[Crevaisons en série] Que faire ?

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Avatar de l’utilisateur
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 3834
Inscription : 03 juin 2007, 21:37
Localisation : Bagnols en Forêt, Var, 83

Message par gerald_83 » 01 mars 2009, 10:08

zigaboo a écrit :...Et en cas de crevaison avec un tubeless on fait comment pour réparer sur le parcours?!....
Généralement dans un pneu tubeless au moment du montage tu mets du préventif dedans (en ce qui me concerne c'est du préventif pour motoculteur à 12 € le litre, à raison de 60 à 80 ml par roue j'ai de quoi faire :wink: )

Si tu as la malchance de te prendre une grosse épine :cry: , ton pneu (comme celui d'une voiture) va de dégonfler tout doucement. Le préventif entre alors en action et va colmater l'orifice ce qui fait que généralement tu ne t'aperçois de rien et peux continuer ta sortie comme si de rien n'était. Dans le pire des cas tu rentres au bercail en regonflant ton pneu une ou deux fois.

Les préventifs sont paraît-il efficaces jusqu'à des fentes de 5 mm. Ca te laisse de la marge.

Il te faut quand même prendre une chambre de rechange au cas où mais attention à la valve, les jantes tubeless utilisent des Presta. Si tu prends des Schrader, tu n'arriveras pas à les monter, leur diamètre étant plus élevé.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 300, Carto 3D V1.10

Avatar de l’utilisateur
zigaboo
Utagawiste novice
Utagawiste novice
Messages : 14
Inscription : 13 nov. 2008, 15:31

Message par zigaboo » 01 mars 2009, 10:50

Ok ok, je commence à comprendre le principe c'est cool !

je me suis renseigné aussi sur le net, j'ai vu le prix des pneus, en bas de gamme ça commence dans les 40 euros. Mais je présume c'est à éviter.

Reste à savoir si maintenant il est possible de modifier mes jantes (vu le prix :shock: ) , ça n'a pas l'air d'être de la tarte et pas aussi efficace.

Je vais peut être me tourner sur des jantes d'occasion.

Edit : je viens d'aller sur un site et j'ai vu que des jantes tubeless était proposé à 65 euros environ de marque Mavic. J'avais vu sur un autre forum des prix débutant à 180 euros (mais les posts dataient de 2003..j'avoue avoir eu des sueurs froides lol)

Avatar de l’utilisateur
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 3834
Inscription : 03 juin 2007, 21:37
Localisation : Bagnols en Forêt, Var, 83

Message par gerald_83 » 01 mars 2009, 11:05

Effectivement les prix commencent vers 40 €. Perso j'utilise des Maxxis Larsen TT en 2.0 (45 €) qui aiment bien le terrain sec et caillouteux (mais par contre détestent la boue) A pratique identique, ils durent beaucoup plus longtemps que des Hutchison light par exemple (800 km max à l'avant et à l'arrière avant d'avoir de belles hernies :twisted: ) alors qu'avec les Larsen j'en suis à 1430 km à l'arrière et 3200 km à l'avant, pour une usure de 70 % environ.

Je roule avec ce type de pneu depuis près de 18 mois et par rapport à ma pratique de cross country uniquement, ils ne m'apportent que des satisfactions :D .
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 300, Carto 3D V1.10

Avatar de l’utilisateur
zigaboo
Utagawiste novice
Utagawiste novice
Messages : 14
Inscription : 13 nov. 2008, 15:31

Message par zigaboo » 01 mars 2009, 11:28

J'ai toujours crevé à l'avant, et je me demandais si monter un tubeless simplement à l'avant ça fonctionnait?

à mon avis non car cela doit créer un déséquilibre.

Avatar de l’utilisateur
mangouste
Utagawiste accro
Utagawiste accro
Messages : 195
Inscription : 11 déc. 2008, 14:25
Localisation : vaucluse 84

Message par mangouste » 01 mars 2009, 19:30

une solution:http://www.decathlon.fr/FR/auto-reparan ... -17149756/montee 6 mois sur mon 8.1 puis démonter et la depuis 3 mois sur mon 9.2 et plus de crevaison depuis que du bonheur
vtt cannondale f 800
vtt giant trance 2
vtt singlespeed dkt 8.1
gps etrex h



ne craignez pas d être lent,craignez d être a l arrêt

Image

Avatar de l’utilisateur
L'indien
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué
Messages : 49
Inscription : 17 sept. 2006, 21:47
Localisation : Isere

Message par L'indien » 01 mars 2009, 19:31

Le tubeless n'est pas forcement la meilleur la solution...

