Traversée intégrale des Alpes en VTT
Modérateur : Modérateurs des Forums
Traversée intégrale des Alpes en VTT
Bonjour à tous!
Ce petit post pour vous présenter mon projet.
En juillet 2011 je partirai en solitaire traverser les Alpes en VTT dans son intégralité, en partant de l’ Autriche pour finir en France, les roues dans la Méditerranée. L’idée est de faire du « pur VTT » ou « VTT aventure » en cherchant des itinéraires insolites et en restant au maximum sur les sentiers de randonnées. Ce parcours représentera environ 2500km pour 120000m de dénivelé, et traversera l’Autriche, l’Italie, la Suisse et la France au cours de l’été 2011. Cette aventure se fera non seulement en solitaire mais aussi sans assistance.
Je vous invite à suivre l'ensemble de ma préparation: physique, élaboration parcours, recherche partenaires... sur mon blog http://fatalpes.sportblog.fr/ et bientôt sur mon site FatAlpes.com ( ouverture janvier) dans lequel vous pourrez me suivre pendant la traversée.
Merci à utagawa pour son site et à vous tous qui me suivrez.
Ce petit post pour vous présenter mon projet.
En juillet 2011 je partirai en solitaire traverser les Alpes en VTT dans son intégralité, en partant de l’ Autriche pour finir en France, les roues dans la Méditerranée. L’idée est de faire du « pur VTT » ou « VTT aventure » en cherchant des itinéraires insolites et en restant au maximum sur les sentiers de randonnées. Ce parcours représentera environ 2500km pour 120000m de dénivelé, et traversera l’Autriche, l’Italie, la Suisse et la France au cours de l’été 2011. Cette aventure se fera non seulement en solitaire mais aussi sans assistance.
Je vous invite à suivre l'ensemble de ma préparation: physique, élaboration parcours, recherche partenaires... sur mon blog http://fatalpes.sportblog.fr/ et bientôt sur mon site FatAlpes.com ( ouverture janvier) dans lequel vous pourrez me suivre pendant la traversée.
Merci à utagawa pour son site et à vous tous qui me suivrez.
- Tekila
- Utagawiste champion
Re: Traversée intégrale des Alpes en VTT
Et ben... bon courage
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
- Garik
- Utagawiste gourou
Beau projet...
ramène nous de belles photos

ramène nous de belles photos

- Tekila
- Utagawiste champion
50 jours a 62Km de moy/jour et 3000m de D+
... titanesque.

[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
- jpr31
- Utagawiste gourou
Ouah !
et en plus " sur un maximum de sentiers !" = un vrai projet de furieux passionné...
Un bon équilibre avec des pistes montantes sympathiques te permettront de garder du plaisir pour cet immense projet..
je vais suivre ce périple ça avec de grands yeux
pas mal le truc de la batterie solaire...tu as déjà mis en oeuvre sur une longue durée ?
et en plus " sur un maximum de sentiers !" = un vrai projet de furieux passionné...

Un bon équilibre avec des pistes montantes sympathiques te permettront de garder du plaisir pour cet immense projet..
je vais suivre ce périple ça avec de grands yeux

pas mal le truc de la batterie solaire...tu as déjà mis en oeuvre sur une longue durée ?
Spé Stumpjumper Expert Evo, Egde305, TwoNav sportiva, MemoryMap sud-ouest
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Oui je connais, j'ai suivi leurs aventures l'été dernier.
Pour le chargeur solaire, je l'ai essayé sur 3jours et je peux te dire que c'est vraiment performant. La seule chose c'est qu'il faut à max de soleil.
Eh bé pitin, t'as l'air super motivé.
Une trace ''Dantesque'' va donc atterrir un jour sur le site (mais je doute fort d'être capable d'en profiter ...)
Super méga-projet, au moins tu es sûr de ne pas t'ennnuyer d'içi Juillet.
Bon courage pour ton périple.
Une trace ''Dantesque'' va donc atterrir un jour sur le site (mais je doute fort d'être capable d'en profiter ...)
Super méga-projet, au moins tu es sûr de ne pas t'ennnuyer d'içi Juillet.
Bon courage pour ton périple.
"Arrête de parler de vélo, vas plutôt en faire"
"Rouler "clean" sur les singles est à la portée de tous ... même des imbéciles"
Sportiva "embarqué" sur Cannondale(s) hors d'âge
Compe Land 7 et Open Runner.
"Rouler "clean" sur les singles est à la portée de tous ... même des imbéciles"
Sportiva "embarqué" sur Cannondale(s) hors d'âge
Compe Land 7 et Open Runner.
- savinyl
- Nouvel Utagawiste
Super Projet !
Une trace d'enfer, j'ai hâte de suivre ça !
Après la découverte du site Integralpes et de la traversée réalisée à partir de la Slovénie je me disais que moi aussi je me lancerai bien dans un défit du même genre mais en autonomie totale avec la possibilité de bivouacs afin de ne pas tjs chercher un point de chute ou de redescendre systématiquement ds les vallées.
J'y ai pensé et je vois que je ne suis pas le seul !
Ma base serait plus sur du 2500m de D+/j si c'est du 100% chemins car faut pouvoir tenir le rythme !
Ton projet avance t il ?
Restes tu tjs sur un parcours en solitaire?
En tout cas si tu cherches un coéquipier ou un compagnon de route je suis très intéressé.
Mon idée de projet qui germe depuis qques jours me pose de plus en plus interrogations et de choix cornéliens aussi j'aurai pas mal de questions à te poser (MP) afin de pouvoir comparer nos cahiers des charges et ou échanger des avis et des conseils pratiques ou techniques.
Encore bravo cela fait rêver et cela me tente de plus en plus décidément cette chaine Alpine !
Sylvain
Une trace d'enfer, j'ai hâte de suivre ça !
Après la découverte du site Integralpes et de la traversée réalisée à partir de la Slovénie je me disais que moi aussi je me lancerai bien dans un défit du même genre mais en autonomie totale avec la possibilité de bivouacs afin de ne pas tjs chercher un point de chute ou de redescendre systématiquement ds les vallées.
J'y ai pensé et je vois que je ne suis pas le seul !
Ma base serait plus sur du 2500m de D+/j si c'est du 100% chemins car faut pouvoir tenir le rythme !
Ton projet avance t il ?
Restes tu tjs sur un parcours en solitaire?
En tout cas si tu cherches un coéquipier ou un compagnon de route je suis très intéressé.
Mon idée de projet qui germe depuis qques jours me pose de plus en plus interrogations et de choix cornéliens aussi j'aurai pas mal de questions à te poser (MP) afin de pouvoir comparer nos cahiers des charges et ou échanger des avis et des conseils pratiques ou techniques.
Encore bravo cela fait rêver et cela me tente de plus en plus décidément cette chaine Alpine !
Sylvain
Gravelistiquement votre