Traversée intégrale des Alpes en VTT

Pour toutes les organisations de sortie qui n'ont pas trouvées leurs place dans les autres forums régionaux.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Avatar de l’utilisateur
pax
Utagawiste champion
Utagawiste champion
Messages : 711
Inscription : 22 oct. 2010, 22:02
Localisation : vias

Re: Traversée intégrale des Alpes en VTT

Message par pax » 11 mars 2011, 00:34

:shock: :shock: :shock: Pax
va y avoir du changement ;)

Avatar de l’utilisateur
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 3427
Inscription : 30 août 2005, 20:51

Re: Traversée intégrale des Alpes en VTT

Message par Larsen » 11 mars 2011, 09:31

savinyl a écrit :....Mon idée de projet qui germe depuis qques jours.....
:D c'est le printemps, les bourgeons ..... Attention, les fleurs qui éclosent trop rapidement se fânent au même rythme .... :wink:
J'imagine que GTMC ou raids au long cours n'ont plus de secrets pour toi,

[Ton projet avance-t-il?] ..... :shock: Bin oui, y a qu'a regarder le site de Sylvain ....dans mes favs ; ça me fait bien kiffer ces projets dantesques :wink:

[..... 2500D+/jour en bivouac .... pour ne pas redescendre dans les vallées ]..... mon avis quand tu as 2500D+ dans les pattes, t'es pas à te demander si tu vas redescendre dans une vallée ...ou pas, acheter de la bouffe, dormir correctement, rincer un cuissard, c'est quasi indispensable sur des projets de cette ampleur, on suivra quand même avec interêt tes reflexions en phase de préparation: un blog?
@+
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700

Avatar de l’utilisateur
kilk34
Nouvel Utagawiste
Messages : 9
Inscription : 24 sept. 2010, 21:05
Contact :

Re: Traversée intégrale des Alpes en VTT

Message par kilk34 » 13 mars 2011, 10:32

Bonjour à tous,

Merci Savinyl pour ton enthousiasme. Mon projet avance, il se concentre en ce moment à la recherche de partenaires et bien sur à l'entrainement. La nouvelle marque DRAC me propose une offre intéressante pour un kit cadre de son modèle Chartreuse.
Concernant le parcours, il me reste une petite partie Autrichienne et toute la partie Italienne à boucler.
Je te précise que mon périple envisage les bivouacs mais de manière exceptionnelle car je ne prendrai juste qu'un sac à viande au cas ou... Un sac de 12kg, poids max que je ne veux pas dépasser, est déjà important pour un périple de cet envergure et je vois mal comment transporter plus. N'oublie pas qu'en solitaire, tu dois te trimballer pas mal de choses... réparation, change, habits pluies, repas midi, eau, bobologie, app.photo et app.communication, cartes éventuelles. Alors si tu rajoutes le nécessaire pour le bivouac, t'as intérêt a être blindé physiquement, sinon gare à la lombalgie :wink: . Larsen a raison, ce type de projet demande un certain confort pour récupérer.
D'autre part, faire du 100% monotrace est impossible, il y a forcément des jonctions de routes ou pistes a emprunter, en particulier pour ce ravitailler en ville.

Le parcours se fera en solitaire pour une grande partie,mais mon frère et un pote devraient me rejoindre quelques jours, l'un sur la partie Suisse, l'autre sur la partie française, histoire de partager quand même un peu cette aventure avec des proches. En plus cela me permettra de pouvoir faire des photos de bonnes qualités, exigence de Vélo Tout Terrain pour une publication. Je ne suis donc pas contre l'accompagnement mais cela doit rester occasionnel et sans aucune incidence sur mon parcours et mon rythme...A toi de voire.

Tiens moi au courant.

Sylvain

Avatar de l’utilisateur
kilk34
Nouvel Utagawiste
Messages : 9
Inscription : 24 sept. 2010, 21:05
Contact :

Re: Traversée intégrale des Alpes en VTT

Message par kilk34 » 12 juil. 2011, 13:25

Voilà, ma traversée intégrale des Alpes en VTT a débuté début juillet. Parti de Gratz en Autriche j'arrive aujourd'hui à Scuol en Suisse après être passé par l'Italie. Vous pouvez suivre mon live et voir mes photos sur mon site internet: www.fatalpes.com, j'essaye de le mettre à jour le plus souvent possible!

RenItal
Nouvel Utagawiste
Messages : 1
Inscription : 13 août 2011, 21:54

Re: Traversée intégrale des Alpes en VTT

Message par RenItal » 13 août 2011, 22:37

Salut,
Je découvre le site et en même temps ton aventure: Bravo!
En regardant ton itinéraire, je me dis que l'on aurait pu se croiser au niveau de San Candido en Italie; j'y suis passé le 29 juin. En effet j'ai fait le trajet inverse par rapport à toi : parti de France, je suis allé jusqu'à la frontière Slovène en traversant la France, la Suisse, l'Autriche et Italie. La différence c'est que, bien qu'adepte de VTT, je l'ai fait en vélo de route. En fait je voulais refaire le truc fou que j'avais réalisé à 20 ans en 1971: ne rien dire à personne, un sac sur le dos et go pour quelques 1360kms! J'avais souffert le martyre mais je rêvais de le refaire un jour. Et bien voilà, c'est fait! 1360 kms en 7 jours avec 9 kg sur le dos, 2,5 sur le guidon et 6,5 sur un porte-bagages fixé au tube de selle. Petit détail: privé de vélo pendant quelques 4 à 5 ans pour cause de douleurs articulaires, je n'ai repris qu'il y a un an au rythme de 1 à 2 sorties par semaine, et mes plus longues sorties n'ont jamais dépassé les 75 kms (sans bagage, bien entendu!). Comme quoi la volonté permet de réaliser les choses les plus insensées!
Je ne sais pas si tu as terminé ton périple mais j'aimerai savoir comment tu as supporté tes 12 kg sur le dos? Pour ma part, je ne le referai plus: la prochaine fois, ce sera VTT + remorque mono-roue avec charge au ras du sol. J'en ai rencontré en Autriche, et ça m'a paru pas mal!
Encore félicitations pour ton magnifique périple!

Répondre

Revenir à « Organisation de sorties ailleurs »