Twonav Aventura ou sportiva ??
Modérateur : Modérateurs des Forums
- gildau
- Utagawiste novice
Twonav Aventura ou sportiva ??
Bon maintenant je dois choisir entre l'Aventura et le Sportiva.
Il y a une grosse différence de prix entre les deux est elle justifiée???
L'écran de l'Aventura à l'air plus confortable c'est peut être mieux pour retrouver son chemin quand on s'en est écarté.
L'autonomie n'est pas la même non plus.
????
Il y a une grosse différence de prix entre les deux est elle justifiée???
L'écran de l'Aventura à l'air plus confortable c'est peut être mieux pour retrouver son chemin quand on s'en est écarté.
L'autonomie n'est pas la même non plus.
????
- Scale34
- Utagawiste habitué
Re: Twonav Aventura ou sportiva ??
Bonsoir gildau,
Il n'y a pas si longtemps j'étais confronté au même problème que toi puis finalement j'ai opté pour l'Aventura que j'ai reçu la semaine dernière.
Déjà, si tu ne l'as pas encore fait tu peux déjà te faire une idée sur le comparatif réalisé par la Rose des Vents ---> Comparatif du GPS Aventura Twonav
Concernant le Sportiva tu as un sujet ici ---->[Test] TwoNav Sportiva
Pour en revenir à ton choix, on va dire que c'est l'utilisation que tu souhaite en faire qui déterminera ton budget. Si tu souhaite un GPS polyvalent que tu utiliseras aussi bien sur ton VTT ou dans ton véhicule, l'Aventura conviendra mieux de par son guidage vocal, son écran 3,5 pouces très lisible même "ventousé" à ton pare-brise. Ce GPS à la double vocation Route / Off Road d'où son appellation TwoNav. Le sportiva, est un gps plus orienté sur la rando (pédestre ou VTT), de par sa taille réduite et son poids plume de 124g avec batterie, pas de guidage vocal mais des alertes sonores (bip) te guident sur l'arrivée de tes waypoints.
Ce qui a motivé mon choix pour l'Aventura c'est bien sûr la taille d'écran plus confortable mais surtout la console de navigation en façade très pratique et précise qui permet de se guider au travers des différents menus ou traces sans descendre de ton VTT et ça c'est un avantage qui me fait facilement oublier les 110g supplémentaires de l'Aventura. Ensuite l'autonomie est plus importante mais je t'avoue que je n'ai pas encore passé 16h d'affilées sur mon VTT pour tester la batterie dans ses derniers retranchements. J'ai pris le chargeur secteur en option qui permet une recharge totale de la batterie en moins de 5 heures. Cette option n'est pas une obligation, car si tu utilise fréquemment CompeGPS, la batterie se recharge automatiquement via le cordon USB fournit en standard. Tu peux opter aussi pour une seconde batterie si tu prévois de faire du raid.
Côté option, je te conseillerais plutôt d'investir sur le support de potence (il n'est pas fournit d'origine), c'est du solide. Je l'ai testé cet aprèm sur le parcours du Rochers des 2 Vierges (un ptit spot de l'Hérault) et côté descente ça secoue pas mal !
Voila grosso modo mes impressions au bout d'une semaine d'utilisation. Côté navigation, ils sont tous les deux identiques, c'est du vrai GPS de rando avec carto IGN intégrée et même si ça fait grincer quelques dérailleurs de ce forum, c'est sans commune mesure avec les modèles américains qui proposent toujours un fond vectoriel, surtout en Off Road.
En conclusion, les TwoNav n'ont pas encore la notoriété des GPS américains mais je suis convaincu qu'ils sont très en avance sur la concurrence, voire précurseurs d'une nouvelle génération de GPS, tu feras donc un excellent choix d'une manière ou de l'autre.
Ci-dessous quelques photos de l'Aventura avec quelques options...