Perso, avant, je crevais en permanance, 1 a 2 fois par sortie, et j'ai fini par mettre du preventif dans les chambres a air :wink: , et la miracle, plus jamais re-crevé 8)

Au bout de 2 ans, il a juste fallu que je change la chambre car elle s'etait bouffé au niveau de la valve :cry:

Recement, j'ai changé de bike, et celui que j'ai acheté etait equipé en Tubeless, avec preventif bien enttendu (pour motoculteur a 12€/litre comme cite precedement), resultat, une crevaison de 8mm+un petit trou sur le flanc qui ne se repare pas ou tres mal (ca, c'est l'inconvenient du tubeless)
Sur un pneu d'a peine 50 bornes, ca fou les boulettes..., j'ai donc remis une chambre...
Pour le preventif, honnetement, on ne sent pas la difference a moins de faire de la compet, et encore, si tu fais le ratio de temps perdu a reparer, tu dois etre gagnant :wink:
Quelques grammes de plus evitent de sacrées galères
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort...

Avatar de l’utilisateur
kazmierczak
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné
Messages : 58
Inscription : 10 juil. 2008, 21:17
Localisation : FREYBOUSE ( moselle)

Message par kazmierczak » 01 mars 2009, 19:40

Arretez de vous plaindre des crevaisons cela fait parti à par entière du vtt ou
bien fait de vélo de route.....
Fs 900 en 2008
X Control 510 2009
GPS Colorado 300
Cannondale Flash 29er 3 en 2012

Avatar de l’utilisateur
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 3834
Inscription : 03 juin 2007, 21:37
Localisation : Bagnols en Forêt, Var, 83

Message par gerald_83 » 01 mars 2009, 19:40

mangouste a écrit :une solution:http://www.decathlon.fr/FR/auto-reparan ... -17149756/montee 6 mois sur mon 8.1 puis démonter et la depuis 3 mois sur mon 9.2 et plus de crevaison depuis que du bonheur
Effectivement c'est une solution mais attention, de mémoire les chambres auto-réparantes sont équipées de valves Shrader et donc incompatibles avec les jantes prévues pour recevoir des valves Presta.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 300, Carto 3D V1.10

Avatar de l’utilisateur
cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert
Messages : 393
Inscription : 16 sept. 2007, 22:06
Localisation : St. Sébastien S/loire (44)

Message par cytut » 01 mars 2009, 19:45

L'indien a écrit :...., et j'ai fini par mettre du preventif dans les chambres a air :wink: , et la miracle, plus jamais re-crevé 8)


Pour le preventif, honnetement, on ne sent pas la difference a moins de faire de la compet, et encore, si tu fais le ratio de temps perdu a reparer, tu dois etre gagnant :wink:
Quelques grammes de plus evitent de sacrées galères
++++ Même philosophie et JAMAIS de crevaison depuis.
Seule petit conseil: lors du changement de pneu (en pratique au changement de pneu hivers pour été) là, tu découvre les épines et la chambre peut être alors à changer (ou à réparer par rustines) avant de la remonter dans le nouveau pneu.
Perso chambres petites valves ( presta) Joe's et très satisfait .
Cyrille

Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx

Avatar de l’utilisateur
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 1174
Inscription : 25 sept. 2007, 09:49
Localisation : orleans - loiret - 45
Contact :

Message par maxou45 » 01 mars 2009, 19:51

L'indien a écrit : Recement, j'ai changé de bike, et celui que j'ai acheté etait equipé en Tubeless, avec preventif bien enttendu (pour motoculteur a 12€/litre comme cite precedement), resultat, une crevaison de 8mm+un petit trou sur le flanc qui ne se repare pas ou tres mal (ca, c'est l'inconvenient du tubeless)
Sur un pneu d'a peine 50 bornes, ca fou les boulettes..., j'ai donc remis une chambre...
ca se repare de l'interieur du pneu, tu colles une rustine ,
si c'est une coupure, tu peux coller les bords avec de la loctite, ca tient tres bien
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]

Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »