Problème d'installation carto explorer sous W10
Modérateur : Modérateurs des Forums
Problème d'installation carto explorer sous W10
Salut à tous, me revoilà après une longue absence ici faute de plus le temps pour le vélo...
J'ai un PC portable que j'ai un peu re-boosté avec un nouveau SSD et un peu de mémoire supplémentaire, et voila qu'il m'est maintenant impossible de réinstaller Carto explorer 3, qui fonctionnait très bien avec l'ancien Disque dur...
J'ai l'habitude de travailler mes traces sur ce logiciel depuis plus de 15 ans, et ayant un vieux GPS garmin etrex HCX qui fonctionne très bien sur le terrain pour le VTT.
Il m'est impossible de transférer des GPX dans ce vieux GPS avec open runner ou autre, avez vous une solution pour moi SVP ?
Merci
J'ai un PC portable que j'ai un peu re-boosté avec un nouveau SSD et un peu de mémoire supplémentaire, et voila qu'il m'est maintenant impossible de réinstaller Carto explorer 3, qui fonctionnait très bien avec l'ancien Disque dur...
J'ai l'habitude de travailler mes traces sur ce logiciel depuis plus de 15 ans, et ayant un vieux GPS garmin etrex HCX qui fonctionne très bien sur le terrain pour le VTT.
Il m'est impossible de transférer des GPX dans ce vieux GPS avec open runner ou autre, avez vous une solution pour moi SVP ?
Merci
- utagawa
- Administrateur
Re: Problème d'installation carto explorer sous W10
Plus besoin de CartoExplorer... Avec Opentraveller par exemple tu traces en ligne, puis tu exporte en GPX.
Pour exporter ton GPX sur ton GPS garmin, tu ouvre le fichier GPX avec Basecamp et tu l'envoie sur ton "vieux" HCX (j'ai toujours le mien et c'est un super produit).
Pour exporter ton GPX sur ton GPS garmin, tu ouvre le fichier GPX avec Basecamp et tu l'envoie sur ton "vieux" HCX (j'ai toujours le mien et c'est un super produit).
Oui il est génial, et j'en ai 2 en plus, et moi il me convient très bien, il va falloir que vous m'expliquiez les gars...utagawa a écrit : 02 janv. 2021, 18:46 Plus besoin de CartoExplorer... Avec Opentraveller par exemple tu traces en ligne, puis tu exporte en GPX.
Pour exporter ton GPX sur ton GPS garmin, tu ouvre le fichier GPX avec Basecamp et tu l'envoir sur ton "vieux" HCX (j'ai toujours le mien et c'est un super produit).
Oui je te remercie, mais je ne connait aucun des deus logiciels, c'est donc un peu compliqué 
Je n'arrive pas par exemple a charger dans le gps une trace de plus de 500 points

Je n'arrive pas par exemple a charger dans le gps une trace de plus de 500 points

- markitos
- Utagawiste champion
J'ai eu un HCX aussi, et de mémoire pour enregistrer une trace de plus de 500 points dans celui-ci il faut la renommer ACTIVE LOG. Fais une recherche sur le forum en tapant ACTIVE LOG dans la petite loupe et je pense que tu y trouveras la solutionjoebar84 a écrit : 02 janv. 2021, 22:15 Oui je te remercie, mais je ne connait aucun des deus logiciels, c'est donc un peu compliqué
Je n'arrive pas par exemple a charger dans le gps une trace de plus de 500 points![]()

j'ai opté pour tracer avec EditGPX , en abandonnant le point à point pour le routage sur les fonds de carte proposés , le module visugpx permettant l'archivage de tous ses projets ou traces roulées avec des options de partage sélectives .... le Combo VisuGPX/Editgpx est (c'est personnel) le plus pratique et le meiux adapté à mon approche topo ....
A noter aussi que les fonds de nos vieux CD cartoexplorer ne sont plus à jour, depuis 15 ans, les sentiers ont bougé !
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Bonjour,
Il y a aussi Calculitineraire.fr un tout gratuit sans obligation de compte qui permet de travailler sur la carte Géoportail ou OSM et le routage.
Cdlt
Il y a aussi Calculitineraire.fr un tout gratuit sans obligation de compte qui permet de travailler sur la carte Géoportail ou OSM et le routage.
Cdlt