[Test] TwoNav Sportiva
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: [Test] TwoNav Sportiva
concernant les supports , le sportiva + est livré avec un support potence qui tient bien le coup (testé sur des passages très remuant, le gps ne bouge pas )
la tenue du gps est sécurisée par une vis, ce qui rend son éjection du support quasi impossible
le support est dispo en accessoires seul sur le site compe gps (19€)
http://www.compegps.fr/produits/accessoires/sportiva/
la tenue du gps est sécurisée par une vis, ce qui rend son éjection du support quasi impossible
le support est dispo en accessoires seul sur le site compe gps (19€)
http://www.compegps.fr/produits/accessoires/sportiva/
- petitcum
- Utagawiste habitué
Non je n'ai aucun lien avec TowNav, je suis simplement quelqu'un qui connait bien le VTT, (25 ans de pratique), quelqu'un qui a attendu plus d'un an avant d'acheter un Sportiva, quelqu'un qui à l'habitude de faire dans le factuel, cf mes CR et mes précédents posts, cf celui de 2009, comparo mon Etrex H//Vista Hcx/Oregon 300.@ petitcum : as-tu de près ou de loin des liens avec twonav ou Darrepac ?
Parce que Darrepac (Thibaud de twonav ?) je pense qu'il représente la marque mais toi je ne sais pas et j'ai un doute vu ton discours.
Specialized
Sportiva + CompeGPS
Sportiva + CompeGPS
- jpr31
- Utagawiste gourou
Heureux participant à la Transbiking66, j'ai pu tester un TwoNav Sportiva et m^me plus puique j'en ai gagné un.
TwoNav était partenaire de ce raid extrême sans balisage...avec utilisation d'un gps obligatoire.
pour situer : 70 km d+3000m d-4000m
Pour ma part avec un groupe de dix j'ai mis 10 heures pour boucler les 69km de sentier non stop...avec beaucoup de portages...
Pour le confort, il fallait absolument avoir la trace en permanence en visu pour être sûr d'étre sur la bonne sente...surtout en descente pas mal ce sont laissés emporter surtout au niveau des Pros devant (ex Thibault Vassal) et ont été obligé de faire des pousssées supplémentaires en contre sens pour rattrapper le bon fil de trace...beaucoup étaient paramétrés en ' éteind l'écran au bout d'un certain temps..'
(voir vidéo http://www.pinkbike.com/video/194916/ )
L'équipe de TwoNav présente ont remplacé la batterie de tous les gps pour assurer l'autonomie....sauf le mien...je voulais voir si ça tiendrait (j'étais à 56% à moitié) et avait un autre gps au cas où...
Constat allumé à 7h40...il ne s'est éteint qu'à 17h30 juste avant d'arriver (le groupe a subit plusierus crevaisons finales)
par contre j'étais paramétré ainsi:
éteindre écran : jamais
fermer rétro éclairage: 20 secondes
+ je me suis rendu compte que je n'avais pas lancer le mode d'enregistrement snif !
Pour la navigation avec ce paramérage le rétro éclairage était à 95% éteind mais j'arrivai à apercevoir quand m^me la trace (verte et blanche)...càd je savais que j'étais ok m^me avec le soleil....nikel ! cf photo http://www.plani-cycles.fr/diaporama.ph ... 8de49e4991
je n'ai pas souvent utilisé le rallumage du rétro éclairage car impossible à faire quand on descendait à toute vitesse...je ne le faisais que dans les moments de doute..
PositifLe fonctionnement du Gps est extra avec la carto au 1/25000
ce qui est hyper positif est de pouvoir changer la batterie en cours de ride... si elle s'éteind...elles sont legères
Pour plus de confort, le point négatif reste son autonomie avec retroéclérage allumé en permanence... => car il faut absolument avoir un oeil sur la trace dans ce mode de roulage...dans ces sentiers immergés dans les Kékés....ce paramétrage utilisé n'est pas suffisant, bien que je puisse deviner la trace....un coup d'oeil furtif ne suffisait pas...il fallait quans m^me un regard plus persistant pour l'entrepercevoir sans mode retroéclairage.
Il va donc falloir que j'investisse en batterie pour mes grosses journées de vtt
Je suis en phase d'apprentissage, et je me demande si le gps saitt gérer les phases de pause...pour la comptabilisation du temps et de la vitesse moyenne hors pauses ? je n'ai pas réussi à voir de paramétrage concerant ce point...
peut être déconnecter le gps en arrêt ? mais j'ai peur qu'au redémarrage => cela lui re-implique une acquisition des satellites (et dans cette phase il vaut mieux ne pas trop bouger pour que le gps se cale bien?)
En tout cas, je suis conquis => celui là il ne va pas rester dans son carton... merci TwoNav
à suivre ...

