Bonjour, VTTiste depuis longtemps , Je suis nouveau sur ce site.
Avez-vous un avis ou un conseil pour l'utilisation de mousses anti-pincement pour un VTT-AE Enduro, roue Av 29'', Ar 27,5'' (type mulet), pneus Tubeless Ready.
Ces mousses sont conseillés pour la protection des jantes, évitent la déformation des pneus, maintien les crampons, tenue de sentier, etc.. ça a l'air super, un seul bémol le prix 45€ environ l'unité.
De plus il y pléthore de choix, de formes.
Un de vous a t-il un retour d'expérience sur le sujet ? sur l'utilité ou la nécessité ? Dans quels cas l'utiliser ?
Cordialement.
Mousses anti-pincement sur pneus enduro
Modérateur : Modérateurs des Forums
- juliorider
- Utagawiste novice
Re: Mousses anti-pincement sur pneus enduro
Bonjour, j'ai passé le pas l'an dernier en 29 pouces après avoir flingué 2 jantes sur la caillasse du sud.
pour l'instant j'en suis très content pour les raisons suivantes :
- très bonne protection de la jante aucun poc malgré des chocs identiques aux précédents qui avaient endommagé la jante
- permet de rouler en pression basse ce qui augmente vraiment le confort du velo.
- j'ai pris des PEPI's a 50 euros les 2, ce qui permet d'en avoir 1 d'avance ou d'acheter a 2 avec un collègue, ce qui réduit la note.
Donc 100% satisfait pour ma pratique
Cependant je poursuis ma reflexion :
- lors de longues sorties en cas de crevaison non réparable par mèche, que fait-on de ce boudin, impossible a ranger dans le sac? Il faut se souvenir que ces produits ont été inventés entre autre pour pouvoir finir une spéciale en enduro, donc dans un optique chrono
- assez fastidieux a l'installation, faut prendre son temps...
- si je devais changer, je prendrais des huck norris qui ont fait leur preuve, certes plus chers, mais qui peuvent etre rangés dans un sac en cas de problème loin de la maison.
bilan :
- ca protège très efficacement (du moins les pepi's et les panzer)
- c'est dur à installer
- je ne le conseillerais pas pour des gens qui roulent en sortie longue ou en raid car en cas de crevaison, il y aura un problème pour démonter et ensuite trimballer
voilà en espérant t'avoir aidé
pour l'instant j'en suis très content pour les raisons suivantes :
- très bonne protection de la jante aucun poc malgré des chocs identiques aux précédents qui avaient endommagé la jante
- permet de rouler en pression basse ce qui augmente vraiment le confort du velo.
- j'ai pris des PEPI's a 50 euros les 2, ce qui permet d'en avoir 1 d'avance ou d'acheter a 2 avec un collègue, ce qui réduit la note.
Donc 100% satisfait pour ma pratique
Cependant je poursuis ma reflexion :
- lors de longues sorties en cas de crevaison non réparable par mèche, que fait-on de ce boudin, impossible a ranger dans le sac? Il faut se souvenir que ces produits ont été inventés entre autre pour pouvoir finir une spéciale en enduro, donc dans un optique chrono
- assez fastidieux a l'installation, faut prendre son temps...
- si je devais changer, je prendrais des huck norris qui ont fait leur preuve, certes plus chers, mais qui peuvent etre rangés dans un sac en cas de problème loin de la maison.
bilan :
- ca protège très efficacement (du moins les pepi's et les panzer)
- c'est dur à installer
- je ne le conseillerais pas pour des gens qui roulent en sortie longue ou en raid car en cas de crevaison, il y aura un problème pour démonter et ensuite trimballer
voilà en espérant t'avoir aidé
salut Juliorider et merci pour tes infos.
Je n'avais pas du tout pensé à la crevaison, effectivement ça peut être un problème. Anti-pincement n'est pas anti-crevaison.
Je viens de lire un comparatif sur alltricks, et divers tests en vidéo je suis convaincu de l'apport technique des mousses sur les terrains techniques. Maintenant quel type de mousse choisir ?
Je suis persuadé que c'est un produit qui va évoluer encore, je continue mes recherches et compte bien en installer sur mon nouveau VTT-AE qui va bientôt arriver.
Je n'avais pas du tout pensé à la crevaison, effectivement ça peut être un problème. Anti-pincement n'est pas anti-crevaison.
Je viens de lire un comparatif sur alltricks, et divers tests en vidéo je suis convaincu de l'apport technique des mousses sur les terrains techniques. Maintenant quel type de mousse choisir ?
Je suis persuadé que c'est un produit qui va évoluer encore, je continue mes recherches et compte bien en installer sur mon nouveau VTT-AE qui va bientôt arriver.
- Bikeever
- Nouvel Utagawiste
Salut Krunzz !
Je rejoins Juliorider sur son message ! Les jantes sont parfaitement protégées et ça s'est vraiment top !
Seul hic, comme l'a aussi souligné Juliorider, c'est plutôt compliqué à installer !
Au niveau du choix des mousses ça va vraiment dépendre de l'utilisation que tu vas en faire
Mon site pour les curieux : https://monanti-vol.fr/
Je rejoins Juliorider sur son message ! Les jantes sont parfaitement protégées et ça s'est vraiment top !
Seul hic, comme l'a aussi souligné Juliorider, c'est plutôt compliqué à installer !
Au niveau du choix des mousses ça va vraiment dépendre de l'utilisation que tu vas en faire

Mon site pour les curieux : https://monanti-vol.fr/
Alex - Passionné de Vélo !