[Crevaisons à répétition]-->Que faire ?

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Maxime26
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[Crevaisons à répétition]-->Que faire ?

Messagepar Maxime26 » 07 juin 2009, 08:40

Bonjour à tous !

Comme dit dans le titre de mon post, j'ai un gros problème avec les crevaisons, je crois même qu'elles me poursuivent ! :(

J'ai des chambres à air classiques et en roulant environ 500 Km/mois je dois réparer a peu près tous les 100 Km.
Donc j'en ai un peu assez de coller des rustines encore et encore.
Ce matin, je me suis levé aux aurores afin d'aller faire le parcours que je m'étais tracé et là malheur, j'ai découvert mes 2 pneus crevés et après démontage et trempage des chambres dans l'eau et ben devinez quoi ... pas un seul trou ! Comme si mes chambres (michelin) étaient poreuses ! C'est possible ça ?
En tous les cas, c'est grillé pour aujourd'hui, quelle frustration :cry:

Quelle(s) solution(s) voyez-vous à mon problème sachant que je ne peux pas investir pour l'instant dans des tubeless ? J'ai vu des chambres à air avec du liquide préventif, est-ce efficace ?
Sinon quelles chambres à air me conseillez-vous ?

Merci d'avance à tous !

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Tekila
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Messagepar Tekila » 07 juin 2009, 08:49

ce sont des crevaisons par pincement ou bien dues a des epines?
Verifie tu bien en passant tes doigts a l'interieur du pneu qu'aucune epine n'est presente avant de remonter la chambre?
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Maxime26
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Messagepar Maxime26 » 07 juin 2009, 08:52

Oui, quand je répare, je vérifie toujours cela.

A mon avis c'est souvent des crevaisons par pincement car je ne retrouve que rarement des épines.

Pour les crevaisons de ce matin, as-tu une idée sachant que je n'ai détecté aucun trou ?

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Messagepar tumebroutes » 07 juin 2009, 09:45

Maxime26 a écrit :A mon avis c'est souvent des crevaisons par pincement car je ne retrouve que rarement des épines.



Salut,

Une crevaison tous les 100 km, en comptant les pincements ,c'est presque normal si tu fais pas mal de descentes dans la caillasse.>>>Gonfler plus pour crever moins !!!

Les crevaisons par pincement sont faciles à identifier.Le plus souvent, il y a 2 trous distants d'une épaisseur de jante.

En alternative à la bombe AC , tu as la bande AC !.Je l'utilise depuis plusieurs années avec des pneus "light" pas bien réputés pour leur résistance aux crevaisons ....

Je crève encore, mais beaucoup moins.


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Maxime26
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Messagepar Maxime26 » 07 juin 2009, 09:55

Merci tumebroutes,

J'ai déjà des bandes anti-crevaisons par contre, je ne me souviens plus de la marque (je les avaient payées 16 euros à intersport).

J'ai vraiment envie de changer de chambre voir même de pneus mon but étant vraiment de gagner en résistance aux crevaisons, que conseillez-vous ?

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Messagepar Dragonfly » 07 juin 2009, 14:06

Maxime26 a écrit :Merci tumebroutes,

J'ai déjà des bandes anti-crevaisons par contre, je ne me souviens plus de la marque (je les avaient payées 16 euros à intersport).

J'ai vraiment envie de changer de chambre voir même de pneus mon but étant vraiment de gagner en résistance aux crevaisons, que conseillez-vous ?


Bonjour
Les bandes anti-crevaison sont souvent le meilleur moyen de crever (vécu), avec le temps elles s'abiment et on une tendance à être pire que des épines.

Pour ne pas (ou moins) crever
-Passer en chambre latex, mais il faut souvent regonfler, c'est poreux.
-Dans ton pneu au lieu de mettre bande anti-crevaison, met une vieille chambre à air
-Passer en tubeless + préventif
-Acheter chambre à air avec préventif, mais c'est lourd.

@+
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Messagepar Maxime26 » 07 juin 2009, 15:32

J'ai trouvé cette chambre à air latex sur le net : http://www.rueduvelo.com/michelin-airco ... 0.z.fr.htm

J'ai lu pas mal d'avis favorables dessus, quelqu'un a déjà testé ce produit ?

Sinon, Dragonfly, mettre une vieille chambre à air dans le pneu n'est-il pas plus lourd qu'une chambre avec liquide préventif ?

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Messagepar Dragonfly » 07 juin 2009, 16:07

Maxime26 a écrit :J'ai trouvé cette chambre à air latex sur le net : http://www.rueduvelo.com/michelin-airco ... 0.z.fr.htm

J'ai lu pas mal d'avis favorables dessus, quelqu'un a déjà testé ce produit ?

Sinon, Dragonfly, mettre une vieille chambre à air dans le pneu n'est-il pas plus lourd qu'une chambre avec liquide préventif ?


Je roule en latex, franchement c'est niquel, sauf que comme je l'ai dis c'est poreux, donc il faut regonfler souvent.
Effectivement mettre une vieille chambre à air, peut sembler l'équivalent d'une chambre + préventif, mais c'est moins cher et possible de s'adapter suivant les terrains.
@+
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Messagepar tumebroutes » 07 juin 2009, 17:20

Dragonfly a écrit :
Bonjour
Les bandes anti-crevaison sont souvent le meilleur moyen de crever (vécu), avec le temps elles s'abiment et on une tendance à être pire que des épines.
@+


:?: :?: :?:

:shock: Dis-nous vite la marque que tu as achetée !

Je roule sans problème avec les mêmes bandes depuis au moins 5 ans.Je les ai légèrement recoupées pour ne pas qu'elles se chevauchent et je les pose avec les chambres à air pré-gonflées.

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Messagepar Dragonfly » 07 juin 2009, 20:23

tumebroutes a écrit :
Dragonfly a écrit :
Bonjour
Les bandes anti-crevaison sont souvent le meilleur moyen de crever (vécu), avec le temps elles s'abiment et on une tendance à être pire que des épines.
@+


:?: :?: :?:

:shock: Dis-nous vite la marque que tu as achetée !

Je roule sans problème avec les mêmes bandes depuis au moins 5 ans.Je les ai légèrement recoupées pour ne pas qu'elles se chevauchent et je les pose avec les chambres à air pré-gonflées.

Tumebroutes


Je ne me souviens plus, c'était chez un bouclard, elles avaient vite vieilli, avaient craquelé avant de s'en donner à cœur joie dans les chambres à air. Récemment sur Vélovert un post traitait du problème et plusieurs personnes ont rencontré le même souci, peut être spécifique à une marque.
@+
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