TwoNav était partenaire de ce raid extrême sans balisage...avec utilisation d'un gps obligatoire.
pour situer : 70 km d+3000m d-4000m
Pour ma part avec un groupe de dix j'ai mis 10 heures pour boucler les 69km de sentier non stop...avec beaucoup de portages...
Pour le confort, il fallait absolument avoir la trace en permanence en visu pour être sûr d'étre sur la bonne sente...surtout en descente pas mal ce sont laissés emporter surtout au niveau des Pros devant (ex Thibault Vassal) et ont été obligé de faire des pousssées supplémentaires en contre sens pour rattrapper le bon fil de trace...beaucoup étaient paramétrés en ' éteind l'écran au bout d'un certain temps..'
(voir vidéo http://www.pinkbike.com/video/194916/ )
L'équipe de TwoNav présente ont remplacé la batterie de tous les gps pour assurer l'autonomie....sauf le mien...je voulais voir si ça tiendrait (j'étais à 56% à moitié) et avait un autre gps au cas où...
Constat allumé à 7h40...il ne s'est éteint qu'à 17h30 juste avant d'arriver (le groupe a subit plusierus crevaisons finales)
par contre j'étais paramétré ainsi:
éteindre écran : jamais
fermer rétro éclairage: 20 secondes
+ je me suis rendu compte que je n'avais pas lancer le mode d'enregistrement snif !
Pour la navigation avec ce paramérage le rétro éclairage était à 95% éteind mais j'arrivai à apercevoir quand m^me la trace (verte et blanche)...càd je savais que j'étais ok m^me avec le soleil....nikel ! cf photo http://www.plani-cycles.fr/diaporama.ph ... 8de49e4991
je n'ai pas souvent utilisé le rallumage du rétro éclairage car impossible à faire quand on descendait à toute vitesse...je ne le faisais que dans les moments de doute..
PositifLe fonctionnement du Gps est extra avec la carto au 1/25000
ce qui est hyper positif est de pouvoir changer la batterie en cours de ride... si elle s'éteind...elles sont legères
Pour plus de confort, le point négatif reste son autonomie avec retroéclérage allumé en permanence... => car il faut absolument avoir un oeil sur la trace dans ce mode de roulage...dans ces sentiers immergés dans les Kékés....ce paramétrage utilisé n'est pas suffisant, bien que je puisse deviner la trace....un coup d'oeil furtif ne suffisait pas...il fallait quans m^me un regard plus persistant pour l'entrepercevoir sans mode retroéclairage.
Il va donc falloir que j'investisse en batterie pour mes grosses journées de vtt
Je suis en phase d'apprentissage, et je me demande si le gps saitt gérer les phases de pause...pour la comptabilisation du temps et de la vitesse moyenne hors pauses ? je n'ai pas réussi à voir de paramétrage concerant ce point...
peut être déconnecter le gps en arrêt ? mais j'ai peur qu'au redémarrage => cela lui re-implique une acquisition des satellites (et dans cette phase il vaut mieux ne pas trop bouger pour que le gps se cale bien?)
En tout cas, je suis conquis => celui là il ne va pas rester dans son carton... merci TwoNav

à suivre ...
Spé Stumpjumper Expert Evo, Egde305, TwoNav sportiva, MemoryMap sud-ouest
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
- Seb91
- Utagawiste champion
Merci pour ce retour d'expérience instructif !
Nous sommes ce que nous osons !
- franky34
- Utagawiste gourou
Y'en a qui on de la chance! Maintenant JP a transpiré pour le gagner. Chapeau bas Jean-Pierre!
pour le comptage temps en mouvement /temps de pause on peut paramétrer la vitesse à partir de laquelle le temps est pris en mouvement ou en arrêt :jpr31 a écrit : Je suis en phase d'apprentissage, et je me demande si le gps saitt gérer les phases de pause...pour la comptabilisation du temps et de la vitesse moyenne hors pauses ? je n'ai pas réussi à voir de paramétrage concerant ce point...
En tout cas, je suis conquis => celui là il ne va pas rester dans son carton... merci TwoNav![]()
à suivre ...
menu : réglages>systèmes>avancé : "vitesse mini en mouvement"
par contre la vitesse moyenne est calculée sur le temps total mouvement + pauses; j'ai pas trouvé le moyen de paramétrer sur le temps en mouvement .
