Aide pour l'entretien d'un VTT
Modérateur : Modérateurs des Forums
Aide pour l'entretien d'un VTT
Bonjour,
Je suis nouveau en la matiere et également sur ce site et j'aimerais apprendre sur le VTT, j'ai acheté depuis 1 mois un rockrider 5.3 à décathlon, et j'en suis très content niveau rapport qualité/prix
je post ce message pour savoir les entretiens qu'il y a à faire sur ce genre de VTT, que doit ton faire comme entretien et tout les combien de temps faut le faire, j'ai regarder la notice pour les entretien mais je dois dire que c'est assez complexe j'ai pas tout bien compris
Mes sorties sont 1 fois par semaine principalement le week end, j'habite dans le var à toulon, donc je fais de la randonnés, principalement piste cyclables route goudronné et parfois foret et un peu de chemins montagneux
Merci de votre aide et si vous avez des questions à me poser je suis la
Je suis nouveau en la matiere et également sur ce site et j'aimerais apprendre sur le VTT, j'ai acheté depuis 1 mois un rockrider 5.3 à décathlon, et j'en suis très content niveau rapport qualité/prix
je post ce message pour savoir les entretiens qu'il y a à faire sur ce genre de VTT, que doit ton faire comme entretien et tout les combien de temps faut le faire, j'ai regarder la notice pour les entretien mais je dois dire que c'est assez complexe j'ai pas tout bien compris
Mes sorties sont 1 fois par semaine principalement le week end, j'habite dans le var à toulon, donc je fais de la randonnés, principalement piste cyclables route goudronné et parfois foret et un peu de chemins montagneux
RockRider 5.3
Re: Aide pour l'entretien d'un VTT
regarde un peu par là
mecanique-entretiens/entretien-vtt-t7511.html
si tu as des questions supplémentaires n'hésite pas
Pax

si tu as des questions supplémentaires n'hésite pas

va y avoir du changement 

merci pour ce lien, je l'ai lu et parcouru divers forums pour les entretiens,
je fais principalement des ballades sur piste cyclabe, j'ai besoin de néttoyer la transmission et le vélo à chaque sortie ? ou une fois par mois car je sors 1 fois par semaine ?
et quelques fois je fais de la foret, donc la je pense qu'il faut le nettoyer a chaque sortie ?
je fais principalement des ballades sur piste cyclabe, j'ai besoin de néttoyer la transmission et le vélo à chaque sortie ? ou une fois par mois car je sors 1 fois par semaine ?
et quelques fois je fais de la foret, donc la je pense qu'il faut le nettoyer a chaque sortie ?
RockRider 5.3
- antilolo
- Utagawiste gourou
Salut,
Sur piste cyclable, tu ne vas pas abimer grand chose. Un petit coup sur la transmission une fois par mois doit suffir.
Si tu vas en foret, toute les une ou deux sorties selon l'état du terrain.
Sur piste cyclable, tu ne vas pas abimer grand chose. Un petit coup sur la transmission une fois par mois doit suffir.
Si tu vas en foret, toute les une ou deux sorties selon l'état du terrain.
ok, oui principalement sur route, car je commence a peine les sorties et je ne connais pas encore les pistes vtt
merci du conseil
merci du conseil
RockRider 5.3
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Salut,Zyrkork a écrit :Bonjour,
si tu débutes dans la mécanique et l'entretien du VTT, mets 6 roros de coté et va acheter le guide pratique de VV

Tumebroutes
merci je vais voir ça, sinon ya aussi ce livre là
http://livre.fnac.com/a1170077/Paul-Vin ... reparation
il m'a l'air pas mal
http://livre.fnac.com/a1170077/Paul-Vin ... reparation
il m'a l'air pas mal
RockRider 5.3
- Systembib
- Utagawiste expert
Pour info,
du coté entretient fourche, j'ai une suntour, et il est donné pour l'entretient:

du coté entretient fourche, j'ai une suntour, et il est donné pour l'entretient:

- gerald_83
- Utagawiste gourou

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Oui ca pique un peu l'entretien de la fourche ...
Grand Canyon AL 8.0