Je me suis inscrit récemment sur Utagawa et je n'ai pas encore participé au forum. Je vis dans la région Lyonnaise, à Brignais et pour l'instant, je n'ai proposé qu'une seule trace https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=6935
Par contre, j'en télécharge souvent, que j'utilise via un IPhone avec l'application MotionX, une "batterie coque" et un support guidon fait maison (ceux du commerce ne valent pas grand chose... :-/)
Je roule souvent seul par manque de connaissances dans le milieu, et je participe de temps à autre à des évènements organisés (Kiwanienne par exemple, train fantôme...).
J'ai pas trop envie non plus de faire partie d'un club avec des sorties organisées, je crains un peu les ambiances "c'est qui qu'a la plus grosse", peut être ai je tort... Je l'ai déjà vécu pour les sports de montagne (escalade, alpinisme) et j'avais pas trop apprécié.
En tout cas, je suis open pour faire des sorties avec des VTTistes du Sud Ouest Lyonnais (pour des raisons pratiques, ou de plus loin). En général, j'aime les sorties de 25 à 60 kilomètres pour mon état de forme actuel, avec un dénivelé + qui varie entre 600 et 1500 mètres, selon la nature du terrain.
J'aime les passages techniques à la montée comme à la descente, la vitesse, et je me débrouille pas trop mal, sans être un fer de lance non plus.
Pour l'instant, je roule sur un semi rigide Giant XTC monté d'origine sauf le frein avant Magura. J'ai en projet de le changer d'ici quelques mois pour un tout suspendu XC marathon ou All Mountain (à voir après essai).
Si ça vous branche, un petit billet en réponse ou un MP bienvenus. Je commence à connaître un peu le coin, à force d'y suivre des traces

A bientôt.