[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par leptitof »

J'arrive pour étayer la nécessité de séparation entre le corps enseignant et l'"homme" : j'avais un prof de physique pas rigolot en premiere C à l'époque, mais qui nous tuyautait sur tous les jeux et logiciels en licence "libre" pour nos commodore 64 à la sortie du bahut devant un monaco au troqué du coins.
Mais une fois en cours .........c'était une terreur .

J'ai signé le mot d'excuse mais c'était pour une bonne cause ...

markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par markitos »

excellent le mot d'excuse :lol:
Specialized Camber Elite Carbon 2016

garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Oregon 700
garmin Etrex Vista HCX

http://markitosvtt.blogspot.fr/
chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par chakatak »

Seb91 a écrit :C'est assez simple au final. Il suffit de clairement expliquer les choses au gamin. Et il comprend. J'ai régulièrement des fils/files d'amis en classe. Quand ça m'arrive j'explique une bonne fois au début comment les relations doivent s'organiser et roule ma poule !
hum, le gamin avait 21 ans en l'occurrence et moi 23 ! Dans ce cas particulier, le rapport hiérarchique n' est pas nécessairement évident, surtout une fois que tu es comme cul et chemise en dehors du cours. Du moins avec certains (le respect c'est quand même pas mal une question d'éducation et les enfants de tes amis sont peut être des enfants de gens biens qui savent très bien ce qui peut leur arriver en cas d'insolence ;) )
il faut voir qu'il y en a quelques uns, parmi les étudiants, qui ont loupé quelques apprentissages (exemple : on ne téléphone pas pendant les td, on va pas pisser en passant devant le prof quand il parle, on n'arrive pas avec 30mn de retard en disant bonjour à tout le monde dans la classe, on ne prépare pas le partiel de maths pendant le tp d'algo, on ne parle pas à voix haute du cul de la prof, on vient avec de quoi écrire et travailler,... et là, il n'est pas question de brandir la menace d'une heure de colle ou d'un renvoi du cours pour qu'ils arrêtent la foire, car paradoxalement, censés être volontaires pour suivre les études choisies, certains n'attendent que ça : la fin du cours ! Cela dit, leur demander de partir au lieu de polluer, ça allège quand même l'ambiance...)
Par contre, en ce qui concerne en particulier l'informatique dans l'enseignement supérieur, tellement de gens en font "dans leur cuisine", qu'ils pensent en savoir plus que le prof. Donc en plus du problème de l'autorité, on a parfois celui de la légitimité face à certaines personnes qui ne doutent de rien.

voili voilou pourquoi je préfère avoir dans ce cas particulier une certaine distance avec les élèves. Les rares qui nous rattrapaient ensuite en thèse avaient le droit d'en savoir plus en accédant au statut de pairs. ;)
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

C'est pas toujours facile ce métier.... :twisted:
Enfin, moi ça va. Un peu comme GodFlesh, je pense qu'on fait un peu parti des privilégiés. J'ai toujours dit " dans l'EN, on est tous prof mais on ne fait pas tous le même métier"... :mrgreen:
Nous sommes ce que nous osons !
chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par chakatak »

Seb91 a écrit :C'est pas toujours facile ce métier.... :twisted:
Enfin, moi ça va. Un peu comme GodFlesh, je pense qu'on fait un peu parti des privilégiés. J'ai toujours dit " dans l'EN, on est tous prof mais on ne fait pas tous le même métier"... :mrgreen:
il y a aussi clairement des gens qui ne sont pas fait pour ça, qui flippent devant un public, surtout un public vaguement hostile.(je me souviens qu'en terminale a envoyé notre prof de français à l'hosto pour dépression. Elle avait qu'à pas faire en sorte qu'on sache qu'elle était mère célibataire aussi, etc. Quant au prof d'histoire géo remplaçant, il aurait pas dit qu'on n'était sa première classe, jamais on lui aurait lancé de boulettes ! Le proviseur nous appelait "les puants", il est venu plusieurs fois nous recadrer, et oui, on l'était avec les faibles et les maladroits. Bon, mais c'était à cage à mioches, pas à F1 ! :D
Moralité, je suis persuadée que le prof doit garder sa part de mystère : son âge, sa situation perso, d'où il vient, etc.)

