OPENTRAVELLER

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Répondre
laplanette
Nouvel Utagawiste

OPENTRAVELLER

Message par laplanette » 11 nov. 2018, 18:17

Bonjour,
Logiciel en ligne très pratique. Par contre impossible de récupérer une trace éditée. L'opération "Exporter GPX" fonctionne, je clic sur continuer, mais je ne vois pas où sont enregistrées les traces. Aucune infos sur le tutoriel. A priori les traces sont copiées sur l'ordinateur mais impossible de trouver où elles se cachent .... !!!
Merci pour votre aide.

Daraja
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: OPENTRAVELLER

Message par Daraja » 12 nov. 2018, 07:18

Bonjour,

Normalement les fichiers téléchargés se trouvent dans le dossier Téléchargements" à moins que ce soit dans "Downloads" selon la version de l'OS.

Malheureusement chez moi, ce logiciel en ligne ne fonctionne pas, je n'ai jamais réussi à voir quoi que ce soit à part une page orange :shock:

Bonnes ballades et à +

Daraja

laplanette
Nouvel Utagawiste

Message par laplanette » 13 nov. 2018, 20:53

En fait, je crois que c'est un problème de navigateur. Je suis sur mac donc Safari. Et sous Safari impossible d'aller au bout de la procédure d'exportation de GPX. Par contre sous Firefox, ça fonctionne ! Après avoir cliqué sur EXPORTER, on est invité à choisir la destination des fichiers à importer (c'est cette étape qui ne s'exécute pas sous Safari).
Voilà j'espère que ça éclairera un peu les utilisateurs Mac.
Sinon, l'application est bien pratique pour créer des projets de parcours. Pratique de pouvoir faire apparaitre les traces de la communauté UTAGAWA sur la même carte lorsqu'on fait sa trace.
Bonne balades à tous,

Daraja
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Daraja » 13 nov. 2018, 22:46

Bonjour,

Je dérive un peu du sujet ...
Je n'utilise que FireFox, alors j'ai testé avec Chrome . Surprise, avec Chrome ça fonctionne, ça ne reste pas bloqué à la page orange.
Mais je suis tellement habitué à utiliser Vttrack, VisuGpx et Utagawa.

Allez, bonnes balades et à +
Daraja

Dd-90
Nouvel Utagawiste

Message par Dd-90 » 05 janv. 2019, 17:13

Bonjour,
Avec Firefox, Opentraveller restait bloqué sur la page d'accueil orange.
J'ai enfin trouvé la solution : j'utilise un bloqueur de pub Ublok qui bloquait simplement cette page.
Je l'ai désactivé, et je peux rentrer dans Opentraveller, enfin !

julien.chemin.28
Nouvel Utagawiste

Message par julien.chemin.28 » 03 avr. 2019, 13:47

Bonjour je m'occupe du site opentraveller,

effictivement il y avait une erreur lors de l'export gpx sous safari, cela a été corrigé, vous trouverez désormais un lien permettant d'accéder au fichier gpx.

En ce qui concerne un blocage de l'outil sur la page d'accueil il y a en général deux raisons possibles:
- la page est bloquée par un bloqueur publicitaire comme indiqué précédemment sur ce forum
- un problème est survenu au niveau du cache web de votre nabigateur, pour résoudre ce problème il suffit de nettoyer le cache de votre navigateur : https://www.astuces-aide-informatique.i ... navigateur
Si le problème persiste n'hésitez pas à contacter l'équipe opentraveller.

Bonnes randonnées à tous

Répondre

Retourner vers « Les logiciels »