Compteur de vélo

Discussions autour des accessoires comme les supports, les accus, les protège-écran, etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

Gather
Nouvel Utagawiste

Compteur de vélo

Message par Gather »

Bonjour à tous!
Je cherche un compteur de vélo, mais je ne sais pas vers quel produit me diriger. :?
J'aimerai pouvoir connaître le nombre de KM parcourus, la durée avec possibilité de mettre en pause et de reprendre (comme un chronomètre finalement), la vitesse moyenne, mais surtout avec cadrant de vitesse pour voir en temps réel à combien le vélo roule.
Est-ce que vous auriez un site où je peux acheté un produit qui correspond à mes attentes?
Comment se fixe un compteur? Roue? Pneu?

Merci !

gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Compteur de vélo

Message par gerald_83 »

Bonjour,

Vaste question. Les compteurs actuels proposent pratiquement tous les fonctionnalités que tu recherches voire plus (comme la fonction cardio etc...). Il y existe plusieurs grandes marques comme Polar, Sigma et j'en passe.

Il y a deux technologies
1) sans fil : Tu mets le compteur sur le cintre et le capteur de vitesse sur la fourche, la liaison entre les deux s'effectuant sans fil
2) avec fil : Le principe est le même mais la liaison entre le capteur et le compteur est filaire.

Il y a aussi les GPS qui te donnent en plus le dénivelé.

Va voir sur le site des marques ci-dessus si tu trouves ton bonheur :wink:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Gather a écrit : Je cherche un compteur de vélo, mais je ne sais pas vers quel produit me diriger. :?
Je ne suis pas sûr que tu aies choisi le meilleur endroit pour poser ta question !
La plupart des vététistes qui fréquentent Utagawa ont un GPS qui leur donne à peu près tous les renseignements fournis par un compteur. J'ai donc tendance à penser qu'ils se passent de compteur... ce qui est mon cas.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
Gather
Nouvel Utagawiste

Message par Gather »

Merci Gérald pour les infos ;)
Trailforever
Nouvel Utagawiste

Message par Trailforever »

Même un gps de base , donc sans cartographie, etrex 10 par exemple donne toutes les infos que tu cherches.

Et en plus c'est plus précis et pas de connexion comme des aimants ou capteurs.
Répondre

Revenir à « Les accessoires »