J'aime beaucoup la transmission de la connaissance, l'aspect gendarme nettement moins. ça reste néanmoins très gérable dans l'enseignement supérieur et comme il s'agit de gens majeurs, on n'a pas le problème de la responsabilité si on les plante là suite à clash (j'en connais qui ont fait..).
Paradoxalement, en prison, j'ai trouvé les élèves plus à l'écoute et solidaire du prof vis à vis des fouteurs de merde. Peut être parce qu'il s'agit d'adultes et qui ont déjà perdu beaucoup de temps. pour le coup, je n'ai eu à faire le gendarme qu'une seule fois !
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Je n'ai pas honte de le dire mais je m'éclate dans mon boulot même si ce n'est pas simple tout le temps. Je ne pense pas m'être trompé de vocation, ça me correspond bien.
Effectivement, il faut garder une distance tout en étant proche des gosses. Mais proche dans le travail et à l'écoute de ce qu'ils peuvent te dire, raconter. Etre exigeant avec eux mais leur montrer que tu l'es aussi avec toi-même. Les règles sont pour tout le monde. Cette année j'ai des vttistes dans une classe. Je prends sur moi pour ne pas leur causer vélo :mrgreen:
Nous sommes ce que nous osons !
markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par markitos »

Seb91 a écrit :.... Je prends sur moi pour ne pas leur causer vélo :mrgreen:
te connaissant ça doit être un supplice :mrgreen:
Specialized Camber Elite Carbon 2016

garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Oregon 700
garmin Etrex Vista HCX

http://markitosvtt.blogspot.fr/
SBB
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par SBB »

Pendant plusieurs années, Instructeur dans une entreprise:
Le contrat est clair des deux côté et cela se passe généralement bien.
Le stage et son formateur sont évalués par les participants (fiches distribuées à chaque participant)
** l'EN devrait méditer pour votre formation interne, pas par les élèves ;) **
Cela aide pour faire évoluer le contenu, le déroulé, le matériel, l'instructeur :D
Les excès sont rares et marginaux.
les salariés sont généralement motivés.
Si gros pb, tu les sorts du stage et ils devront s'expliquer devant leur hiérarchie.
Alors ils reviennent vite dans le droit chemin 8)
Il y a peu, un manager est arrivé 10mn en retard.
L'instructeur (ancien militaire) ne l'a pas accepté malgré ses "vocifération de chef"
En plus d'avoir perdu une journée, quand viendra sa notation annuelle.....
Depuis, tout le monde arrive en avance à son stage :lol:

Pour info il y a les stages réglementaires obligatoires et des facultatifs.
Nos stages sont denses, TAT* oblige :(
Comme partout, il y a des bugs de temps en temps et des 2 côtés :mrgreen:

Maintenant j'suis dans la salle :lol: mais j'ai toujours mon regard d'ancien instructeur 8)

*: Turn Around Time (temps d'immobilisation) un salarié en formation ne produit pas :roll:
I want to die from an overdose of ride
Creazy099
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Creazy099 »

Petite parenthèse : y a-t-il des personnes qui roulent ce weekend où je peux m'insérer? J'ai pas rouler depuis 2 semaines, j'ai les jambes qui réclament...
Jour et heure si réponse favorable

Merci

Fin de la parenthèse
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Creazy099 a écrit :Petite parenthèse : y a-t-il des personnes qui roulent ce weekend où je peux m'insérer? J'ai pas rouler depuis 2 semaines, j'ai les jambes qui réclament...
Jour et heure si réponse favorable

Merci

Fin de la parenthèse
Ya leptitof, pour samedi :wink:
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »