Bonsoir,
Je me présente, Thomas, novice dans le domaine du vtt étant donné que je m’y suis mis depuis le début du mois...
Je me permets de vous poser une petite question :
J’ai un XC900, je suis allé chez Décathlon ce jour pour qu’un mécanicien me fasse un changement de pneus et me passe en tubeless ready
Travail très bien réalisé mais ...
A l’avant, Hutchinson Toro, le sens de rotation est inversé. Il est ainsi : « Front <==> Rear », alors que le Front devrait pointer dans le sens de roulage avant
A l’arrière, c’est aussi inversé sur un Taipan :
« Rear<==>Front » alors que le Front devrait pointer vers l’arrière
Je voulais savoir si cela aura des conséquences ou pas ?
Car 2 pneus à démonter remonter ce n’est pas cool ...
Bien cordialement
Question bête montage de pneus
Modérateur : Modérateurs des Forums
- THUILLIER64
- Nouvel Utagawiste
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Re: Question bête montage de pneus
Voici la réponse, il suffit bien souvent de demander a Google : https://www.cycletyres.fr/blog/sens-de-montage.html
- Marc Oh Polo
- Utagawiste habitué
"Travail bien réalisé"... en fait non !
le mieux est quand même de respecter le sens de roulage ... ce n'est pas non plus dramatique et ça ne changera peut-être pas grand-chose à l'usage mais s'il y a un sens, c'est pas pour rien ...
T'as plus qu'à retourner voir ton mécano pour qu'il fasse la manip d'inversion ! Petite erreur de débutant car lorsqu'on monte un pneu, ça fait partie des choses principales à tenir compte ...
T'as plus qu'à retourner voir ton mécano pour qu'il fasse la manip d'inversion ! Petite erreur de débutant car lorsqu'on monte un pneu, ça fait partie des choses principales à tenir compte ...