Le support de potence :

Zoom sur le support :

Le poste de pilotage de mon Scott :

Voilà, je ne sais pas si j'ai pu t'aidé dans ton choix mais tu en sais plus que moi que lorsque j'étais dans ton cas
A+
Scale34
Il n'y a pas si longtemps j'étais confronté au même problème que toi puis finalement j'ai opté pour l'Aventura que j'ai reçu la semaine dernière.
Déjà, si tu ne l'as pas encore fait tu peux déjà te faire une idée sur le comparatif réalisé par la Rose des Vents ---> Comparatif du GPS Aventura Twonav
Concernant le Sportiva tu as un sujet ici ---->[Test] TwoNav Sportiva
Pour en revenir à ton choix, on va dire que c'est l'utilisation que tu souhaite en faire qui déterminera ton budget. Si tu souhaite un GPS polyvalent que tu utiliseras aussi bien sur ton VTT ou dans ton véhicule, l'Aventura conviendra mieux de par son guidage vocal, son écran 3,5 pouces très lisible même "ventousé" à ton pare-brise. Ce GPS à la double vocation Route / Off Road d'où son appellation TwoNav. Le sportiva, est un gps plus orienté sur la rando (pédestre ou VTT), de par sa taille réduite et son poids plume de 124g avec batterie, pas de guidage vocal mais des alertes sonores (bip) te guident sur l'arrivée de tes waypoints.
Ce qui a motivé mon choix pour l'Aventura c'est bien sûr la taille d'écran plus confortable mais surtout la console de navigation en façade très pratique et précise qui permet de se guider au travers des différents menus ou traces sans descendre de ton VTT et ça c'est un avantage qui me fait facilement oublier les 110g supplémentaires de l'Aventura. Ensuite l'autonomie est plus importante mais je t'avoue que je n'ai pas encore passé 16h d'affilées sur mon VTT pour tester la batterie dans ses derniers retranchements. J'ai pris le chargeur secteur en option qui permet une recharge totale de la batterie en moins de 5 heures. Cette option n'est pas une obligation, car si tu utilise fréquemment CompeGPS, la batterie se recharge automatiquement via le cordon USB fournit en standard. Tu peux opter aussi pour une seconde batterie si tu prévois de faire du raid.
Côté option, je te conseillerais plutôt d'investir sur le support de potence (il n'est pas fournit d'origine), c'est du solide. Je l'ai testé cet aprèm sur le parcours du Rochers des 2 Vierges (un ptit spot de l'Hérault) et côté descente ça secoue pas mal !

Voila grosso modo mes impressions au bout d'une semaine d'utilisation. Côté navigation, ils sont tous les deux identiques, c'est du vrai GPS de rando avec carto IGN intégrée et même si ça fait grincer quelques dérailleurs de ce forum, c'est sans commune mesure avec les modèles américains qui proposent toujours un fond vectoriel, surtout en Off Road.
En conclusion, les TwoNav n'ont pas encore la notoriété des GPS américains mais je suis convaincu qu'ils sont très en avance sur la concurrence, voire précurseurs d'une nouvelle génération de GPS, tu feras donc un excellent choix d'une manière ou de l'autre.
Ci-dessous quelques photos de l'Aventura avec quelques options...

Le support de potence :

Zoom sur le support :

Le poste de pilotage de mon Scott :

Voilà, je ne sais pas si j'ai pu t'aidé dans ton choix mais tu en sais plus que moi que lorsque j'étais dans ton cas

A+
Scale34
Dernière modification par Scale34 le 16 juin 2010, 17:06, modifié 1 fois.
Scott Scale 20 - TwoNav Aventura - CompeGPS Land 7.01 Full Edition
Bon celui-ci est hors budget pour moi, mais joli présentation tout de même. 