- petitcum
- Utagawiste habitué
stil26 à écrit :
Pour mémoire en v2.2, l'affichage était OK et le parametre vitesse mini influ bien sur le total, j'avais 1,4km et donc un temps d'arret supérieur à la réalité
Bonne journée
Depuis je suis passé en version 2.3, je n'ai plus le temps d'arrets qui s'affiche. j'ai mi "vitesse mini en mouvement" à 0. J'ai controlé en remettant la valeur par défaut, 1,4km je crois, c'est idem. Vu sur le forum CompeGPS que plusieurs autres personnes ont un PB similaire, certain ont un affichage erronné.pour le comptage temps en mouvement /temps de pause on peut paramétrer la vitesse à partir de laquelle le temps est pris en mouvement ou en arrêt :
menu : réglages>systèmes>avancé : "vitesse mini en mouvement"
Pour mémoire en v2.2, l'affichage était OK et le parametre vitesse mini influ bien sur le total, j'avais 1,4km et donc un temps d'arret supérieur à la réalité
+1 je confirme, moi mon plus pas trouvépar contre la vitesse moyenne est calculée sur le temps total mouvement + pauses; j'ai pas trouvé le moyen de paramétrer sur le temps en mouvement
Bonne journée
Specialized
Sportiva + CompeGPS
Sportiva + CompeGPS
- petitcum
- Utagawiste habitué
jpr31 à écrit
Attention aussi au fix qui des fois est trés long, environ 5 bonnes minutes dans mon cas, c'est pas pratique.
Cela impliquera ensuite une fusion des traces, avec CartoEX cela fonctionne trés bien, avec Compe GPS, joker. Fusions d'étape de trace que tu batis, oui c'est OK, en revanche sur traces enregistrées avec valeurs de déplacement j'ai pas testé.
Sinon il ya aussi la possibilité de le mettre en standby lors d'un arret prolongé par un appui long sur le même bouton, à tester ce que cela peut donner. J'essayerai çà demain matin.
Ou alors attendre une v2.4 corrigeant ce bug ?
Ce PB de temps d'arret et de vitesse moyenne, doit-il être rapprocher du chrono partiel qui ne s'arrette pas en arret ? je suis de plus en plus convaincu, à débattre bien sûr
Déconnecter le GPS, (appui court sur le bouton droit + confirmation d'arret par un clic), je pense que va tout bonnement arreter l'enregistrement de la trace en cours. Il me semble l'avoir fait par erreur lors de mes premières prises en main. Quand tu va le rallumer, en revanche je ne sais pas/plus si tu devra relancer l'enregistrement d'une nouvelle trace.peut être déconnecter le gps en arrêt ? mais j'ai peur qu'au redémarrage => cela lui re-implique une acquisition des satellites (et dans cette phase il vaut mieux ne pas trop bouger pour que le gps se cale bien?)
Attention aussi au fix qui des fois est trés long, environ 5 bonnes minutes dans mon cas, c'est pas pratique.
Cela impliquera ensuite une fusion des traces, avec CartoEX cela fonctionne trés bien, avec Compe GPS, joker. Fusions d'étape de trace que tu batis, oui c'est OK, en revanche sur traces enregistrées avec valeurs de déplacement j'ai pas testé.
Sinon il ya aussi la possibilité de le mettre en standby lors d'un arret prolongé par un appui long sur le même bouton, à tester ce que cela peut donner. J'essayerai çà demain matin.
Ou alors attendre une v2.4 corrigeant ce bug ?
Ce PB de temps d'arret et de vitesse moyenne, doit-il être rapprocher du chrono partiel qui ne s'arrette pas en arret ? je suis de plus en plus convaincu, à débattre bien sûr
Specialized
Sportiva + CompeGPS
Sportiva + CompeGPS
- petitcum
- Utagawiste habitué
@ jpr31
J'avais pas vu tes photos et video, respects, superbe ballade, c'est ou exactement ? Ya des passages super chauds, non ?
Autre question, c'est quoi que tu utilise comme cam ? Elle est fixée sur ton casque je pense. Pas trop lourde ?
A+
J'avais pas vu tes photos et video, respects, superbe ballade, c'est ou exactement ? Ya des passages super chauds, non ?
Autre question, c'est quoi que tu utilise comme cam ? Elle est fixée sur ton casque je pense. Pas trop lourde ?
A+
Specialized
Sportiva + CompeGPS
Sportiva + CompeGPS
- petitcum
- Utagawiste habitué
Bon, ben non, c'est sans effet, pas plus de temps d'arret affichés.Sinon il ya aussi la possibilité de le mettre en standby lors d'un arret prolongé par un appui long sur le même bouton, à tester ce que cela peut donner. J'essayerai çà demain matin.
Sinon, j'ai regardé de près hier ma trace, (édition de point de trace), de ma rando de dimanche dernier. Je vois bien 7mn entre les 2 points arrivée et départ au ravitto mais dans le champ vitesse on a 0.1 km alors que mon VTT était bien immobile, bizarre...
A+
Specialized
Sportiva + CompeGPS
Sportiva + CompeGPS