[edge 605] Intégration scan IGN Belge

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

gcounet
Nouvel Utagawiste

[edge 605] Intégration scan IGN Belge

Message par gcounet » 23 oct. 2009, 15:12

Bonjour à tous,

Après plusieurs heures de recherches de lectures sur votre super site, j'ai appris suffisamment que pour pouvoir m'orienter vers mon choix de GPS pour mes sorties VTT, trail.

Une question reste en suspend pour l'EDGE 605/705: est-il possible d'intégrer le scan de la carte en fond d'image en plus de la trace GPX faite à partir d'un scan de carte IGN (réalisé avec tracegps par exemple) ?

Pour la belgique, je dispose de plusieurs cartes IGN papier et je ne vais pas investir dans un logiciel ou DVD payant. Je cherche donc à pouvoir scanner mes cartes ou partie de carte, faire ma trace et intégrer le scan en fond sur le GPS. Est-ce possible avec l'edge 605/705? Si non, avec quel GPS du même style, est-ce possible?

Merci d'avance pour votre réponse !

Bon run à tous ! 8)

jlb
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: [edge 605] Intégration scan IGN Belge

Message par jlb » 23 oct. 2009, 20:05

Salut gcounet. Non, ce n'est pas possible, les GPS n'acceptent que des cartes vectorisées à un format particulier, et à ma connaissance c'est valable quelque soit le modèle ou la marque. Peut-être pourras-tu trouver une carte gratuite du coin qui t'intéresse (il y en a quelques unes, mais je n'ai rien vu de très intéressant jusqu'ici), sinon il te reste le choix entre GPS Topo (payant) ou la carto routière City Navigator (payant aussi).

gcounet
Nouvel Utagawiste

merci

Message par gcounet » 24 oct. 2009, 15:55

Merci Jib pour ta réponse.

En fait j'avais lu que c'était faisable avec un tomtom (intégration d'une image jpg scannée en fond) donc je me disais que c'était peut-être le cas.

Il faudra donc soit que je paie le prix fort (100€ pour IGN topo belgique) soit que je mette simplement ma carte dans mon sac et se contenter de la trace sur le gps.

A plus !

Répondre

Revenir à « Les GPS »