Hop, derrière la selle !

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

ingirum
Nouvel Utagawiste

Hop, derrière la selle !

Message par ingirum »

Salut tout le monde.

Mon truc à moi, c'est pas tant le VTT que la cyclo-randonnée. Mais plus ça va, plus je m'écarte du tarmac pour aller secouer mes sacoches sur les chemins de terre. Du coup, sur les singletracks en descente un peu raide, je ressens régulièrement le besoin de passer mes fesses derrière la selle, comme ça se fait en VTT, pour décaler mon centre de gravité.
Le hic, c'est qu'avec ma selle Brooks B17 (grand standard du voyage à vélo), cette petite arabesque est compliquée. La selle est structurée par une armature métallique assez large, qui rend la manœuvre délicate. (Et plus délicat encore de revenir sur la selle : gros malaise !)

Dans une logique de rester bien au confort tout en me donnant plus de liberté de mouvement, je lorgnais sur un autre modèle de chez Brooks, la C17, qui présente un plan moins large. Est-ce que certain ont essayé ce modèle ? Est-ce qu'il vous permet de passer facilement votre séant derrière la selle ?

(Je ne doute pas que nombre d'entre vous auront d'autres modèles de selle à mon recommander. Ça m'intéresse aussi, mais notez que pour moi le confort est primordial : il s'agit de rouler toute la journée, des jours durant.)

ingirum
Nouvel Utagawiste

Re: Hop, derrière la selle !

Message par ingirum »

Ah mince, je réalise que j'ai posté le sujet sur le mauvais forum.
Dans celui des équipements et accessoires ça aurait sans doute été mieux. Est-ce qu'un modérateur pourrait modifier ça svp ?
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

ingirum a écrit : 27 avr. 2021, 16:46 Ah mince, je réalise que j'ai posté le sujet sur le mauvais forum.
Dans celui des équipements et accessoires ça aurait sans doute été mieux. Est-ce qu'un modérateur pourrait modifier ça svp ?
Voilà, c'est fait, il n'y a qu'à demander :mrgreen:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
ingirum
Nouvel Utagawiste

Message par ingirum »

Merci Gérald. ;)
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »