[réglage cales pédales auto] --> piége à c...

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Stumpy 69
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Message par Stumpy 69 » 17 oct. 2007, 11:58

ça fait peur ttes vos histoires ! Moi j'ai réussi à arracher le plastique de mes chaussures en déclipsant (style prise de panique ds une descente !)... je me suis retrouvé à finir avec un gros trou ds mes chaussures et la cale sur la pédale... assez stylè... :lol:
J'ai d'ailleurs tjrs une paire de cale avec moi, je me dis que le jour où j'en perds / casse une pdt une rando....et puis ça pèse rien.
D'ailleurs les Shimano st top avec le réglage, je vs les conseille.
A+
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Xavier01
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Message par Xavier01 » 19 août 2008, 10:09

Salut à tous,

Aneecdote, je pars pour la seconde fois avec des pédales automatiques, après 50m je dois m'arrêter. Tel le vvttiste expérimenté je décroche la pédale de gauche et... penche à droite, hihihi. Résultat coude broyé sur le goudron et douleur pendant 1.5mois le tout sous les aplaudissements de mes gamins.

A+ Xavier
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Message par rondoudou50 » 20 août 2008, 19:14

:) et qu'est ce qui va passe le plus vite :
le mal au coude ou le raté d'amour propre vis à vis de ses schtroumphs ? :wink:

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david_fr33
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Message par david_fr33 » 16 janv. 2009, 19:04

OULALA!!!!!Je viens de monter mes shimano M 520 que j'essaye demain, ca me rassure pas tout ça!!!
Rockrider 5.2 --> GPS Garmin Etrex Venture HC-->Mémory Map V.5
Je fait aussi de la rando canoë!!

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Message par maxou45 » 16 janv. 2009, 19:21

david_fr33 a écrit :OULALA!!!!!Je viens de monter mes shimano M 520 que j'essaye demain, ca me rassure pas tout ça!!!
prevoie le photographe, qu'on se marre un peu.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
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Message par lefoudunet » 16 janv. 2009, 20:45

Les pédales auto, au départ, c'est lorsque l'on s'arrête que cela pose problème.
Pour le montage des pédales, et les premiers essais déserrer à fond les vis des ressorts de clipsage (pour les shimanos...)
Pour ce qui est des cales sous les chaussures, au départ serrez les bien quand même cela évitera de laisser les cales sur le vélo.
Souvent, il arrive que l'on est une douleur au niveau du genou.
Cela est dû à un mauvais réglage de l'alignement de la cale.
Une fois que vous n'avez plus de douleurs, vous pouvez serrer à bloc.
Lapierre pro team, Keymaze 700

Un topic à suivre... Un maillot de forumeur ici : http://www.utagawavtt.com/forum_v3/utag ... t7418.html

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Message par gegrey » 10 mai 2009, 22:05

petite anecdote,
lors de ma 2éme sortie avec les pédales auto, il ne restait plus que 2 bornes à faire, je décroche (enfin j'ai essayé :roll: :roll: ), et là, impossible, la chaussure était resté bloqué sur la pédale.
J'ai du sortir mon pied de la chaussure et tout revisser, c'était les vis des clips de mes chaussures qui se dévissaient.
Ma méthode : de la loctite, :D maintenant ca bouge plus d'un cachou :lol: :lol:
Greg, Rueil-malmaison
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Message par rondoudou50 » 11 mai 2009, 13:11

" ca bouge plus d'un cachou..."

heu, l'idée est bonne, mais n'oublies pas que les cales sont des pièces d'usure, tu vas être amené à les changer, alors la Loctite.
Es tu sur de les avoir bien serrées la première fois ? Sinon au frein filet, cela doit partir ensuite.

Enfin si cela fonctionne, le problème est résolu

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Message par gegrey » 11 mai 2009, 19:38

rondoudou50 a écrit :" ca bouge plus d'un cachou..."

heu, l'idée est bonne, mais n'oublies pas que les cales sont des pièces d'usure, tu vas être amené à les changer, alors la Loctite.
Es tu sur de les avoir bien serrées la première fois ? Sinon au frein filet, cela doit partir ensuite.

Enfin si cela fonctionne, le problème est résolu
oui, cela me l'a fait 2 fois sur les 3 premières sorties.
j'y ai pensé à l'usure, mais je vais bien les entretenir pour repousser l'échéance.
Greg, Rueil-malmaison
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Message par JLD95 » 30 juin 2009, 21:15

Bonsoir,

au sujet de l'entretien des cales, y a t-il des précautions particulières après le lavage complet des chaussures au jet ? faut-il huiler ces cales qui ont tendance à rouiller avec en contre partie un amas de grain de sable qui risque de se coller à la prochaine sortie ?
JLD95
Giant Trance X2 2009 (Av High Roller 2.35 / Ar Ignitor 2.1) / Marin Team Issue 1994
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