Membre région Lyonnaise

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

Twolived
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Membre région Lyonnaise

Message par Twolived »

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit récemment sur Utagawa et je n'ai pas encore participé au forum. Je vis dans la région Lyonnaise, à Brignais et pour l'instant, je n'ai proposé qu'une seule trace http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=6935

Par contre, j'en télécharge souvent, que j'utilise via un IPhone avec l'application MotionX, une "batterie coque" et un support guidon fait maison (ceux du commerce ne valent pas grand chose... :-/)

Je roule souvent seul par manque de connaissances dans le milieu, et je participe de temps à autre à des évènements organisés (Kiwanienne par exemple, train fantôme...).

J'ai pas trop envie non plus de faire partie d'un club avec des sorties organisées, je crains un peu les ambiances "c'est qui qu'a la plus grosse", peut être ai je tort... Je l'ai déjà vécu pour les sports de montagne (escalade, alpinisme) et j'avais pas trop apprécié.

En tout cas, je suis open pour faire des sorties avec des VTTistes du Sud Ouest Lyonnais (pour des raisons pratiques, ou de plus loin). En général, j'aime les sorties de 25 à 60 kilomètres pour mon état de forme actuel, avec un dénivelé + qui varie entre 600 et 1500 mètres, selon la nature du terrain.

J'aime les passages techniques à la montée comme à la descente, la vitesse, et je me débrouille pas trop mal, sans être un fer de lance non plus.

Pour l'instant, je roule sur un semi rigide Giant XTC monté d'origine sauf le frein avant Magura. J'ai en projet de le changer d'ici quelques mois pour un tout suspendu XC marathon ou All Mountain (à voir après essai).

Si ça vous branche, un petit billet en réponse ou un MP bienvenus. Je commence à connaître un peu le coin, à force d'y suivre des traces :-)

A bientôt.
Dernière modification par Twolived le 26 sept. 2012, 19:47, modifié 2 fois.
Disponible en semaine pour rouler
Magazine VTT
Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Membre région Lyonnaise

Message par Yannos »

Salut à toi :!: Bienvenue à Utagawa :wink:
Yannos
Edge 1030 sur Trek Rail
Twolived
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Twolived »

Merci, j'essaierai d'apporter ma contribution aussi souvent que possible.

N'oubliez pas si vous êtes sur mon secteur géographique, je suis intéressé pour aller rouler car je suis souvent seul, surtout la semaine (je bosse quand même hein...).
Magazine VTT
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

y a pas mal de communautés vététistes autour de Lyon qui se réunissent pour rouler et qui quadrillent en permanence le secteur que tu évoques, t'en trouveras forcément une à ta convenance ...
Attention à la redondance avant de publier une nouvelle trace sur notre secteur qui est probablement le plus riche en nombre de gpx disponibles sur la toile, au point de créer maintenant une totale confusion ....
....y a déjà de quoi rouler avant d'en publier de nouvelles .....
Image
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Twolived
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Twolived »

Merci pour ces infos. Effectivement, je ne publie de nouvelles traces que lorsqu'elles sont originales, intéressantes et inédites, en sachant qu'il peut arriver de faire des doublons entre différents sites.

Par contre, tu les trouves où ces communautés (je parle pas des clubs) ?

Quelqu'un en connait une autour de Brignais, dans un rayon raisonnable qui évite de prendre la voiture et de se taper des bouchons juste pour aller faire un tour l'après midi par exemple ?

Pour moi, un rayon raisonnable, ce serait le secteur Brignais, Millery, Vourles, Orlienas et Soucieu en Jarrest par exemple. On peut facilement aller de l'un à l'autre sans voiture et se donner rendez vous pour un départ.
Magazine VTT
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Bin, par exemple, tu tapes forum VTT Lyon dans gogol, et tu auras des résultats ... y a aussi un truc orange dans ma signature, tu peux cliquer dessus ..
Y en a au moins 3 dans ton périmètre, chacun avec leurs spécificités, avec même des membres qui naviguent de l'un à l'autre
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Dimdim71
Nouvel Utagawiste

Message par Dimdim71 »

Salut,

Je déterre le sujet.

Je suis de Brignais.

Perso j'ai du mal à trouver des forums avec des sorties proposées.

Pouvez-vous m'orienter ?

Merci
Friserando
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Friserando »

Bienvenue, oups ce n'est pas ta présentation :lol:
Respecta la natura, et mereixerà
Respect nature, she will deserve you
My VTTAE / FANTIC-XF1_180 INTEGRA Race
topic16124.html