Grand Canyon AL 8.0
Salut Scale34,Le support de potence :
![]()
Peux tu me dire où tu as acheté le support ?
Sauf erreur de ma part, "La rose des vents" et le le site Twonav ne le propose pas

As tu essayé le support qui est dans le Pack ?
Par avance, je te remercie.
A+ Titigui

Voila ce que j'ai trouvé la
Il semble parler d'un support vélo, aucune idée si c'est le même modèle.What is included in the box?
TwoNav Aventura GPS
Off Road: Topographic maps: From 1 to 5 tiles depending of the country*
On Road: Urban map of your country (if available*)
4 GB SD Card
12 V cigar power plug
Car bracket
USB PC cable
NEW: Bike mount (Herbert Richter®) included
User manual / Installation CD Rom
PC software CompeGPS Land to prepare and analyse your tracks:
Basic version + free Track manager included**
A special 50% discount for CompeGPS full version
Grand Canyon AL 8.0
Salut XPaY,XPaY a écrit :Voila ce que j'ai trouvé la
Il semble parler d'un support vélo, aucune idée si c'est le même modèle.
Non c'est celui qui est inclus dans le Pack qui se monte sur le guidon, celui que je recherche c'est celui qui se met sur la potence.
Merci quand même

Je vais essayé de contacter Scale34 par messagerie.
A+ Titigui

- Scale34
- Utagawiste habitué
Bonjour Titigui,titigui a écrit :Salut XPaY,XPaY a écrit :Voila ce que j'ai trouvé la
Il semble parler d'un support vélo, aucune idée si c'est le même modèle.
Non c'est celui qui est inclus dans le Pack qui se monte sur le guidon, celui que je recherche c'est celui qui se met sur la potence.
Merci quand même![]()
Je vais essayé de contacter Scale34 par messagerie.
A+ Titigui
Désolé pour le retard, j'étais absent quelques temps !
Le kit de fixation pour potence vient de chez RAM Mount dispo sur maisondugps.com
Avec leurs 1500 références il est difficile de ne pas trouver son bonheur

Voici l'engin : RAP-274-1U
Regarde dans tes MP pour plus de précisions...
Sportivement,
Scale34
Bonjour tt le monde
d'après le site de twonav, l'Aventura permet de faire du guidage routier (avec la carte qui va bien), mais rien n'est dit concernant le Sportiva. Faut-il comprendre que le sportiva n'est pas utilisable pour faire du guidage sur route ?
d'après le site de twonav, l'Aventura permet de faire du guidage routier (avec la carte qui va bien), mais rien n'est dit concernant le Sportiva. Faut-il comprendre que le sportiva n'est pas utilisable pour faire du guidage sur route ?
Specialized Rockhopper Comp + compteur Sigma DTS 1106 ;o) et Dakota 20
- Scale34
- Utagawiste habitué
Salut Spirou,Spirou a écrit :Bonjour tt le monde
Je pense qu'un des heureux possesseurs du Sportiva pourra te donner une meilleure réponse que la mienne mais d'après ce que je crois savoir, les cartos sont identiques, seules diffèrent les instructions vocales sur l'Aventura contre un simple bip avertisseur sur le Sportiva ainsi que l'absence des alertes radars sur le Sportiva (je zappe bien sûr les caractéristiques techniques, dimensions, poids et autonomie).
A la base, je pense que les ingénieurs de chez CompeGPS ont imaginé un concept On Road / Off Road, d'où l'appellation de TwoNav pour leur GPS. Le Sportiva n'est apparu que depuis cette année et certainement grâce aux remontées des utilisateurs qui souhaitaient un GPS plus compact, plus orienté rando tout en étant mieux positionné en terme de tarif.
Donc effectivement le Sportiva ne semble pas vraiment le modèle destiné au guidage routier.
N'hésite pas à questionner Utagawa qui a posté un test sur le Sportiva ici
A plouche,
Scale34
- gildau
- Utagawiste novice
Je suis entrain de découvrir mon GPS aventura Europe. Je suis étonné par la carte IGN chargée d'origine ce n'est pas la TOP 100 mais la carte IGN France au 1 000 000il n'y a pas les GR et il manque pas mal de petites routes. C'est peut être une manip que je n'ai pas fait ???
quand on se met en mode "offroad" il faut dézoomer pas mal pour voir la carte ?
Je n'ia pas encore installé Land sur mon PC
quand on se met en mode "offroad" il faut dézoomer pas mal pour voir la carte ?
Je n'ia pas encore installé Land sur mon PC