Sorties VTT BUL Ile de France & ailleurs

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Ooscar
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Sorties VTT BUL Ile de France & ailleurs

Message par Ooscar »

Bonjour,

Je suis intéressé par des sorties en VTT BUL en région parisienne, notamment l'est vers le pays des Morins, sur 2-3 jours, pas forcément le week end.

Éventuellement également par des sorties plus lointaines sur quelques jours à une semaine (traversée du Jura, du Morvan, de la Creuse, tour de Charente, etc).

Cinquantenaire, forme moyenne, je vise des sorties point trop exigeantes physiquement ni techniquement, et un rythme cool. Dans la bonne humeur. Esprit voyage & loisirs plutôt que compétition.

Petite expérience du VTT BUL, qui date de quelques années : une sortie de 3 jours vers Coulommiers, une autre de 2 jours à Bleau, le tour du Vercors (dur physiquement) puis la traversée de la Chartreuse. Bref, pas grand chose.

Par contre, pas mal d'expérience en rando légère à pied, et quelques randonnées à vélo avec sacoches, donc je possède tous le matos léger pour bivouaquer.

Au plaisir de vous lire.

Portez vous bien.

markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Sorties VTT BUL Ile de France & ailleurs

Message par markitos »

Bonsoir Ooscar :D

Cela pourrait m'intéresser comme tu peux t'en douter :wink: On a de quoi faire en IDF et franchement cela ne me déplairait pas de faire des micro-aventures à la porte de la maison. Si tu veux on peut en parler aussi sur le forum de la Horde :D @+
Specialized Camber Elite Carbon 2016

garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Oregon 700
garmin Etrex Vista HCX

http://markitosvtt.blogspot.fr/
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Salut, salut,
serai tout a fait disposé à organiser des choses du coté de Chevreuse/Rambouillet il y a moyen de faire des petits raids sympa comme ça par exemple :

http://gtmc-a-vtt.blogspot.com/2011/04/ ... court.html

http://gtmc-a-vtt.blogspot.com/2011/05/ ... court.html
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Ooscar
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Ooscar »

Bonjour Garik,

Je serais effectivement très intéressé pour découvrir la vallée de Chevreuse, quoique sur des sorties moins exigeantes que celle que tu donnes en lien (105 km et 1500 m D+, c'est certainement trop pour moi, du moins en ce moment).
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Pas de soucis, je ne suis pas au top de ma forme non plus, les années et les enfants sont passés par là... :D
Mais j'ai des petits parcours bien sympa pour des découvertes. entre 30 et 50Km
Si tu veux on s'organise à partir du mois de septembre car je suis en vacances au mois d'aout.

Concernant tes envies de sorties plus lointaines, je suis en permanente recherche de binôme donc on peu en discuter aussi.

A++
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »