Appli GPS vélo avec guidage vocal : aidez-les!

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Avatar de l’utilisateur
bobette.mg
Nouvel Utagawiste
Messages : 1
Inscription : 10 mai 2017, 21:22

Appli GPS vélo avec guidage vocal : aidez-les!

Message par bobette.mg » 10 mai 2017, 21:34

Ceci est un appel à soutenir un fabuleux projet de développement d'une appli gps vélo/randonnée complète avec guidage vocal.

https://fr.ulule.com/goodloop/
GoodLoop – Pour amoureux de nature et sportifs désireux de découvrir et faire découvrir de nouveaux sentiers en ne conservant que le pur plaisir du grand air  Si vous utilisez déjà des tracés gpx pour vos sorties rando, VTT..., vous avez déjà vécu cela : le plaisir de la découverte de nouveaux paysages grâce à un tracé trouvé sur internet... gâché par le besoin de se reporter continuellement à votre écran pour trouver le bon chemin, la batterie qui baisse à vue d'oeil... Bref un léger stress, une coupure à répétition de cette expérience avec la nature que vous appréciez tant !
Et si ce n'était pas une fatalité ? Et si aujourd'hui une application offrait une réponse fiable ? Et si vous en deveniez l'un des mécènes ?
 
La philosophie Goodloop
GoodLoop est née de la pratique régulière d’activités de pleine nature sur les territoires gardois et des besoins constatés auprès des pratiquants (que leur pratique soit à vocation sportive ou familiale).
Cette technologie, développée depuis trois ans, répond à 3 grands principes qui constituent autant d’innovations :
Faciliter le guidage des pratiquants d’activités de pleine nature, notamment en fluidifiant les informations de guidage (notamment par guidage vocal) pour augmenter le plaisir de pratique ;
Améliorer significativement l’autonomie d’usage des matériels mobiles utilisant l’application (smartphone ou tablette) ;
Proposer des fonctionnalités améliorant la sécurité des pratiquants (alerte...).
A l'usage, GoodLoop propose 2 choix :
- La création de tracés : vous pouvez proposer un tracé que vous connaissez et appréciez : vous l'effectuez (ou l'importez) en renseignant les informations directionnelles au moyen de l'interface de saisie
- La lecture de tracés : une fois le tracé lancé, l'application lit les indications directionnelles ou les informations préalablement renseignées) en les déclenchant selon votre position GPS (et donc sans besoin de réseau GSM !)

Répondre

Revenir à « Les GPS »