Sorties sur 2 jours ou plus en région parisienne

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Ooscar
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: Sorties sur 2 jours ou plus en PNR Chevreuse

Message par Ooscar » 16 sept. 2014, 18:09

Bonjour,

Ma demande initiale est relative à des sorties en région parisienne, pour découvrir à VTT de beaux coins. Pas spécifiquement dans le PNR Chevreuse. J'ai pas mal d'idées dans l'est, ou au nord. J'ai envie de découvrir le parc de Chevreuse... mais pas que.

Curieusement, le titre du post a été modifié malgré moi, et sans mon accord, pour devenir "sorties... en PNR Chevreuse". Je le re modifie donc pour qu'il colle à mon souhait initial, soit un terrain de jeu qui couvre l'ensemble de la région parisienne.

Voire même un peu plus loin sur plus de 2 jours.

Clairement, 4000 m de D+, en rythme fractionné, avec le matos BUL, sur 2 jours, et un peu de boue comme on en rencontre souvent : je ne viendrais pas.

Comme évoqué en mp, je préfère faire des sorties plus cool, avec une forme moindre, un peu tout le temps, que de devoir me préparer spécifiquement pour une très grosse sortie. Mon but est vraiment d'aller jouer dehors, et non de me mettre minable.

Même si bien sur j'aime "envoyer le pâté" quelquefois.

Par exemple, de la distance sans trop de D+ par exemple, ça me convient très bien aussi. En fait, tant qu'on évite les routes et le bruit au maximum, ça me convient. En toutes saisons.

Au plaisir de pédaler ensemble.
Dernière modification par Ooscar le 16 sept. 2014, 20:50, modifié 1 fois.

markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Sorties sur 2 jours ou plus en région parisienne

Message par markitos » 16 sept. 2014, 20:47

Je pourrai peut être te proposer un trip comme celui que j'ai fait avec Le Squale :wink: mais pas avant 2015 :D
Specialized Camber Elite Carbon 2016
Garmin Dakota 20
Garmin Etrex Vista HCX

http://markitosvtt.blogspot.fr/

Ooscar
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Ooscar » 16 sept. 2014, 20:51

Avec plaisir.

markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par markitos » 13 oct. 2014, 01:50

Ooscar, j'ai bien vu tes traces sur le forum de la Horde avant son décès. Si tu veux on peut en discuter ici. Il faudrait que tu me renvoies tes liens pour que je puisse les regarder de plus près et te dire ce que je modifierai si c'était pour moi :wink:

De mémoire, la seconde journée avait l'air bien sympa.
Specialized Camber Elite Carbon 2016
Garmin Dakota 20
Garmin Etrex Vista HCX

http://markitosvtt.blogspot.fr/

Ooscar
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Ooscar » 13 oct. 2014, 16:23

Merci bien,

Je t'envoie cela en mp.

Ce qui a dicté ces tarces sont les considérations suivantes :
- départ & arrivée à Bois le Roi

1er jour en mixant la forêt et le "hors forêt", bords de Seine, etc
- pas se cramer le premier jour, avec des compagnons que je vais pour certains découvrir, d'où le début pas une mise en jambe sur le plat, facile
- Dormir pas trop loin d'un point d'eau, hors forêt domaniale, loin du train et des routes because le bruit
- quand on passe par la foret, suivre des singles ou des portions un peu amusantes de temps à autre.

2nd jour :
Retour via la foret, avec quelques zones ludiques à vélo.
Avoir le temps pour rentrer pas trop tard le soir, ou s'éloigner un peu de la Ville pour un bivouac

3ème jour s'il y a : à voir. J'hésite entre un retour par la campagne jusque vers les bords de Marne, mais je crains la boue (novembre) et souhaite éviter la route
Sinon, une grosse demi journée à bleau, tenant compte de la possible fatigue des 2 jours précédents. Pas d'idée pour le moment

J'ai tracé tout cela en regardant des traces existantes sur utagawa, difficultés T2 (un peu) et T3 (beaucoup), quelquefois à contresens des tracés, et en cherchant des liaisons par des zones de rochers, ou bien de compléter les traces vues par des zones de rochers, au doigt mouillé sur la carte. Bref, pas trop sur que la trace passe bien sur le terrain.

Je ne connais pas mon niveau à bleau en VTT, ni celui d'une personne. Mon autre copain, je connais son niveau en franchissement et descente puisqu'on a déjà roulé ensemble, y compris en montagne : le même que le mien. Ainsi qu'en montée ou en endurance sur la distance : bien plus élevé que le mien.

Enfin, si d'autres sont intéressés, vous l'aurez compris, on envisage un week end vers bleau en novembre, de 2-3 jours, en VTT BUL (tente etc). Faîtes moi signe si ça vous intéresse.

Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »