Pneu tubless

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idefix6921
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Pneu tubless

Message par idefix6921 » 28 janv. 2014, 19:22

Salut,
je vais devoir changer mes pneus d'origine des CONTINENTAL Xking, paire de monte qui ne mon pas spécialement enthousiasmés.
Je trouve qu'ils glissent sur cailloux, racines (deux pelles pour cette raison) en faite pas trop d'accroche, pour moi!
Je cherche un pneu polyvalent avec un minimum d'usage sur goudron, la ou je roule on trouve de tout, avec une majorité de sous bois, boue terre, peu de rocaille!
Si quelqu'un a des suggestions je suis preneur!
Ciao
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luidji76
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Re: Pneu tubless

Message par luidji76 » 28 janv. 2014, 22:35

idefix6921 a écrit :....Je cherche un pneu polyvalent....
Maxxis Ignitor, moyennement bon partout :wink: Excellent nulle part, polyvalent quoi :lol:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
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Re: Pneu tubless

Message par idefix6921 » 29 janv. 2014, 17:41

Merci luidji,
bin c'est un beau bordel les pneus, pire que pour une voiture!
Allez c'est partie pour les questions:
alors sur mon clou c'est 2,0 avant comme arrière ce chiffre doit correspondre a la largeur ?!
Quel sont les divers intérêts, inconvénients du plus ou moins large?
En regardant les divers post j'ai vue différentes largeurs entre l'avant et l arrière, bin pourquoi?
Ensuite il y a du souple ou pas alors la va savoir ?
J'avais oublié mes jantes DEORE XT
Help mi suis largué :mrgreen:
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Re: Pneu tubless

Message par antilolo » 29 janv. 2014, 20:44

Le choix des pneus....Un vrai casse tête :mrgreen:
La section :
Alors, le chiffre 2.0 est la section du pneu, exprimée en pouces. Donc plus le chiffre est grand, plus le pneu est large.
Pour les pratiques "classiques" (hors descente), la section dépasse rarement les 2.3.
Après il faut savoir que, comme pour les chaussures, en fonction des marques, les sections varient. Par exemple Maxxis est connu pour tailler petit (un pneu 2,35 de Maxxis = un pneu 2,2 d'un autre marque).
La section differente à l'avant et à l'arrière :
Avoir un pneu plus large à l'avant te permet d'avoir plus de confort et de contrôle. Un pneu plus étroit à l'arrière s'emmènera plus facilement.
Souple ou rigide :
Il s'agit de la tringle du pneu.

Après pour le choix, Maxxis Ignitor ou Advantage, Hutchinson Toro ou Schwalbe Nobby Nic reviennent assez souvent quand on aborde la question des pneus polyvalents.
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Re: Pneu tubless

Message par luidji76 » 29 janv. 2014, 22:48

+1
antilolo a écrit :.....Souple ou rigide : .....Il s'agit de la tringle du pneu......
Je rajouterai juste que la tringle souple permet de plier le pneu pour le mettre dans un sac ou le transporter en voiture... :wink:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
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Re: Pneu tubless

Message par idefix6921 » 30 janv. 2014, 16:16

Bin voila,
merci les loustics c'est déjà plus claire pour moi, voir même beaucoup plus claire :wink:
Au sujet des tringles souples/rigides hormis le faites de pouvoir plier les pneus, pas d'autres avantages inconvénients?
Hormis cette dernière petite question mon choix va être vite fait, cool! :mrgreen:
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