GPS de rando Garmin eTrex Venture HC

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

ambu0169
Nouvel Utagawiste

GPS de rando Garmin eTrex Venture HC

Message par ambu0169 »

Bonjour

Je m'appel Sylvain, j'ai 31 ans et je débute dans le vtt (j'ai recommencer le vtt l'année passé mais sur des petites distances (18 kms a chaque sortie) et je vais m'attaquer des longues distances
Je suis a la recherche d'un gps pour charger vos tracés (un grand merci pour votre travail et dès que je pourrait, je mettrait en ligne mes tracés) et on me propose un GPS de rando garmin eTrex Venture HC et un Gps garmin etrex 20

A votre avis,qu'elle est le meilleur ?

Merci pour vos réponses et bonne routes

ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: GPS de rando Garmin eTrex Venture HC

Message par ZestyCastor »

Bonsoir,

Je pense que l'ETREX 20 est mieux, ce sont deux GPS assez simple pour commencer (Télécharge le manuel d'utilisation pour te faire une idée de la complexité).

Coté performance de localisation, s'il sont récent (postérieurs a l'été 2019 en gros) c'est GPS + Gmonass (Donc meilleure précision de localisation en situation dégradée et 4, 5 m au mieux en bonne condition de réception)

Ce sont des produits garmin, donc:

- Si tu te borne a suivre une trace obtenue sur Utagawa, pas de soucis,
- Si tu va plus loin, construire, modifier des traces avec basecamp c'est pas évident. Faudra passer par une appli sur internet.
- Ensuite ils sont livré avec la carte d'Europe (a vérifier), le cout de la mise a jour est significatif. Mais il y a des solutions pour obtenir des cartes gratuites, c'est mieux de se préoccuper de cet aspect lors de l'achat.