Préventif dans chambre a air

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

sanicolas
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: Préventif dans chambre a air

Message par sanicolas » 11 janv. 2018, 18:37

Bonjour,

Perso j'utilise depuis 7 ans des chambres avec préventif et c'est nickel, celles ci:

https://www.cycletyres.fr/chambre-a-air ... -2357.html

effectivement si tu creve au cours de ta sortie faut remettre un coup de pompe et des fois c'est le lendemain que tu t'en rend compte(tu remet un coup de pompe et ça repart).

Il m'est arrivé une fois, de devoir changer la chambre en cours de sortie(trop gros trou), donc toujours en avoir une avec soi.

du coup, tous les vélos de la famille sont équipés avec ce type de chambres(meme les vélos de route.

à+

Du coup
LE Massif des Maures paradis des VTTistes et c'est mon jardin!!!!

grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Préventif dans chambre a air

Message par grimperic » 12 janv. 2018, 21:32

En fait le préventif est d'autant plus efficace que la matière a boucher est épaisse.
Dans un pneu en montage tubless, pas de soucis, avec une chambre il faut qu'elle soit épaisse et donc lourde, pour que ça fonctionne : c'est le cas des chambres vendus avec préventif à l'intérieur.
Par ailleurs, certains préventifs bouffent le latex des chambres (pas vu avec le butyl).
Je conseille également de profiter du prochain remplacement des pneus pour passer à des modèles tubless ready "serrés sur la jante" : Maxxis, Kenda, Schwalbe et de faire un montage de type ghetto tubless (aussi bien que les flaps) ...
Mulet SR Titane, X-control 310, Edge 605, Oruxmaps

Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »