[Nettoyage et lubrifiant] --> quel type de produit ?

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

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nono.vtt87
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Message par nono.vtt87 » 01 févr. 2010, 21:23

ok merci! parce que moi j'avais plutôt tendance à le faire tout les mois... :?
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps Garmin Etrex 30

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Garik
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Message par Garik » 01 févr. 2010, 21:33

faut pas trop souvent démonter, ça use les filets pour rien.... et une fois qu'ils sont baisés... :cry:
Engine LAB NGN140 full XT sauf les freins Juicy Ultimate 185mm et les roue DT Swiss R1700 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

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Message par nono.vtt87 » 02 févr. 2010, 18:42

ok merci! je vais faire moins le "titilleux" au niveau du graissage... :P
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Message par franky34 » 02 févr. 2010, 20:41

Je démonte ma chaine après chaque sortie, et j'utilise aussi du Kerdane.
Par contre, au niveau du graissage, je n'ai jamais rien fait à part la tige de selle. Que graissez vous ?
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", Edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS

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Message par Garik » 02 févr. 2010, 20:45

Jeu de direction, roulements de pédalier, tube de selle, pédales auto, roulements de moyeux, etc...
Engine LAB NGN140 full XT sauf les freins Juicy Ultimate 185mm et les roue DT Swiss R1700 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
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Message par luidji76 » 02 févr. 2010, 21:05

J'en fais encore moins que Franky, même pas la tige de selle :oops:
Juste les pédales tous les ans environ parce qu'elles ne sont pas montées avec des roulements étanches.
Pour ce qui est du reste (Jeu de direction, roulements de pédalier, roulements de moyeux etc...) c'est tout étanche et inutile :wink:
Tout a + de 12 000 Km et tout va bien, merci :lol:
Juste un leger jeu qui n'empire pas sur le boîtier de pédalier 8)
Je n'aime pas la graisse, ça pue, c'est sale et ça attire la saleté qui s'y colle :cry: Je préfère le "Téflon" qui reste sec et sur lequel rien n'adhère (comme sur la poële)
Par contre je suis un maniaque au niveau de la transmission, c'est à mon avis le point le + délicat du VTT; Vivement que quelqu'un invente une transmission sans entretien et légère :idea:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"

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Message par nono.vtt87 » 02 févr. 2010, 21:14

ouais on a qu'à inventer une transmission en cardan comme sur les moto de BMW :lol:
D'ailleurs j'avais vu un vélo de ville avec ce genre de transmission... mais alors où??? :roll:
Enfin c'est lourd est surement cher :roll:

J'ai trouvé du coup:

http://www.up2men.com/crossroads-8-velo ... haine.html#

Bon c'est un vélo... pas un VTT mais si ça peut intéresser des gens qui aime la mécanique :twisted:
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Message par franky34 » 02 févr. 2010, 21:48

luidji76 a écrit :J'en fais encore moins que Franky, même pas la tige de selle :oops:
Juste les pédales tous les ans environ parce qu'elles ne sont pas montées avec des roulements étanches.
Pour ce qui est du reste (Jeu de direction, roulements de pédalier, roulements de moyeux etc...) c'est tout étanche et inutile :wink:
Tout a + de 12 000 Km et tout va bien, merci :lol:
Juste un leger jeu qui n'empire pas sur le boîtier de pédalier 8)
Je n'aime pas la graisse, ça pue, c'est sale et ça attire la saleté qui s'y colle :cry: Je préfère le "Téflon" qui reste sec et sur lequel rien n'adhère (comme sur la poële)
Par contre je suis un maniaque au niveau de la transmission, c'est à mon avis le point le + délicat du VTT; Vivement que quelqu'un invente une transmission sans entretien et légère :idea:
Evidemment, tu n'as pas de poussière chez toi :lol: :lol: :lol:
De plus, tu ne baisses jamais ta selle :wink:
Enfin, si Luidji ne graisse pas en Normandie (pays du beurre), alors pourquoi s'embêter?
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Message par erich2o » 03 févr. 2010, 10:57

Une question probablement con mais pourquoi graisser la tige de selle :shock: cette derniere aura tendance a descendre sous le poids du gars en pédalant...
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Message par Garik » 03 févr. 2010, 11:15

pour deux raisons :

- pour ne pas qu'elle grippe à l'intérieur du cadre au risque de ne pouvoir l'enlever.

- Pour qu'elle arrête de faire gruik, cruik, gruik, cruik à chaque coup de pédale.

Et pour ne pas qu'elle glisse, il faut bien sûr ne pas trop graisser (juste une très fine pellicule et surtout ne pas en mettre au niveau du collier.
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