[pneu tubeless]--> Réparation

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kazmierczak
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[pneu tubeless]--> Réparation

Message par kazmierczak » 20 janv. 2009, 16:38

Salut à vous tous je suis passé en tubeless en novembre, hier sur ma sortie
j'ai entaillé mon pneus de 3 mm sur ma bande de roulement.
J'ai collé une rustine normale à l'intérieur de mon pneu tiendra t'elle.
Merci pour vos réponses.
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Message par Pierre57 » 20 janv. 2009, 16:49

Salut voisin,
A priori non : j'ai fait la même manip sur le flanc d'un black Shark. Ca a tenu 2h. Faut dire aussi que c'était à Dudelange, ce qui ne ménage pas les pneus :!:
ps : j'ai édité ton titre pour le conformer à la charte :wink:
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Re: [pneu tubeless]--> Réparation

Message par jeromec » 20 janv. 2009, 16:54

kazmierczak a écrit :Salut à vous tous je suis passé en tubeless en novembre, hier sur ma sortie
j'ai entaillé mon pneus de 3 mm sur ma bande de roulement.
J'ai collé une rustine normale à l'intérieur de mon pneu tiendra t'elle.
Merci pour vos réponses.
Le réponse est : peut-être mais ça m'étonnerait :lol:

Pour réparer un pneu tubeless il y a des mèches [ICI], qui sont assez pratiques :même pas la peine de démonter le pneu !!

Je ne m'en suis encore jamais servi, mais j'ai vu de mes yeux une personne réparer une petite déchirure en 3 minutes chrono.

Indispensable à mon avis.
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Message par kazmierczak » 20 janv. 2009, 18:02

Ok merci pour l'info je vais acheté des mèches. Ces vrai dans le coin de Dudelange il y à du dénivelé et du dever j'ai de la famille dans le coin. :cry:
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Message par luidji76 » 20 janv. 2009, 18:39

Je connaissais pas ces mèches, ça me paraît très bien. Je vais en acheter car ça permet de réparer de suite sur le terrain.
Par contre depuis des années je répare mes tubeless avec des rustines et de la colle normales par l'intérieur (ça oblige à démonter le pneu); si la déchirure dépasse 3 mm je la colle avec de la cyanolite.
Je n'ai pas de pb pendant 2 à 3 mois, ensuite mon liquide préventif a tendance à dissoudre la rustine et là je la change si besoin.
J'ai constaté que les rustines tenaient bien sur les Maxxis mais moins bien sur les Huchinson.
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Message par Pierre57 » 20 janv. 2009, 19:03

kazmierczak a écrit :Ok merci pour l'info je vais acheté des mèches. Ces vrai dans le coin de Dudelange il y à du dénivelé et du dever j'ai de la famille dans le coin. :cry:
C'est pas tellement le dévers que la nature du sol. Les anciennes carrières d'exploitation du minerai de fer permettent de rouler même en hiver : y a pas de boue, rien que des caillasses tranchantes :wink:
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Message par arbanais83 » 21 janv. 2009, 21:57

Moi j'utilise des rustines de voitures plus épaisses certes mais aussi plus larges avec un meilleur recouvrement pour les trous < à 3mm.
Enfin ce n'est pas dans le but de m'en servir en tubeless car ensuite j'y mets une chambre c'est pour éviter la hernie externe car on me refile souvent des tubeless quasi neufs au niveau des sculptures mais avec 5mm à 10mm d'entaille. Parfois cela ne suffit pas alors c'est un morceau de toile de Zodiac à coller par l'interieur plus de hernie. Cela ne vaut quand même pas un bon budget pneus mais je fais avec et ils finissent usés sans que les réparations aient posées problèmes.
Sur un Roc d'Azur tu peux ainsi récupérer 2 à 3 pneus nikel que les concurents jettent sur le parcous faute de pouvoir réparer l'entaille et faute de place dans le camel bag ( Pas très écolo tout ça).
Le dernier je l'ai récupéré sur le parcours du Marguareis au-dessus de Tende en Juillet sur la partie italienne et depuis il a bien fait 2000kms malgré une entaille de 7mm.
Pour ce qui est des mèches je les utilise sur les tubeless de mes voitures depuis plus de 20 ans, impéccable pour les trous de clous et vis mais inutiles car aucune efficacité sur une lacération du flanc ou une perforation style tesson de bouteille.

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Message par maxou45 » 21 janv. 2009, 22:33

la meme chose que luidji76, et jamais aucun probleme,
les rustines + cyanolite , ca marche bien pour des coupures.
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Message par franky34 » 21 janv. 2009, 22:52

@Maxou, ça doit dépendre des coupures, j'ai essayé sur un larsen TT.mais ça n'a jamais fonctionné. Je finis donc le pneu avec une chambre :evil:
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Re: [pneu tubeless]--> Réparation

Message par pax » 15 août 2011, 13:30

hier sur une descente qui tabassé pas mal !le pax a l'attaque !! :evil: et paf le crossmark tous neuf une entaille :? 4mn ,dans un premier temps je me suis dit que j'allais y coller une rustine et zou !et en lisant le sujet je me suis aperçu que non !mauvaise idée ,en cherchant sur le net j'ai vu que je pouvais mettre une mèche pour pneu voiture ou scooter !es ce la bonne solution, merci! si oui la rép va t'elle tenir longtemps !Pax
va y avoir du changement ;)

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