis nv sur le site et ton idée m’intéresse bien mais aucun accés à la photo!! pourrais tu détailler ton bricolage ou poster une photo lisible...
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Vinc37
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué
Messages : 20
Inscription : 15 avr. 2012, 13:18
Localisation : Tours

Re: Support maison pour téléphone sur cintre

Message par Vinc37 » 24 avr. 2012, 23:12

Pareil que Fabrice78, ton bricolage m’intéresse fortement.
Il faut de tout pour faire un monde, le seul problème est la proportion.

claire002
Nouvel Utagawiste
Messages : 1
Inscription : 01 déc. 2016, 16:28

Re: Support maison pour téléphone sur cintre

Message par claire002 » 01 déc. 2016, 16:54

fabrice78 a écrit :Salut, moi je suis nv sur le site et mutuelle retraite ton idée m’intéresse bien mais aucun accés à la photo!! pourrais tu détailler ton bricolage ou poster une photo lisible...
Merci d'avance
Bonjour,
Moi aussi je n'ai pas pu voir les photos!
Par contre je pense qu'il a déjà publié dans un autre le même sujet!
Bonne continuation!

Répondre

Revenir à « Les accessoires »