bonjour,
J'ai mis une trace gpx dans mon garmin edge 530.
Or quand j'ai démarré le parcours, le edge considérait toujours qu'il était HORS PARCOURS. Pourtant, j'étais physiquement parfaitement bien sur le chemin ( un GR en l’occurrence) et on voyait bien la trace sur le edge. La trace recouvrait le plus souvent parfaitement le GR
Sur le edge, j'ai constaté visuellement un décalage (dont j'ai du mal à évaluer l'ampleur entre la position indiquée et la trace.
J'ai donc navigué en me repérant par rapport à la trace mais sans les indications sonores et visuelles. Dommage...
Quelqu'un a t-il une idée? Problème liée au fichier gpx? réglage du edge? ....
EDGE 530 hors parcours
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Philsilver
- Nouvel Utagawiste
Re: EDGE 530 hors parcours
Bonjour,
une trace a un sens de rotation" horaire" ou "anti-horaire" et généralement quand on suit la trace dans le "sens inverse" de rotation, le garmin edge indique "Hors Parcours" !
Quand le terrain n'est pas très pentu, cela a peu d'incidence, par contre si le parcours est abrupt et technique il se peut que dans le sens de rotation on parvienne à grimper les côtes sur le VTT et peut-être qu'il faudra pousser dans certaines ascensions si on le réalise en sens inverse...
A vérifier...
Sportivement.
une trace a un sens de rotation" horaire" ou "anti-horaire" et généralement quand on suit la trace dans le "sens inverse" de rotation, le garmin edge indique "Hors Parcours" !
Quand le terrain n'est pas très pentu, cela a peu d'incidence, par contre si le parcours est abrupt et technique il se peut que dans le sens de rotation on parvienne à grimper les côtes sur le VTT et peut-être qu'il faudra pousser dans certaines ascensions si on le réalise en sens inverse...
A vérifier...
Sportivement.