Descente cool du Ventoux

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Répondre
Avatar du membre
yanou61
Nouvel Utagawiste
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2021, 19:16

Descente cool du Ventoux

Message par yanou61 »

Bonjour les VTTistes!

Nous cherchons un itinéraire (.gpx) pour descendre du Sommet du Ventoux à Bedoin ou Sainte Colombe. Il faudrait un parcours cool sans difficulté technique. (Pas le pierrier!)

Pour la montée, pour l'instant, depuis Sainte Colombe, on fait route - piste forestière (ancienne route) - route. Si vous pouvez nous proposer mieux, nous sommes aussi preneurs...
Merci d'avance,
Yannick
Avatar du membre
ZestyCastor
Utagawiste expert
Utagawiste expert
Messages : 453
Enregistré le : 20 juil. 2017, 10:20

Re: Descente cool du Ventoux

Message par ZestyCastor »

Bonjour,
  • Il y a le site FFC qui "propose" des itinéraires,
  • il y a un bel article qui traite du sujet dans VoJo.
  • il y a des traces dispo, notamment sur Utagawa
Cela étant je prépare un projet de séjour sur ce secteur, après plusieurs semaines et quelques lectures j'ai finit par comprendre que le Ventoux n'est pas la destination idéale pour faire du VTT (malgré la politique locale qui pousse dans ce sens). Vers le somment c'est de la pierre lunaire, les iti officiel c'est surtout sur des pistes DFCI (Lit Vojo tu va vite comprendre qu'ils ne sont pas restés sur les circuits FFC, même leur passage dans les dentelles semble secret la trace FFC fait bcp trop de goudron, ont peut faire mieux ). La partie la plus intéressante c'est le flanc nord et le cote EST mais c'est annoncé comme interdit aux VTT sans qu'il soit explicitement indique ou c'est autorisé sauf à lire que c'est ouvert juste sur le GR.

C'est un SPOT pour du DH entre chalet renard et bédoin.. le reste bof!

Par contre si tu "fouille" bien, sans forcement resté canaliser sur les itinéraires FFC, il y a de quoi prendre son pied a VTT. Faut juste bosser un peut pour construire sa trace.

Sinon contacte le club de bédouin et fais toi accompagné par un guide, tu sortira des DFCI sans risque de te prendre une prune!

CDLT
Lapierre zesty AM 714, Orbea OIZ M30 EAGLE
TwoNav Sportiva, TRAIL2, LAND, UTAGAWA , KOMOOT, OPENTRAVELLER, CALCUL ITINERAIRE
Bryton Rider 100.
Répondre

Retourner vers « France - Sud Est »